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internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Tél fixe Sixty everywhere

Campagne
contributeur confirmé
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1 173  

Tél fixe Sixty everywhere

Le gros problème d'Orange le 17/05/21 a bousillé mon tél. Je viens à peine (20/05) de rectifier certaines choses.

MAIS... je ne peux toujours pas avoir de correspondant, par exemple, le répondeur Orange 3103 ! Aucune tonalité de ligne, d'appel. RIEN et le manuel utilisateur est discret comme une violette sur le sujet (il ne contient d'ailleurs aucune mention d'un quelconque problème ou difficulté).

Si quelqu'un(e) par ici avait mal vécu cette anomalie et/ou l'avait réglée... Je lui en serai reconnaissante de sa réponse. Merci

44 RÉPONSES 44
Annie_R
Webconseiller
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1 142  

Re : Tél fixe Sixty everywhere

Bonjour @Campagne,


Afin de vous apporter mon aide concernant votre souci de téléphone, j'ai besoin d'accéder à votre dossier. Aussi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne soirée à vous


Annie

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Campagne
contributeur confirmé
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1 132  

Re: Re : Tél fixe Sixty everywhere

Merci pour votre contact. Voici mes coordonnées :

Prénom, nom : H***** B*****

ne N° ligne fixe : 0466******

Adresse postale : 27 rue ***************** 30*** ********************

Mobile  : aucun téléphone mobile

Adresse courriel de contact : ***********@orange.fr

 

Si je peux me permettre (et je me permets...) la page sur laquelle votre message apparaît et où vous indiquez "en cliquant sur le bouton suivant" me conduit via "Envoyer un message privé" sur vraiment rien de compréhensible ou faisable. En revanche, si je clique sur le bouton "Répondre" qui se trouve plus bas, je peux vous répondre (enfin, j'espère).

Juste une information complémentaire qui me vient à l'esprit concernant mes difficultés (et que je ne peux pas retrouver : j'ai eu une info "basse tension" à laquelle je n'ai rien compris.

Bonne soirée à vous aussi

 

H***** B*****

 

[EDIT @Campagne : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

Campagne
contributeur confirmé
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1 106  

Re: Re : Tél fixe Sixty everywhere

Pour "Annie"

Bonjour. Et alors, vous avez anonymisé mes coordonnées. Merci. Et ensuite ?

Mon téléphone fixe est toujours "hors ligne" depuis le 17/05 et je me demande maintenant si votre "panne" de cette journée a quelque chose à voir avec le fait que ma ligne soit en RTC... Orange a forcément modifié quelque chose sur son réseau, qui n'a pas impacté ADSL puisque j'ai toujours eu la ligne Internet et Web. Seul le téléphone fixe (hors internet) a subi des dégâts.

Je vais attendre encore quelques jours. Mais si je dois changer de téléphone avant la fin réelle du RTC, d'abord j'informe l'ARCEP, ensuite d'autres organismes, officiels ou privés.

Au revoir et merci pour votre non réponse. Enfin, je peux aussi changer de FAI, cela me changera depuis le début d'Internet... :-)

PS : d'après le français utilisé, j'ai vraiment l'impression que je me réponds à moi-même ! C'est certainement vrai.

donc, merci

Campagne
contributeur confirmé
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1 077  

Re: Re : Tél fixe Sixty everywhere

Réponse du Lundi 24 mai à 16:03

Merci Annie R, mais vous m'avez déjà posé cette question et y avez déjà répondu en anonymisant les réponses données. J'en ai déduit que vous n'étiez pas un membre lambda de la Communauté Orange. Donc, quelles nouvelles nouvelles, sinon que vous vous répétez ? Je trouve tout de même que que le fonctionnement du forum de la Communauté Orange est d'une complication à laquelle je ne m'attendais pas.

Ma question reste la même : le 17 mai 2021, la panne de Orange a bousillé mon téléphone fixe, alors même que la connexion Internet ADSL a toujours fonctionné le 17 mai, les jours suivants et aujourd'hui encore et qu'il m'est encore d'une extrême difficulté à obtenir un branchement sur ma Livebox 192.168.10.1 France-Telecom fonctionnait quand même bien mieux !

En revanche, plus de téléphone. Alors, soit vous avez un lien quelconque avec Orange et vous pouvez agir comme intermédiaire (vous m'avez demandé mes coordonnées personnelles pour enquêter et vous les avez anonymisées, merci mais ce n'est pas donné à tout le monde, enfin j'espère) et vous le faites, soit vous n'êtes qu'une simple "foremer" qui n'en sait pas plus que moi.

Mais j'aimerais différencier entre une "communauté Orange" qui aide aimablement pour ce qu'elle sait et une aide technique et professionnelle de la part d'une entreprise qui a priori ne sait pas ce qu'elle a à répondre. Les "merci", "bonjour" (et aussi au revoir) sont certainement appréciés. Mais les réponses concrètes aussi. Merci

Annie_R
Webconseiller
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1 046  

Re: Re : Tél fixe Sixty everywhere

Bonjour @Campagne,


Je m'excuse tout d'abord pour le délai de prise en charge de vos messages.

Je vous remercie pour vos coordonnées. J'ai pu effectuer des tests sur votre ligne et je constate la présence d'un défaut.

J'ai demandé l'intervention d'un technicien afin de le réparer.

Celle-ci sera effectuée au plus tard le 29/05.

Il n'est pas nécessaire que vous soyez chez vous puisque le défaut se situe à l'extérieur.


Je reviendrai vers vous afin de faire le point sur le fonctionnement de votre ligne fixe.

En attendant, je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne journée.


Annie



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Campagne
contributeur confirmé
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1 035  

Re: Re : Tél fixe Sixty everywhere

Merci Annie R :-)

Je vais enfin arrêter (un certain temps...) de tripoter le téléphone pour essayer de le faire fonctionner. J'avais même envisagé de tester voire de faire acheter les filtres (RJ45 et ADSL), mais comme la LiveBox/ADSL fonctionnait, il n'y avait aucune raison de le faire. Aurais-je même acheté un autre téléphone que cela aurait été inutile...

J'ai donc des chances d'avoir une fin de semaine heureuse !

Merci en tout cas pour votre aide.

Hélène B

Inès_T
Webconseiller
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1 004  

Re: Re : Tél fixe Sixty everywhere


Bonjour @Campagne,


Je reviens vers concernant le rétablissement de votre ligne.

Nous y sommes presque je vous informe que la date est estimée au 04 juin à l'issue, je vous contacte.

Je vous invite à suivre le rétablissement de vos services sur notre site https://suivi-des-incidents.orange.fr + 200Go

Dans le cadre de votre service 24h, je peux vous faire profiter du Partage de Connexion Internet Famille.
Avec cette solution d’attente, vous bénéficiez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur les mobiles, Orange ou Sosh, de votre foyer (dans la limite de 5 maximum).

Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le ou les numéros de mobile ainsi que le nom du titulaire de la ou des lignes concernée(s).

Je suis disponible si besoin et suis à votre écoute.

Je vous souhaite une belle soirée.
Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Campagne
contributeur confirmé
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985  

Re: Re : Tél fixe Sixty everywhere

Bonjour Annie R

Désolée de vous répondre négativement aujourd'hui 31 mai, mais la connexion ADSL s'est arrêtée vers 10h-10:30h vendredi 28 mai 2021. Je n'ai vu ni rencontré personne ce jour-là. Ni samedi 29 mai - ni à fortiori le 30 mai -, et personne ne m'a dérangé pour la réparation, contrairement à ce que dit le rapport d'intervention que j'ai reçu ce matin. La personne qui a écrit m'avoir rencontré est une menteuse. D'ailleurs, aucune signature de ma part ni de la sienne ne figure sur ce rapport d'intervention. J'ai essayé vendredi, samedi et dimanche d'obtenir la ligne ADSL sur la livebox : très négatif, le voyant internet rouge n'arrêtait pas de clignoter.

Alors, recevoir ce matin un compte-rendu d'intervention mensonger m'indispose énormément. Finalement, c'est moi qui reviens vers vous !

Et mon téléphone fixe est toujours "naze".

Ce n'est que ce matin 31 mai, vers 10 h que les voyants étaient "vert".

Bonne journée

Campagne
contributeur confirmé
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980  

Re: Re : Tél fixe Sixty everywhere

Bonjour, madame Inès T

Je constate que vous prenez le relais de madame Annie R. J'ignore et ne comprends pas en quoi consiste votre proposition et je n'ai pas vraiment envie de me renseigner plus avant, surtout que votre réponse reçue aujourd'hui en même temps que le "rapport d'intervention ********* à conserver" est un faux : personne ne m'a contactée ni ne m'a rencontrée, que ce soit le 28, le 29 ou le 30 mai. Et je n'ai eu de connexion internet/adsl que ce lundi 31 mai, vers 10 h.

Demandez donc à la personne qui m'a "rencontré" de me décrire !

Pour revenir à votre proposition "Partage de Connexion Internet Famille", c'est de mon téléphone fixe dont il est question, lequel a été "bousillé" le 17 mai, car c'est depuis cette date qu'il ne fonctionne plus, alors même la connexion internet/adsl a fonctionné parfaitement jusqu'au... 28 mai au matin. En outre, un "partage de connexion internet", cela fonctionne à plus de 300 km de distance ?

Merci

 

[Edit @Campagne : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

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