Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

TELEPHONE DU CABINET MEDICAL indiqué non attribué depuis 10 jours

doc116
contributeur
1 074  

TELEPHONE DU CABINET MEDICAL indiqué non attribué depuis 10 jours

Bonjour à tous ,

Nous avons effectué une migration de contrat d’une offre adsl + RTC ( 2 lignes ) vers une offre fibre depuis plus de 5 mois . Un technicien est venu raccorder la fibre et installer la livebox pro V4 en janvier 2020 .

A l’époque déjà nous avions eut de grandes difficultés avec le téléphone fixe celui ci ne fonctionnant pas branché sur la livebox.

Nous avions du alors rester plusieurs semaines en utilisant la livebox fibre pour la connexion internet et laisser branché l’ancienne box adsl pour continuer à bénéficier du téléphone .

Après plusieurs appel au dépannage orange, un technicien avait alors trouvé que le problème venait de la portabilité du numéro de fixe qui n avait pas été fait sur le nouveau contrat fibre. Il avait alors gentillement contacté un autre technicien et dans l’heure le problème fut réglé : le téléphone branché sur la livebox fonctionnait alors correctement .

Depuis le début de ce changement d’offre il existe un imbroglio au niveau de l’ ancien contrat adsl (pro office) et le nouveau contrat pro fibre équilibre .

Nous n’avons jamais reçu à ce jour de facture pour l’offre fibre alors que nous l’ utilisons depuis plusieurs mois, et continuons de recevoir et payer les factures du contrat adsl (ce qui va du simple au double).

Avec l’épidémie actuelle, et les difficultés liées à celle ci nous ne nous sommes occupés de ce problème que récemment en faisant une réclamation par mail aupres du service commercial.

Celle ci à semble t il été prise en compte puisque nous avons reçu un courrier indiquant une résiliation de cette offre adsl correspondant à notre ligne en date du 8 juillet 2020, et nous demandant de restituer le matériel .

OR , DEPUIS LE 9 JUILLET AU MATIN : passage de plusieurs patients au cabinet sans RDV nous indiquant l’impossibilité de joindre le secrétariat , un message leur indiquant que le numéro composé n’est plus attribué.

Depuis, passage d’autres patients nous demandant si nous avions changé de numéro de téléphone , d’autres venant vérifier si nous n’avions pas tout simplement fermé le cabinet.

Nous avons bien sur appelé le jour même les services d’assistances d’orange au 3901, qui nous a fait faire plusieurs redémarrage de la livebox après plusieurs mises à jour à distance, sans régler le problème .

Nous avons eut affaire à un expert technique le vendredi 10/07 qui ne comprenait pas d’où venait le problème car les émissions d’appel restaient possibles , le numéro appelant affiché en cas d’appel avec notre téléphone était bien celui du cabinet, mais la réception d’appel était impossible indiquant numéro non attribué, comme si le réseau ne reconnaissait plus notre ligne. Il m’ indique alors qu’il devait faire des vérifications sur le réseau , et qu’ il me rappellerai dans la semaine .

La semaine est passée et je n’ai reçu aucun appel .

J’ ai pris l’initiative de rappeler l’assistance orange les 13 et 15 juillet 2020, plusieurs conseillers ont malheureusement manqué d’un minimum de professionnalisme en me mettant en attente puis en coupant la communication , ou alors en prenant mon numéro de tel portable promettant de me rappeler dès les tests sur la ligne effectués (car je les appelais avec la ligne fixe puisqu’ elle fonctionnait pour émettre les appels) , sans jamais rappeler.

Un nouveau rendez vous avec un expert technique était prévu depuis le 13/07 pour le vendredi 17 juillet entre 15h00 et 16h00 … Personne ne m a appelé .

Je ne comprends pas ce qu il se passe avec notre ligne fixe ni pourquoi personne ne prend en compte notre situation. Cela fait 10 jours que nous sommes privés nous et nos patients de téléphone fixe . Cette coupure coïncide exactement avec la date résiliation de l ancien contrat . Or le contrat fibre est actif pour cette ligne téléphonique .

Cela rend la gestion du cabinet et la prise en charge des patients, surtout les patients agés qui ne savent pas utiliser les nouvelles technologies très difficiles voire dangereuse car cela retarde certainement la prise en charge de leurs pathologies.

Malgrès le fait d’expliquer l’urgence de la situation au téléphone aux différents conseillers , celle ci n’est pas prise en compte .

Je me tourne donc vers vous et en apelle à l’aide pour résoudre ce problème auprès de ce forum , en espérant recevoir une solution rapidement .

Désolée pour la longueur du post .

En vous remerciant par avance .

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 023  

Re: TELEPHONE DU CABINET MEDICAL indiqué non attribué depuis 10 jours

Bonjour,

Il faut voir le problème avec le 3900.

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
980  

Re : TELEPHONE DU CABINET MEDICAL indiqué non attribué depuis 10 jours

@doc116 Bonjour,

Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées, l'offre détenue ainsi que le numéro de la ligne concernée, s'il vous plait ? Merci de me répondre en message privé.
Orloma

christine_b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
972  

@Ancien Membre  bonjour afin de vous aider merci de nous communiquer le numéro de votre ligne orange PRO concernée en message privé, via ce lien: christine-b

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
957  

Re : TELEPHONE DU CABINET MEDICAL indiqué non attribué depuis 10 jours - informations demandées

@doc116 
Après consultation de votre dossier , je vais demander une prise en charge par notre cellule expertise. Pour cela merci de bien vouloir me communiquer en privé le nom de notre interlocuteur + un numéro d'appel, afin de pouvoir le contacter SVP.
Orloma

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
929  

@doc116 
Merci pour ce retour
Vous serez recontactée par notre service dédié dans les meilleurs délais.
Je vous souhaite une bonne journée.
Orloma

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
808  

@doc116 Bonjour
Je fais suite à nos échanges privés concernant la prise en charge de votre dossier, je
suis ravie de la résolution de celui-ci.
J'espère que vous avez trouvé satisfaction dans nos différents échanges.
Je vous souhaite une agréable journée
Orloma

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779472 membres inscrits 🧡

1649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne