Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

TELEPHONE FIXE SACADER

Highlighted
contributeur occasionnel
81  

TELEPHONE FIXE SACADER

bonjour

 

depuis peux j'ai malheureusement une live box 4

depuis quelque temps quand j’envoie un fichier petit ou moyen et que j'ai un interlocuteur au téléphone

la ligne est saccader ou inaudible pour mon interlocuteur

si j’arrête l'envoi tout redevient normal

dou vient le problème ?

j'ai bien evidement appeler le 3900 (misère)

a part lire leur truc habituel........

avez vous changer le filtre ADSL oui

combien de prise avez vous 1

avez vous redémarrez votre live box oui

A BA FAUT FAIRE UN RESET ALORS  mais bien sur

bref aucune solution d'un professionnel apporter

 

si un technicien peux passer  a condition de payer 68 euro (merci orange)

 

pour moi il y a un truc pas normal le trensfert d'un fichier qui mange la bande passante du telephone

 

alors si quequ'un a deja vue sa merci pour les information que vous pourrez me donner

 

 

 

1 RÉPONSE 1
#TopMembre
48  

Re: TELEPHONE FIXE SACADER

Bonjour  Caribou rieur 

 

 

depuis peux j'ai malheureusement une live box 4

La Livebox 4 n'y est pour rien, ça ferait pareil avec une Livebox 18 ou 20 aussi ...

 

depuis quelque temps quand j’envoie un fichier petit ou moyen et que j'ai un interlocuteur au téléphone

la ligne est saccader ou inaudible pour mon interlocuteur

si j’arrête l'envoi tout redevient normal

dou vient le problème ?

 

Il aurait fallu que tu nous décrive ton raccordement, pour qu'on puisse répondre à une question comme ça.

Il est probable que tu ne disposes pas d'une grosse bande passante.

Ta connexion : c'est probablement pas de la fibre ou du VDSL.

 

j'ai bien evidement appeler le 3900 (misère) a part lire leur truc habituel........

avez vous changer le filtre ADSL oui

combien de prise avez vous 1

 

avez vous redémarrez votre live box oui

A BA FAUT FAIRE UN RESET ALORS  mais bien sur

bref aucune solution d'un professionnel apporter  (là tu pourrais faire un effort que veux tu dire)

 

si un technicien peux passer  a condition de payer 68 euro (merci orange)

Il n'y a pas de facturation si le problème vient d'un équipement Orange !

C'est pour ça que la question des prises téléphonique et du filtre est posée, c'est pour éviter d'envoyer un technicien et d'avoir à te facturer le déplacement :  les prises et le filtre c'est sous ta responsabilité.

S'il se déplace pour changer TON filtre, c'est normal que ce soit facturé.

On réfléchit avant de raler, et pas le contraire !

 

pour moi il y a un truc pas normal le trensfert d'un fichier qui mange la bande passante du telephone

alors si quequ'un a deja vue sa merci pour les information que vous pourrez me donner

 

Oui, le truc "pas normal" c'est que le réseau ADSL date du siècle précédent.

La demande en trafic a explosé, le nombre d'objets connecté s par internaute ne cesse de croitre.

Un nouveau réseau d'accès est en cours de déploiement.  Il ne sera pas déployé partout au  même instant.

 

Tu ne donnes aucune information ni sur ta ligne, ni sur ton NRA, mais c'est de ce côté qu'il faut chercher la cause.

Tu as "malheureusement" une Livebox 4 ;  rend là, si c'est tellement "malheureux".

Peu importe la box, c'est ton infrastructure d'accès qui est probablement au taquet !

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

24 membres connectés
et 684 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre