Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

TELEPHONE INTERNET

ELI15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 270  

TELEPHONE INTERNET

Je vous adresse un nouveau message, et j'espère recevoir une réponse.

 

Je n'ai plus de téléphone internet. Si j'appelle un correspondant la ligne est "occupée", et je ne peux recevoir aucun appel. Cela ne vient pas de l'appareil, j'ai fait un échange et le résultat est le même.

 

Il y a qelques mois, même problème. Après plusieurs échanges sur le forum, et plusieurs tentatives, il s'est avéré que c'était la Livebox qui ne fonctionnait plus (boite blanche rectangulaire) j'avais mlgré tout un accès normal à Internet, comme aujourd'hui.

Il a donc fallu la changer et le problème venant de là, j'ai pû à nouveau me servir de mon téléphone

Ne m'oubliez pas et merci de me répondre, bonne fin de journée ELI 15

6 RÉPONSES 6
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 232  

Re : TELEPHONE INTERNET


 Bonsoir ELI15,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par 

message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet), ainsi que le type de Livebox que vous possédez ?

D'autre part le voyant du téléphone sur la Livebox est-il éteint ?


Bonne soirée.

Chantal


chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 070  

Re : message dans la nature ...

Bonjour ELI15,

J'ai désormais reçu vos coordonnées afin d'avoir accès à votre dossier.
Après étude de celui-ci aucune anomalie n'apparait.
Le changement de téléphone étant fait, avez-vous débranché et rebranché électriquement la Livebox ?
Avez-vous fais une remise à zéro de la Livebox ?

Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Chantal
ELI15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 062  

Re : message dans la nature ...

Bonjour

Merci pour votre réponse. J'ai effectivement débranché (électriquement) la livebox, sans résultat. Je l'ai fait dès que j'ai constaté le problème. Par contre je n'ai pas fait de remise à zéro. J'ai un mauvais souvenir de cette opération, l'ayant effectué (non sans mal) lorsque précédemment, l'an dernier, le même problème était survenu_. Il s'était avéré à l'époque un problème sur la box, celle-ci avait été changée. Merci pour votre réponse et bonne soirée

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 055  

Re : message dans la nature ...

Bonsoir ELI15,

Je vous propose le changement de votre Livebox Sagem.
Pour cela je vous invite à vous présenter dans l'une de nos boutiques Orange.
Il vous faudra donner, avec votre Livebox, le numéro d'échange suivant : SAVI 29805236.
Après avoir reconnecté votre ou vos ordinateurs le voyant du téléphone va de nouveau s'allumer et vous pourrez de nouveau utiliser la téléphonie.
Merci de me tenir informée.

Bonne soirée.
Chantal
ELI15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 040  

Re : message dans la nature ...

Bonjour Chantal

Merci pour votre aide. J'irai donc faire l'échange de la Boxle plus rapidement possible.

Dès la réinstallation faite je vous tiens au courant.

Y a t-il un moyen d'éviter ce genre de problème ? Ai-je vraiment de mauvaises ondes !!! Les Livebox nouvelle génération sont-elles plus performantes ? Celà peut-il provenir de mon matériel ?

Merci encore et bonne journée. Eli 15

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 037  

Re : message dans la nature ...

Bonjour ELI15,

Cette panne se produit sans qu'on sache pourquoi.
Si cela se reproduit il faudra faire une remise à zéro de la Livebox avec l'aide, éventuellement, d'une personne de votre entourage afin de ne pas avoir de nouveau de  difficulté à effectuer cette opération.

Bonne journée.
Chantal

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne