Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Tarifiaction d'un appel suite à mise en relation

Phoebus_1er
contributeur occasionnel
1 347  

Tarifiaction d'un appel suite à mise en relation

Bonjour,

 

Sur mon suivi conso je constate une communication faite à partir du n° IP vers un 118 de 27€, je suppose donc qu'il y a une une mise en relation derriére.

Mes questions : les communciations suite à mise en relation ne devraient elles pas entrer dans le forfait de commuinications ?

Comment connaitre le n° de la mise en relation ?

Où trouver les tarifs appliqués selon les destinations suite à mise en relation.

 

Merci de vos réponses


Solutions approuvées
Phoebus_1er
contributeur occasionnel
1 245  

Re : Tarifiaction d'un appel suite à mise en relation

Merci pour vos retours,

 

Aprés enquête à la maison, c'est une mise en relation à partir du 118218, le matraquage publicitaire à la télé de cet arnaqueur a payé .

Du coup rappel des consignes recherche par internet sur 118712 et surtout pas d emise en relation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 344  

Re : Tarifiaction d'un appel suite à mise en relation

bonjour @Phoebus_1er

 

voir ici page 12 paragraphe 22

renseignements téléphoniques

https://boutique.orange.fr/doc/contrat2621.pdf

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 308  

Re : Tarifiaction d'un appel suite à mise en relation

Bonjour, @Phoebus_1er

 

Un petit complémént à @melet39

 

 

La loi qui cherchait à alerter les utilisateurs sur ce piège a été mal conçue. Elle impose une information tarifaire systématique uniquement si la mise en relation elle-même (l’opération de basculement vers le numéro demandé) est facturée (article L.121-84-11 du code de la consommation). Rien n’est exigé si le tarif surtaxé, facturé dès le départ, continue à s’appliquer après…

Ce principe de facturation, largement ignoré des utilisateurs, constitue pourtant l’une des bases du modèle économique des services de renseignements.

Comment éviter le piège

Pour éviter les factures exorbitantes des services de renseignements, refusez la mise en relation, si elle vous est proposée. Raccrochez et composez vous-même le numéro demandé. Autre solution : ne pas appeler les 118, et chercher ses numéros par d’autres moyens (sites Internet, applis…).

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Phoebus_1er
contributeur occasionnel
1 246  

Re : Tarifiaction d'un appel suite à mise en relation

Merci pour vos retours,

 

Aprés enquête à la maison, c'est une mise en relation à partir du 118218, le matraquage publicitaire à la télé de cet arnaqueur a payé .

Du coup rappel des consignes recherche par internet sur 118712 et surtout pas d emise en relation.

AML39240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
918  

Re: Re : Tarifiaction d'un appel suite à mise en relation

118 et 218 sont dans un bateau ..

pardonnez-moi d'enfoncer une poste ouverte, mais venant de me faire avoir par les joyeux moustachus, j'en rajoute une couche

même si un site de chasse aux hoaxes pétend le contraire

 

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2006/arnaque_mise_relation.htm

 

l'intégralité de la conversation vous est facturée après une mise en relation ...

 

donc mise en relation ? à éviter absolument

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755240 membres inscrits 🧡

2918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne