Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Tel IP sauts 1 h en arriere chaque jour

Bigbernie
fan
fan
843  

Tel IP sauts 1 h en arriere chaque jour

Bonjour tout le monde

 

Aucune importance pratique car je vis entoure d'horloges.  !!!!!!

Vraiment curiosite.  Avec mon Sagemcom sur Livebox qui fonctionne parfaitement

Je regle l'heure. Ca l'affiche correctement. Le lendemain je retrouve sur l'ecran heure moins 1 h tres exactement.   Et ça fait des semaines que ça dure

Il est totalement impossible que ça soit le tel hardware qui deconne.  Pas de maniere aussi stricte.

Quelque chose fait passer le reglage horaire de GMT +1 ( qui est le reglage du PC a cette epoque) a GMT.

Ce phone IP est connecte sur la Livebox et pas sur le PC. La livebox n'a aucun reglage de fuseau horaire ete hiver.  Le sagem concerne non plus d'ailleurs.

L'heure PC ne varie jamais. Mes 3 Tel fixes Gigaset ( boutique Orange aussi) gardent leur horaire. Mon micro onde, mon four et ma chaudiere aussi !!!!!!! 

Je me demande ce qui se passe en software pour que cet engin recule d'un heure tres exactement chaque jour.  Une action externe doit faire ça oui mais quoi ?

 

Bon weeek end et......pas de mal si sans reponse. Ca ne doit pas etre facile.

 

 

 

1 RÉPONSE 1
Bigbernie
fan
fan
743  

Re : Tel IP sauts 1 h en arriere chaque jour

Bonjour

J'ai trouve ce qui se passait.

La Livebox a bien un reglage de fuseau horaire integre. Mais il faut le trouver. Configuration avancee puis le dernier des 7 onglets a droite NTP. C'etait sur GMT. NOUS  fonctionnons sur GMT + 1

La Livebox forçait le tel web a se remettre sur GMT.

Lorsqu'on installe une livebox ni Mme Michu ni Mr Dugenou ne va **bleep** son nez dans des endroits pareils pour configurer  le fuseau horaire. Le PC fait ça tout seul depuis longtemps.

Une Livebox meme recente ne le fait pas ? Aucun avis ni topic Orange sur le  sujet. 

Il serait normal qu'une LiveBox livree en France soit preconfiguree sur le meme fuseau que toute l'informatique avec le coche observation heure d'ete.

Quel utilisateur va **bleep** son nez dans DHCP PAT DNS UPnP DynDNS DMZ et NTP. !!!!!

 

On configure un routeur Cisco par exemple manuellement. Dans une livebox tout doit etre bien cale par defaut usine.

 

Donc si cet incident arrive a quelqu'un...

 

Bonne journee.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne