Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Tel fixe ne conserve plus date/heure

herve62
passionné
584  

Tel fixe ne conserve plus date/heure

Bonsoir

Mon vieux DECT Sagem D80C ( 2007) ne conserve plus la date et l'heure , mes essais prouvent que ces données se perdent lors d'un appel entrant , j'ai  de suite une autre date /heure aléatoire , normalement cela ne vient pas de la box car ces postes là n'ont la mise à jour auto j'ai rien trouvé là dessus.

J'ai 2 combinés le Pb est sur les 2 , donc c'est dans la base que cela se passe . J'avais récupéré ce poste au boulot dans les retours France Telecom déclarés RAS ( en + un Sagem égaré !), je l'avais testé à l'époque,  mais chez moi je n'ai pas le matos que j'avais à l'atelier . Donc juste savoir si quelqu'un a une idée ?

merci

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
551  

Re: Tel fixe ne conserve plus date/heure

bonjour @herve62 

 

à mon avis,il a fait son temps,il doit être HS et je ne sais pas si on peut faire une réinitialisation vu qu'il est ancien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
herve62
passionné
519  

Re: Tel fixe ne conserve plus date/heure

Bonjour , merci

je viens juste d'être informé de la réponse ???? pourtant les modems 56k c'est fini , non ??

Je vais en reprendre un autre , idem vieux aussi mais pas Bcp servi

sinon je vais ouvrir la base et vérifier quelques condo ( si pas cms) !!! . Là je cherche un schéma mais .... il parait qu'on trouve tout sur Internet ? ..... les conneries OUI , mais là RIEN !!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
512  

Re: Tel fixe ne conserve plus date/heure

bonjour @herve62 

 

merci de ton retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
herve62
passionné
484  

Re: Tel fixe ne conserve plus date/heure

Bonsoir

Voilà comme Bcp de sujets clos trop vite ... et BIN !! l'heure est revenue toute seule !! eh oui ? je m'en suis aperçu le 10 pour effacer tous ces appels ( démarchage ) auxquels je ne me déplace même plus , si appel important on me laisse un message , donc j'ai vu 10/12/2019 et l'heure , j'efface tous les appels et forcément depuis encore X appels et en ce moment mon tel est bien à l'heure . Donc comme ancien pro technique en téléphonie  je peux en déduire selon que :

Si c'était  défaut composant du tel ... il ne se répare pas tout seul

Si c'était défaut logiciel du tel (??) le bug ne se corrige pas tout seul

Donc c'est bien Orange qui envoie des trames ( normalement répétées à cadence régulière) et qui a "merdouillé" par chez moi ( réseau local du central)

Je rappelle aussi  qu'il en est de même avec vos Mdp de messagerie , pour ceux qui utilisent OUTLOOK du pack MS , si vous le modifiez via Orange ( ce qui est la méthode) vous avez x...x  fois et pendant xxx ... temps une fenêtre qui vous demande d'enregistrer votre Mdp ( via POP et SMTP)... c'est vraiment saoulant c'est parce que Orange n'envoie pas à votre PC un accusé de réception ( c'est un terme technique de téléphonie et pas de ... la poste !!)

Plus cela évolue en technique dans un minimum de temps ... plus que dur dur d'arriver au ZERO bug !! et on en pâtit

melet39
#TopMembre
#TopMembre
454  

Re: Tel fixe ne conserve plus date/heure

bonjour @herve62 

 

merci de ton retour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne