Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Tel internet fixe en panne

FBERNARD
contributeur
1 121  

Re : Tel internet fixe en panne

Bonsoir,

Je viens d'essayer les conseils que vous donnez et miracle le téléphone fonstionne comme au premier jour.

Merci,

B****** F*******

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées personnelles en public. Equipe modération]

Gloups
contributeur occasionnel
1 106  

Re : Tel internet fixe en panne

 

Bonjour 

 

Je viens de regarder encore une fois  , je n'ai pas de rj 11    je ne peux donc pas brancher le téléphone autrement que  ce que l'on voit sur la photo  que j'ai posté 

 

Les deux cables  rj 45 que l'on voit sur la photo  sont pour 2 ordinateurs   le tel est branche  avec une prise standart   téléphone  sur ce qui ressemble  à une prise tél murale  comme on en a tous  et qui sort de la  livebox 

Le fil avec la prise tel au bout

 

Je vais tenter  un reset , je verrai  bien .

 

Edit  J'ai fait un reset et aucune progrés

 

Pour Véronique  ,  je vens de voir que de toute façon je n'ai pas de port  bleu , ni violet d'ailleurs  , juste   1rouge ,  1 jaune   1  vert   et   1  blanc  

 

Merci à vous et bonne soirée

Jacky95
super star
super star
1 079  

Re : Tel internet fixe en panne

Bonjour,

 

Votre lien sur la photo arrière est cassé, je l'avais vu mais on ne peut donc plus la voir. A ce lien il y a l'emplacement des prises mais il me semble que je n'avais pas vu la même chose sur votre photo.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Gloups
contributeur occasionnel
1 045  

Re : Tel internet fixe en panne

Bonsoir

 

J'ai donc racheter un telephone  , un Philips  D 400    et  ça ne fonctionne pas 

 

Je remet un lien de la photo au cas ou 

 

 http://www.casimages.com/img.php?i=140723062240570551.jpg

 

 

Snon  , je dois  demander à changer la box  dans une  boutique Orange  ?  je ne sais pas quoi  faire tout à toujours bien fonctionné 

 

Merci à vous et bonne soirée

 

gabare44
contributeur occasionnel
1 032  

Re : Pour Gloups

Je crois avoir compris votre problème, c'est le même que pour nous tous et changer de box ne résolvera rien !!

 

Vous avez une box 2 Sagem mais vous ne voyez pas les sorties RJ11 car elles se situent sur le côté droit de la box (et non derrière où ce sont de RJ45 jaune, rouge, verte et blanche...).

 

Ce coté droit comporte une sorte de "couvercle" perforé blanc qui s'ouvre en coulissant vers l'arrière. Quand vous aurez fait cela, vous verrez les sorties téléphoniques RJ11. Je suis à peu près certain que votre télephone est  raccordé à la sortie RJ11 mauve (violette) qui vient d'être inhibée sans préavis par Orange..

Il vous suffira de raccorder désormais ce téléphoe à la sortie RJ11 bleue et ça  fonctionnera à nouveau comme avant§§

 

Merci de me tenir au courant !!

 

 

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 030  

Re : Tel internet fixe en panne

Bonjour Gloups,


La photo nous montre les ports éthernet.

 La Livebox Sagem 2 comporte un port téléphonique bleu qui se trouve sur le côté droit de la Livebox.

J'insiste à nouveau sur le fait que le téléphone doit être branché sur le port bleu côté droit. Le port violet n'étant plus fonctionnel.

Le voyant du téléphone est vert sur votre Livebox ce qui signifie que la téléphonie arrive bien jusque la Livebox. Vous avez changé le téléphone donc il ne reste q'un problème de branchement.


Véronique

Gloups
contributeur occasionnel
1 016  

Re : Tel internet fixe en panne

re 

 

Il y a effectievement  ce  petit  panneau qui  coulisse  et  bien caché   dérrière  ces fameuses  prises  rj 11  bleu  et violette   et effectivement ça fonctionne beaucoup   mieux une fois  raccordé sur la prise  bleu 

 

Merci  a vous    et comme nous sommes  mercredi  soir  je vous souhaite un excellent week-end  avec un peu  d'avance 

 

Merci 

MarieJ05
contributeur
861  

Re : Tel internet fixe en panne

Bonjour

Comme beaucoup de personnes on téléphone fixe ne me permet plus de recevoir ou d'émettre des appels. J'ai fait le test avec le guide mais cela ne fonctionne toujours pas. Je vous remercie de votre aide.

Cordialement

 

M****-******* J****** tel fixe 0*********

                                   Port    0*********

 

 [Edit : Merci de ne pas mettre de coordonnées personnelles en public. Equipe modération]

Jacky95
super star
super star
844  

Re : Tel internet fixe en panne

Bonjour,

 

Il ne faut pas mettre de données personnelles sur un forum, la modération n'a pas vu, ils aurait du enlever. En plus vous avez utilisé le numéro de téléphone pour pseudo.

 

Si vous avez lu le fil, il y a eu un changement de firmware sur la livebox 2 et la prise téléphone violette n'est plus opérationnelle. Vérifier que votre téléphone est bien branche sur la prise bleu.

 

Cdt

 

[ Edit : suppression de l'adressage pseudo ]

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne