Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Telephone Fixe / Telephone internet

Gzb
contributeur occasionnel
590  

Telephone Fixe / Telephone internet

Bonjour,

J'ai un abonnement ADSL live box et téléphone par internet ( N° 09..... ) et un abonnement téléphone Fixe  ( 02 48 .... ) qui me ponctionne en plus de mes différents abo, la somme de 17,95euros tous les mois. Ma question est sans doute stupide, mais puis-je résilier cet abonnements de téléphone fixe car il ne me sert strictement à rien puisque je n'aime pas "l'objet" chez moi ( le téléphone fixe ). A l'époque du déploiement de l'ADSL, si mes souvenirs sont bon, l'abo fixe était obligatoire a cause du dégroupage pour avoir accès au haut-débit, je vie en millieu rural mais pas non plus le bout du monde, d'ailleurs désomrais nous avons du très haut débit. Depuis, tout cela n'est plus d'actualité puisque ma ville va dans les mois a venir passer à la fibre. Donc puis-je résilier cette ligne fixe inutile sans altérer ma connexions adsl ou autre, est-elle aujourd'hui obligatoire ??? Merci d'avance  

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re: Telephone Fixe / Telephone internet

Bonjour

Oui l'abonnement ligne fixe à 18€ environ peut être résilié.

A voir avec un conseiller Orange au 3900.

Fais bien attention  : ton numéro en 09 va être remplacé par ton numéro  "traditionnel" en 02.

Vois ça avec la conseillère ou  le conseiller et fait le bien répéter  ce qui va changer et ce qui reste inchangé.

Demande leur quand ça sera effectif et comment tu en seras averti.

Avant d'appeler note bien sur une feuille de papier tous les points qui te posent question.

Ne fait aucune supposition sur ce qui est inclus ou pas, sur ce qui est gratuit ou payant.

Il n'y a pas de question idiote, c'est toi le client.

Fait répéter "... parce que je note ce que vous me dites..." ça les incite à ne pas parler sans être certain de ce qu'ils avancent.

Avant de donner ton accord reformule leur proposition et demande leur si c'est correct.

Non seulement tu peux la résilier, mais tu vas y gagner 18 € par mois.

Attention l'inconvénient c'est de perdre tout moyen télécom en cas de panne électrique.

Assure toi d'avoir toujours au moins un mobile de chargé, pure question de sécurité.

De plus le réseau téléphonique est en fin de vie.

Dans la décennie il va tout doucement s"arrêter.

Quand la modification sera effective, tu pourras retirer le filtre ADSL de ta prise; tu gagneras un poil de bande passante.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GzB18
contributeur occasionnel
528  

Ahhh merci beaucoup, c’est bien ce qu’il me semblait. Comme nous n’utilisons que notre portable ma compagne et moi, le fait de changer de numéro ne me dérange pas. Je vais les appeler cette semaine car je veux en même temps changer d’offre internet. Merci beaucoup ! 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
517  

Merci de ton retour

Mais prend bien garde, dès que tu passes commande, l'effet est immédiat.

Le vendeur promet.

Le technicien fait.

Ils ne se parlent pas, et les promesses du vendeur n'engagent que lui. Il ne te dit que ce que tu veux entendre. Commence par être certain de ne rien perdre avant de dire "Oui".

Le droit de rétractation ne pourra jamais reconstruire ta ligne analogique.

Une fois résiliée, c'est sans retour possible.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
GzB18
contributeur occasionnel
510  

Entendu, je pense que j’irai en magasin car au 3900 j’ai toujours l’impression de ne pas être écouté. Merci encore c’est une bonne nouvelle. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
494  

@GzB18  a écrit :

Entendu, je pense que j’irai en magasin ...

Je réalise généralement aussi mes achats en boutique.

Mais là il te faudra attendre que les boutiques ré-ouvrent.

En attendant, on reste chez nous

Bon courage

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757512 membres inscrits 🧡

875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne