- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re: Re : Telephone M55 HD : pas de retour son lors...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTelephone M55 HD : pas de retour son lors de l'appel des contacts
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai un bug très fréquent lorsque j'émets un appel depuis les contacts de mon M55 HD : je n'ai aucun retour "son". De fait, alors que le telephone du destinataire sonne je n'ai pas la tonalité de "retour d'appel" qui m'indique que son telephone sonne.
Puis, alors que de fait mon correspondant a décroché, il m'entend mais je ne l'entends pas.
Bref je suis "dans le vide" avec l'impression, fausse, que l'appel n'a pas abouti, et il faut recommencer l'appel ...qui souvent échoué à nouveau.
Le probleme ne se pose qu'en appelant un contact.
Les appels effectues en composant le numéro fonctionnent bien.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même probleme ? ... Et trouvé son origine ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après soupçon de dysfonctionnement du téléphone, puis de la box, les 2 ont été changés successivement sans succès.
Après constat que ces appels depuis les contacts (ou depuis journal d'appel, en tout cas sans numéroter manuellement) fonctionnaient bien SI on reposait l'appareil sur sa base dans l'entrefaite, le diagnostic ensisagé avec le support orange est celui d'un bug logiciel affectant le HD m55.
Après changement du téléphone pour un modèle hd m70, le problème a disparu, ce qui conforte le diagnostic de bug du hd m55
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Telephone M55 HD : pas de retour son lors de l'appel des contacts
Bonjour,
Tout d'abord avez vous bien une Livebox Play (le MD55 n'est compatible qu'avec la Livebox Play)
Vérifiez son installation:
http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/orange-m55-hd-guide-installation.pdf
Voir le guide d'utilisation:
http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/orange-m55-hd-guide-utilisateur.pdf
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ClédeFA, et merci de votre réponse.
Oui, LB Play bien sûr et installation OK.
Le problème, très fréquent mais pas systématique, ne se produit que lors d'appel de contacts.
Tout le reste fonctionne bien (réception, appels via numérotation clavier ...)
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Retournez sur cette FAQ:
http://assistance.orange.fr/presentation-du-telephone-hd-pour-livebox-play-5544.php
Et accepter l'aide en ligne proposée, c'est gratuit...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après soupçon de dysfonctionnement du téléphone, puis de la box, les 2 ont été changés successivement sans succès.
Après constat que ces appels depuis les contacts (ou depuis journal d'appel, en tout cas sans numéroter manuellement) fonctionnaient bien SI on reposait l'appareil sur sa base dans l'entrefaite, le diagnostic ensisagé avec le support orange est celui d'un bug logiciel affectant le HD m55.
Après changement du téléphone pour un modèle hd m70, le problème a disparu, ce qui conforte le diagnostic de bug du hd m55
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Telephone M55 HD
Bonjour, mon téléphone M55 HD n'arrive pas a se synchroniser avec ma live box, que faut il faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Telephone M55 HD
Bonjour Coco39
Difficile de vous donner une réponse directe car je ne dispose plus de ce modele, le défaut que j'ai rencontré était différent et je ne connais pas les circonstances précises de votre problème (à l'installation ? ou bien "ça eut marché" et ça ne marche plus ...)
Qq basiques cependant:
- Confirmer que vous avez bien une LiveBox Play
- Bien respecter la séquence de couplage décrite dans la doc
- Réinitialiser la box et le tél et réessayer
- Voir s'il y a des choses utiles dans l'espace assistance , coté box et coté tel (http://assistance.orange.fr/)
- Appeler le service client (avec un autre tel :-): si ça ne règle pas le pb, ça peut aider au diagnostic et permettre une procédure d'échange
- Test croisés si possible avec l'installation d'un ami/voisin équipé de façon similaire ou suffisamment proche: essayer de coupler votre tel sur sa box, et son tel sur votre box: celà permet souvent d'incriminer/discriminer chaque appareil
- Se rendre avec vos appareils dans une boutique disposant d'un espace test LiveBox (http://agence.orange.fr/ choix diagnostic LiveBox dans le popup "Services"
Bons tests !
Cordialement
Frédéric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
LE NUMERO DE TELEPHONE S AFFICHE SUR L ECRAN , MAIS JE NE PEUX PAS ECOUTER LA COMMUNICATION
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Telephone M55 HD : pas de retour son lors de l'appel des contacts
C'est pareil chez moi en livebox 4 Fibre. Malgré reset en tout genre.