Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Telephone M55 HD : pas de retour son lors de l'appel des contacts

fb35
contributeur occasionnel
4 261  

Telephone M55 HD : pas de retour son lors de l'appel des contacts

Bonjour,
J'ai un bug très fréquent lorsque j'émets un appel depuis les contacts de mon M55 HD : je n'ai aucun retour "son". De fait, alors que le telephone du destinataire sonne je n'ai pas la tonalité de "retour d'appel" qui m'indique que son telephone sonne.
Puis, alors que de fait mon correspondant a décroché, il m'entend mais je ne l'entends pas.
Bref je suis "dans le vide" avec l'impression, fausse, que l'appel n'a pas abouti, et il faut recommencer l'appel ...qui souvent échoué à nouveau.
Le probleme ne se pose qu'en appelant un contact.
Les appels effectues en composant le numéro fonctionnent bien.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même probleme ? ... Et trouvé son origine ?
Merci

Solutions approuvées
fb35
contributeur occasionnel
3 947  

Re : Telephone M55 HD : pas de retour son lors de l'appel des contacts

Après soupçon de dysfonctionnement du téléphone, puis de la box, les 2 ont été changés successivement sans succès.

Après constat que ces appels depuis les contacts (ou depuis journal d'appel, en tout cas sans numéroter manuellement) fonctionnaient bien SI on reposait l'appareil sur sa base dans l'entrefaite, le diagnostic ensisagé avec le support orange est celui d'un bug logiciel affectant le HD m55.

Après changement du téléphone pour un modèle hd m70, le problème a disparu, ce qui conforte le diagnostic de bug du hd m55

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 241  

Re : Telephone M55 HD : pas de retour son lors de l'appel des contacts

Bonjour,

 

Tout d'abord avez vous bien une Livebox Play (le MD55 n'est compatible qu'avec la Livebox Play)

 

Vérifiez son installation:

http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/orange-m55-hd-guide-installation.pdf

 

Voir le guide d'utilisation:

http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/orange-m55-hd-guide-utilisateur.pdf

fb35
contributeur occasionnel
4 238  

Re : Telephone M55 HD : pas de retour son lors de l'appel des contacts

Bonjour ClédeFA, et merci de votre réponse.

Oui, LB Play bien sûr et installation OK.

Le problème, très fréquent mais pas systématique, ne se produit que lors d'appel de contacts.

Tout le reste fonctionne bien (réception, appels via numérotation clavier ...)

Cordialement

cledefa
Orange Star
Orange Star
4 230  

Re : Telephone M55 HD : pas de retour son lors de l'appel des contacts

Bonjour

 

@fb35

 

Retournez sur cette FAQ:

http://assistance.orange.fr/presentation-du-telephone-hd-pour-livebox-play-5544.php

 

Et accepter l'aide en ligne proposée, c'est gratuit...

fb35
contributeur occasionnel
3 948  

Re : Telephone M55 HD : pas de retour son lors de l'appel des contacts

Après soupçon de dysfonctionnement du téléphone, puis de la box, les 2 ont été changés successivement sans succès.

Après constat que ces appels depuis les contacts (ou depuis journal d'appel, en tout cas sans numéroter manuellement) fonctionnaient bien SI on reposait l'appareil sur sa base dans l'entrefaite, le diagnostic ensisagé avec le support orange est celui d'un bug logiciel affectant le HD m55.

Après changement du téléphone pour un modèle hd m70, le problème a disparu, ce qui conforte le diagnostic de bug du hd m55

coco39
contributeur
3 696  

Re : Telephone M55 HD

Bonjour, mon téléphone M55 HD n'arrive pas a se synchroniser avec ma live box, que faut il faire ?

fb35
contributeur occasionnel
3 691  

Re : Telephone M55 HD

Bonjour Coco39

Difficile de vous donner une réponse directe car je ne dispose plus de ce modele, le défaut que j'ai rencontré était différent et je ne connais pas les circonstances précises de votre problème (à l'installation ? ou bien "ça eut marché" et ça ne marche plus ...)

 

Qq basiques cependant:

- Confirmer que vous avez bien une LiveBox Play

- Bien respecter la séquence de couplage décrite dans la doc

- Réinitialiser la box et le tél et réessayer

- Voir s'il y a des choses utiles dans l'espace assistance , coté box et coté tel (http://assistance.orange.fr/)

- Appeler le service client (avec un autre tel :-): si ça ne règle pas le pb, ça peut aider au diagnostic et permettre une procédure d'échange

- Test croisés si possible avec l'installation d'un ami/voisin équipé de façon similaire ou suffisamment proche: essayer de coupler votre tel sur sa box, et son tel sur votre box: celà permet souvent d'incriminer/discriminer chaque appareil

- Se rendre avec vos appareils dans une boutique disposant d'un espace test LiveBox (http://agence.orange.fr/  choix diagnostic LiveBox dans le popup "Services"

 

Bons tests !

Cordialement

Frédéric

 

 

CC10
contributeur occasionnel
3 237  

Re : Telephone M55 HD : pas de retour son lors de l'appel des contacts

LE NUMERO DE TELEPHONE S AFFICHE SUR L ECRAN  , MAIS JE NE PEUX PAS ECOUTER LA COMMUNICATION

rennais_35
helper
2 430  

Re: Re : Telephone M55 HD : pas de retour son lors de l'appel des contacts

C'est pareil chez moi en livebox 4 Fibre. Malgré reset en tout genre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne