- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Telephone dégroupé sans livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTelephone dégroupé sans livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Telephone dégroupé sans livebox
Bonjour
J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser un modem (compatible VOIP par exemple) autre que livebox pour passer ses appels via un acces internet orange dégroupé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Telephone dégroupé sans livebox
Bonjour,
En principe, tout modem/routeur (acheté en France: ex: Modem-routeur haut débit sans fil N 150 Mbps) peut se connecter à tout FAI, c'est sur la configuration que ca se joue.
Vous aurez juste à saisirvos identifiant et mot passe Orange et vous irez sur le net sans problème.
cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
si tu as une offre Internet + téléphone illimité, il te faut une box pour gérer la téléphonie.
Les autres modem même VoIP ne fonctionnent pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui mais pourquoi alors c'est possible chez d'autres FAI ? Il semble d'après mes recherches que c'est orange en france qui pose probleme pour accéder au tel par internet sans passer par LEUR modem livebox, donc pourquoi est il en option à 3€ de plus par mois comme si c'était pas indispensable et non pas inclus dans leur forfait ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
alors là, si tu obtiens la réponse...
En attendant, c'est comme ça, que ça fonctionne avec orange. Et tu peux acheter ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Oui mais pourquoi alors c'est possible chez d'autres FAI ? Il semble d'après mes recherches que c'est orange en france qui pose probleme pour accéder au tel par internet sans passer par LEUR modem livebox, donc pourquoi est il en option à 3€ de plus par mois comme si c'était pas indispensable et non pas inclus dans leur forfait ?"
Ca, ça m'étonnerait... Pour tout FAI considéré (en France, tout du moins), c'est sa box qui permettra l'usage multiservice. Au gré des forums, on peut rencontrer des utilisateurs qui utilisent un modem-routeur tiers, mais ils se dém... débrouillent autre pour la téléphonie: Skype, Liberty Talk de SFR...
Pour ce qui est de la loc', c'est discutable, mais après tout, on n'est pas obligé. Dans tous les cas, c'est du matériel donc coût (fabrication, transport, stockage...) Sans compter qu'à mon avis (mais là je m'avance peut-être un peu) Orange est plus coulant que la moyenne pour les échanges standard: réalisés en boutique, paramétrage éventuels, pas regardant sur l'état de la box ou la complétude des accessoires, câbles... (je voudrais bien savoir combien de box sont changées "à tort", i.e. sans défaut côté box...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Pour ce qui est de la loc', c'est discutable, mais après tout, on n'est pas obligé."
On est en tous cas obligé de la louer si on veut accéder à leur service, et concernant le cout, je doute que le cout de fabrication, transport, etc soit si cher que 3€ par mois, d'autant que quand on les quitte ils la relouent à un autre abonné, donc elles doivent être pas mal rentabilisée quand même...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut bubul01,
Oui tu peux, tu t'équipes d'un tel IP et tu ouvres un compte SIP (il y a des gratuits)
et tu modifies ton compte avec juste internet (découverte)
un hic, les offres justes internet nécéssitent de conserver l'abo à 16,90€ donc économiquement ça se discute
De l'avis de Vincenzu donc
La notion de dégroupage n'intervient pas la dedans
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul