Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Test intempestif de Livebox Play ADSL

Electrum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 941  

Test intempestif de Livebox Play ADSL

Bonjour. Depuis 1 mois, ma Livebox Play ADSL Orange réalise des tests de façon aléatoire et inopinée et fait sonner mon téléphone fixe 2 fois. Le téléphone affiche le message « Hors zone » tandis que la livebox affiche « Tes pp08 1110 diagnostic ». Elle fait sonner le téléphone puis teste la fonctionnalité du wifi. Finalement elle affiche « votre livebox est opérationnelle » Il est possible de provoquer ce test en manuel en se loguant sur http://livebox et et en appuyant sur un bouton en ligne. Je l’ai déjà fait pour essayer de comprendre. Cependant, ces tests ne sont pas sollicités de mon initiative mais de celle d’Orange. Inutile de dire que ces sonneries intempestives 3 à 6 par jour, parfois à des heures matinales ou tardives me rendent dingue. Que veut Orange ? Que je passe à la Fibre ? 1 million de fois non, j’ai connu la fibre chez SFR et ce fut un cauchemar de 2 ans. Merci si vous avez une idée pour arrêter ce dysfonctionnement d’une manière ou d’une autre. 


Solutions approuvées
Electrum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 399  

Re: message privé

Bonsoir Nico35, si les tests reprennent alors fait une vidéo et va en boutique Orange demander l’échange de la livebox vidéo à l’appui. 

Je n’ai plus de sonneries depuis ces dernières 48 heures en raison du changement de box. Je pense que certaines liveboxes, rares, ont un défaut de fabrication. Nous sommes 3 ou 4 seulement à avoir expérimenté ce problème. 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

64 RÉPONSES 64
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 917  

Re: Test intempestif de Livebox Play ADSL

Bonjour Electrum 

 

Deux possibilités  (au moins),

  • il pourrait y avoir un défaut dans ta box qui déclenche ces tests
  • un petit futé mal intentionné déclencherait ces tests à distance
  •  ...

Que dit le support Orange ? Les as-tu contacté ?

 

As-tu activé l'administration à distance de ta box ?

Si oui, essaye de la désactiver et vois si ça les fait disparaitre

 

 


@Electrum  a écrit :

 Il est possible de provoquer ce test en manuel en se loguant sur http://livebox et et en appuyant sur un bouton en ligne.


 

????     💥❓

 

J'ai une Livebox Play depuis qu'elle existe, et je n'ai jamais vu cette procédure.

M'en vais retourner explorer toutes les options de l'appli actuelle.

Depuis l'admin  de la box on peut tester le téléphone mais rien de plus, le tasséléphone affiche "Inconnu" et sonne, aucun message ne s'affiche en face avant. Ton test est très probablement autre chose que le test interne. Tu devrais appeler le 3900 (en semaine et  assez tôt pour éviter l'attente)

 

 

 


@Electrum  a écrit :

... Que je passe à la Fibre ? 1 million de fois non, j’ai connu la fibre chez SFR et ce fut un cauchemar de 2 ans.


Tout à fait ! Si le débit est suffisant, la fibre n'apporte pas grand chose, en tout cas, elle ne change que le raccordement terminal, pas Internet ou les serveurs.

Je suis en VDSL avec une synchro à 25 Mb/s, je ne vois pas d'intérêt à passer à la fibre ; on en recausera quand ils en seront à démonter le cuivre.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Electrum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 905  

Re: Test intempestif de Livebox Play ADSL

Procédure de test de la livebox en manuel

1) se loguer sur http://livebox

2) cliquer sur l’onglet « téléphone »

3) activer le bouton rouge. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 887  

Re: Test intempestif de Livebox Play ADSL


@Electrum  a écrit :

Procédure de test de la livebox en manuel


Je l'ai fait ce matin avant de te répondre et non, ça n'a fait que de faire sonner le téléphone, c'est d'ailleurs ce pour quoi cette procédure est faite :

Orange_20190811_104338_007.jpg

 

Je précise que la Livebox que j'utilise est en version de firmware : SG30_sip-fr-6.52.18.1

 

 

Il n'y a rien dans cette Livebox qui puisse lancer des tests de liaison et afficher les messages décrits dans la question initiale en face avant de la box.

Tout ce qu'elle sait faire c'est faire sonner le téléphone.

 

Je maintiens ma réponse précédente,  y a un problème quelque part sur ta liaison qui incite le système de supervision d'Orange à lancer ces tests. 

As-tu d'autres équipement connectés à une autre prise téléphonique ?

Est-il envisageable que quelqu'un d'autre que toi soit connecté "en pirate" sur ta ligne téléphonique ?

Cette ligne téléphonique fonctionne t-elle encore en analogique  (à cause d'une alarme, d'un fax ou d'un autre dispositif qui en aurait besoin) ?

 

Quel(s) type(s) de contrat as tu souscrit avec Orange?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Electrum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 881  

Re: Test intempestif de Livebox Play ADSL

Bonjour PhilDur, par sécurité j’ai changé le mot de passe de mon compte admin sur http://livebox et j’ai redémarré la livebox par son interrupteur. Je n’ai qu’une seule prise téléphonique, sur celle-ci est branchée la livebox. Le téléphone fixe est connecté à la livebox. Enfin, j’utilise la livebox pour mon internet fixe avec mon PC et pour le wifi. Je n’utilise pas d’autre équipement. Le répondeur de mon téléphone fixe est en position « off » en permanence. Peut être que cela perturbe Orange qui verrait là un dysfonctionnement et fait tourner en boucle des tests. J’ai cependant mis le répondeur en « on ». 

J’ai eu une sonnerie ce matin assez tôt, depuis, plus rien. Si cela se reproduit, je noterai les messages de la box avec précision. Merci beaucoup pour ton intérêt sur ce problème. 

Electrum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 844  

Re: Test intempestif de Livebox Play ADSL

Bonjour, je n’ai plus de à déplorer de test intempestifs des fonctions de ma livebox play avec sonneries depuis que j’ai changé le mot de passe administrateur et que j’ai redémarré la box. J’aurais donc tendance à dire qu’un individu malveillant me jouait de mauvais tours. Merci de m’avoir aidé à comprendre le problème. 

Electrum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 796  

Re: Test intempestif de Livebox Play ADSL

Cher Phildur, les sonneries intempestives de mon téléphone ont recommencé ! 

La barre de message de la box indique « Tests  VOIP_08_1110 » 

Je te propose un nouveau protocole pour essayer la série de tests de ta box en manuel si tu veux bien

1) connecte toi en admin sur http://livebox.fr

2) clique sur l’onglet « assistance »

3) clique sur le lien « gestion des comptes et services » en bas à gauche

4) Clique sur « Urgences et dépannage »

5) La page qui s’ouvre propose un formulaire avec des options à cocher, l’une d’elle est « aucun service ne fonctionne ». Tu lances les tests en validant. Dans mon cas un dysfonctionnement a été détecté et j’ai été mis en relation quasi immédiate avec un conseiller par e-chat. Il s’agirait de micro-coupures des services de ma box. 

J’ai apprécié le e-chat car le service client chez SFR me donnait des sueurs froides ... Si tu veux me faire connaître tes commentaires. Merci. 

Fgfg
contributeur occasionnel
4 756  

Re: Test intempestif de Livebox Play ADSL

Bonjour, 
J'ai le même probleme de sonneries intempestives avec message voip_08_1110.

Le 3900 est incapable de me renseigner sur la source de ce problème.
Avez vous réussi à le résoudre ?

Cordialement

 

Electrum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 742  

Re: Test intempestif de Livebox Play ADSL

Bonjour,

 

Selon le e-conseiller avec lequel j'ai échangé en ligne sur ce problème, il s'agirait de micro-coupures de connection de la livebox. Un technicien est intervenu à distance le 20 ou 21 août. Cependant, j'ai constaté  une nouvelle sonnerie intempestive le 22 août en soirée. Problème non résolu donc.

 

Cordialement

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
4 715  

Re: Test intempestif de Livebox Play ADSL

Bonjour @Fgfg ,


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne