- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re: message privé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTest intempestif de Livebox Play ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message privé
bonjour @Fgfg
il faut répondre dans le fil de départ et bon dans un qui n'a rien à voir avec ton problème
post fusionné avec
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message privé
Bonsoir,
Hier j’ai essuyé une salve de plus d’une dizaine de tests spontanés des fonctions de ma livebox. Aujourd’hui plus rien.
J’ai noté le message « voip_08_110: test telephone sans réponse ». Le « sans réponse » m’interroge. Comme beaucoup de gens je n’utilise quasiment plus mon téléphone fixe et c’est peut-être le fait que ma facture fixe soit nulle depuis des mois qui a provoqué les tests automatiques. J’ai donc simulé un appel depuis mon fixe vers mon portable et j’ai décroché pour qu’une communication soit comptabilisée. J’ai procédé aussi inversement par un appel du portable vers le fixe et j’ai décroché.
D’autre part, une page web orange indique que le symbole « i » sur la livebox qui s’affiche en vert lumineux est un bouton qui permet de tester la box. Je l’ai activé en appuyant dessus.
Depuis, je n’ai plus de sonneries, je croise les doigts. Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message privé
bonsoir @Electrum
merci de ton retour positif
bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message privé
Bonsoir @Electrum
Le bouton " i " lancerait des test ?
C'est possible, mais je l'ignorais totalement.
Chez moi quand on appui dessus il affiche une information de fonctionnement de la box et à chaque appui il en affiche une autre.
Ma box est une Livebox Play avec un firmware en version : SG30_sip-fr-6.52.18.1
Quelle box utilises-tu , avec quelle version de firmware ?
Consulter http://Livebox
Assistance > Informations système onglet général
Les différents affichages obtenus en appuyant sur le bouton " i " sont :
1er appui :
Wifi activé et le SSID du wifi
2nd appui :
La clé du wifi
3ième appui :
Le type de liaison , et les vitesses de synchro des deux sens
4ième appui :
État de la téléphonie et le numéro de ligne fixe
".... D’autre part, une page web orange indique que le symbole « i » sur la livebox qui s’affiche en vert lumineux est un bouton qui permet de tester la box ... "
Pourrais-tu retrouver le lien vers la page en question ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message privé
Bonsoir,
J’utilise une livebox 3. Le firmware est
SG30_sip-fr-6.52.18.1.
Dans http:livebox, onglet assistance, voyants lumineux, aide, on peut lire:
Cette page présente les états des voyants en face avant de la Livebox. L'écran et les voyants de la Livebox vous renseignent sur les états des services Internet et WiFi.
Le bouton i vous renseigne sur l'état de la Livebox et de ses services. En appuyant sur le bouton i, les informations relatives à l'état de la Livebox s'afficheront à l'écran.
Je ne peux exclure qu’un test spontané se soit déclenché à l’instant où j’ai appuyé sur le bouton « i » et sans rapport avec l’activation de ce bouton.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message privé
Meme pb.
Ma Box lance toujours des diagnostics qui font sonner le téléphone avec l'erreur voip_08_110: test telephone sans réponse...
Toujours pas de solution trouvée à ce dysfonctionnement qui me "pourrit" mes nuits !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message privé
Bonsoir, avez vous essayé des appels réciproques fixe vers portable et inversement ? Il y a eu un certains délai pour la mienne (1 nuit) avant que les sonneries et les messages voip s’arrêtent.
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message privé
Bonjour je vous invite dans votre cas a faire un échange de matériel par le biais du service technique au 3900 faite une demande de SAVI auprés du service technique … cette échange et gratuit et effectuer en direct en boutique orange . je vous souhaite une bonne journée .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message privé
Bonjour @Fgfg
Merci de votre retour. Suite aux manipulations demandées, le dysfonctionnement est toujours présent.
Je vous propose d'échanger votre Livebox. Soit en réception dans un point relais ou directement dans une agence Orange.
En attente de votre choix, je reste à votre disposition.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message privé
Bonjour, j’ai aussi essayé de décrocher le téléphone à la première sonnerie puisque le message indique « sans réponse ». C’est mon deuxième jour sans sonnerie (cela fait du bien !) . Si celles ci devaient reprendre j’irais en boutique pour demander un échange de livebox. Bien cordialement.