Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Test intempestif de Livebox Play ADSL

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 443  

Re: message privé

bonjour @Fgfg 

 

il faut répondre dans le fil de départ et bon dans un qui n'a rien à voir avec ton problème

post fusionné avec

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Electrum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 420  

Re: message privé

Bonsoir, 

 

Hier j’ai essuyé une salve de plus d’une dizaine de tests spontanés des fonctions de ma livebox. Aujourd’hui plus rien. 

J’ai noté le message « voip_08_110: test telephone sans réponse ». Le « sans réponse » m’interroge. Comme beaucoup de gens je n’utilise quasiment plus mon téléphone fixe et c’est peut-être le fait que ma facture fixe soit nulle depuis des mois qui a provoqué les tests automatiques. J’ai donc simulé un appel depuis mon fixe vers mon portable et j’ai décroché pour qu’une communication soit comptabilisée. J’ai procédé aussi inversement par un appel du portable vers le fixe et j’ai décroché. 

D’autre part, une page web orange indique que le symbole « i » sur la livebox qui s’affiche en vert lumineux est un bouton qui permet de tester la box. Je l’ai activé en appuyant dessus. 

Depuis, je n’ai plus de sonneries, je croise les doigts. Bien cordialement. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 411  

Re: message privé

bonsoir @Electrum 

 

merci de ton retour positif

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 389  

Re: message privé

Bonsoir @Electrum 

 

Le bouton " i  " lancerait des test ?

C'est possible, mais je l'ignorais totalement.

 

Chez moi quand on appui dessus il affiche une information de fonctionnement de la box et à chaque appui il en affiche une autre.

Ma box est une Livebox Play avec un firmware en version : SG30_sip-fr-6.52.18.1

Quelle box utilises-tu , avec quelle version de firmware ?

Consulter http://Livebox

Assistance > Informations système   onglet général

 

 

Les différents affichages obtenus en appuyant sur le bouton  "  i  "  sont :

 

1er appui :

Wifi activé et le SSID du wifi

 

2nd appui :

La clé du wifi

 

3ième appui :

Le type de liaison ,  et les vitesses de synchro des deux sens

 

4ième appui :

État de la téléphonie et le numéro de ligne fixe

 

".... D’autre part, une page web orange indique que le symbole « i » sur la livebox qui s’affiche en vert lumineux est un bouton qui permet de tester la box ... "

Pourrais-tu retrouver le lien vers la page en question ?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Electrum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 377  

Re: message privé

Bonsoir, 

 

J’utilise une livebox 3. Le firmware est 

SG30_sip-fr-6.52.18.1.

 

Dans http:livebox, onglet assistance, voyants lumineux, aide, on peut lire:

Cette page présente les états des voyants en face avant de la Livebox. L'écran et les voyants de la Livebox vous renseignent sur les états des services Internet et WiFi.

Le bouton i vous renseigne sur l'état de la Livebox et de ses services. En appuyant sur le bouton i, les informations relatives à l'état de la Livebox s'afficheront à l'écran.

 

Je ne peux exclure qu’un test spontané se soit déclenché à l’instant où j’ai appuyé sur le bouton « i » et sans rapport avec l’activation de ce bouton. 

 

Fgfg
contributeur occasionnel
1 350  

Re: message privé

Meme pb.

Ma Box lance toujours des diagnostics qui font sonner le téléphone avec l'erreur voip_08_110: test telephone sans réponse... 

Toujours pas de solution trouvée à ce dysfonctionnement qui me "pourrit" mes nuits !

 

Electrum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 341  

Re: message privé

Bonsoir, avez vous essayé des appels réciproques fixe vers portable et inversement ? Il y a eu un certains délai pour la mienne (1 nuit) avant que les sonneries et les messages voip s’arrêtent. 

Bon courage. 

1 314  

Re: message privé

Bonjour je vous invite dans votre cas a faire un échange de matériel par le biais du service technique au 3900 faite une demande de SAVI auprés du service technique … cette échange et gratuit et effectuer en direct en boutique orange . je vous souhaite une bonne journée . 

Cordialement, Jonathan
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 307  

Re: message privé

Bonjour @Fgfg 


Merci de votre retour. Suite aux manipulations demandées, le dysfonctionnement est toujours présent. 

Je vous propose d'échanger votre Livebox. Soit en réception dans un point relais ou directement dans une agence Orange.

En attente de votre choix, je reste à votre disposition.


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Electrum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 291  

Re: message privé

Bonjour, j’ai aussi essayé de décrocher le téléphone à la première sonnerie puisque le message indique « sans réponse ». C’est mon deuxième jour sans sonnerie (cela fait du bien !) . Si celles ci devaient reprendre j’irais en boutique pour demander un échange de livebox. Bien cordialement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne