- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re : mon tel sonne 2 fois et la box affiche "...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTest intempestif de Livebox Play ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message privé
bonjour @jorou35230
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message privé
Même problème depuis ce matin (très tôt)...
La box lance des diags régulièrement et fait un test de téléphone.
Pénible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message privé
bonjour @nico53
tu possède quelle livebox ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message privé
Bonjour
Je ne me souviens pas avoir vu ces infos : de quel type de téléphone s'agit-il ?
- Un téléphone ou une base DECT connecté(e) à la prise Tel de la box
- Un téléphone DECT utilisant la base DECTde la box
Merci d'avance de le préciser ainsi que confirmer le type de box (a priori LB3 pour tous)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message privé
Livebox play, et téléphone connecté à la prise tel de la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message privé
Bonjour nico53,
A votre avis, est ce la livebox qui est défectueuse ou bien ces tests sont lancés depuis l'extérieur par le réseau ?
Les tests semblent aléatoires dans le temps ce qui me ferait pencher pour la deuxième possibilité.
J'éteins la box la nuit pour ne pas être réveillé.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message privé
Aucune idée mais ya 20 jours un tech est venu pour réparer la ligne en extérieur.
Je pense pas qu'il y ait un rapport.
Réseau ou bug, difficile à dire. Si c'est des tests du réseau, Orange doit en avoir la trace.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mon tel sonne 2 fois et la box affiche "le test fait sonner votre téléphone"
Bonjour @jorou35230
Les tests de votre ligne ne montrent aucun défaut apparent. La Livebox teste elle-même la sonnerie du téléphone lorsqu'elle se reconnecte après une perte de synchronisation.
Avez-vous constaté des pertes de synchronisation de votre Livebox ? Pouvez-vous horodater
ce dysfonctionnement ?
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message privé
Bonjour, je me suis rendu en boutique Orange et j’ai rapporté le problème des tests intempestifs de ma livebox accompagnés des sonneries de mon téléphone (ou de la box elle-même si le téléphone fixe est débranché). Il m’a été proposé de revenir en boutique avec la livebox. Je l’ai fait. Celle-ci a été testée sur une borne en boutique.
Il n’y a pas de dysfonctionnement. Ensuite, l’employé orange m’a envoyé un sms contenant un lien pour activer la livebox comme si je l’installais chez moi pour la première fois. J’ai bien suivi les instruction. Malheureusement, vers 13h45 aujourd’hui, la box a relancé spontanément un test de ses fonctionnalités et a fait sonner mon téléphone. Le problème n’est donc pas résolu.
Je vous donne donc maintenant mon impression sur ce problème très intriguant. Ayant rompu un contrat box fibre il y a au moins 1 ans chez SFR, il se pourrait qu’un informaticien d’Orange - soudoyé - perturbe la quiétude d’anciens abonnés par un programme qui lance des tests aléatoires jusqu’à ce que les clients dérangés de jour comme de nuit par les sonneries craquent et décident de rompre le contrat Orange pour aller chez un autre opérateur. Etiez vous chez SFR auparavant ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message privé
Bonjour @Electrum
Afin d'accéder à votre dossier, e vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Avez-vous constaté des pertes de synchronisation de votre Livebox et pouvez-vous également horodater ce dysfonctionnement ?
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !