Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Tirer les câbles telephoniques

Elmago
contributeur occasionnel
5 336  

Tirer les câbles telephoniques

Bonjour,

Je vais emménager dans une maison qui ne possède pas de raccord avec le réseau tel, le propriétaire m'a indiqué que c'était a moi de faire les démarches aupres de mon opérateur pour tirer les câbles.
Ma question est quel sont les frais de tel travaux et sont ils exclusivement à ma charge?
Merci
3 RÉPONSES 3
blabla3
super fan
super fan
5 304  

Re : Tirer les câbles telephoniques

Bonjour

 

Normalement lla viabilisation de la maison a du etre faite il y a longtemps donc c'est juste le racordement a faire et pour cela il faut tout simplement appeler le service client (3 semaines avant la date d'emmenagement) pour faire le demenagement. Comme il n'y a eu aucun occupant donc ils lanceront le demenagement de votre ligne actuelle sans predecesseur et la ils placeront avec vous une date pour que lle technicien passe faire le raccordement au niveau du poteau

 

Le deplacement est facturé 69e qui est  a la charge du propriétaire et non du locataire

 

En soi il n'y a pas de travaux. Si jamais la viabilisation n'a jamais été faite, si france telecom  n'a jamais posé les cables lors de la construction de la maison (rare mais ça peut arriver) dans ce cas il faudra la faire et la c'est un dossier a monter et des travaux au sens ou on l'entend et en moyenne cela represente plusieurs mois de travaux. Pour cela il faudra appeler orange qui vous donnera le numero de telephone pour l'adduction et surtout pour un devis, toujours a la charge du prorietaire

lagen
super star
super star
5 298  

Re : Tirer les câbles telephoniques

Bonjour babla3,
Bonjour Elmago,

Pour l'ouverture de ligne, c'est au locataire.

Pour l'adduction, c'est différent :
Pour un logement n'ayant jamais été raccordé et donc pour une construction, il appartient au propriétaire de veiller à ce que le logement et/ou parcelle dispose des infrastructures d'accueil nécessaires au passage des câbles de raccordement aux différents réseaux. Les éventuels travaux d'adduction restent donc à sa charge.

defender
fan
fan
5 276  

Re : Tirer les câbles telephoniques

Bonjour.

Ce n'est pas à vous de tirer les cables.

Le propriétaire a obligation de le faire ,vous payez juste l'abonnement.

Votre location doit être raccordé à l'eau,gaz,électricité, évacuation eau usés, téléphone.

Cela est une rupture de sa part du contrat de location.

Voir avec l'agence immobilière si vous êtes passé par agence.

Envoyer LR AR au propriétaire et agence .

Confirmation au tribunal d'instance.

Revoir votre contrat de location.

A+

 

Sans signature

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2092 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne