Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Tonalité de ma ligne fixe fibre disparait après 15 minutes

stefdum
contributeur occasionnel
3 063  

Tonalité de ma ligne fixe fibre disparait après 15 minutes

Bonjour,

 

Je suis passé de l'ADSL à la fibre orange depuis 3 semaines. Mon téléphone Livecom Dect, branché à la livebox play, n'a plus de tonalité après 15 minutes d'inutilisation. Il faut alors soit que je le teste via l'interface livebox, soit que je le fasse sonner en appelant depuis un autre téléphone pour qu'il retrouve une tonalité. Puis après 15 minutes, il est de nouveau muet. En l'absence de tonalité, impossible de passer un appel, bien évidemment. Tous les voyants sont au vert.

 

Tout se passe comme s'il oubliait qu'il était branché à la Livebox, alors qu'il apparait bien sur l'interface Livebox Play.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème semblable ?

11 RÉPONSES 11
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 030  

Re : Tonalité de ma ligne fixe fibre disparait après 15 minutes

Bonjour,

 

Si cela n'est un problème de batterie ( peu chargée ou faisant mauvais contact), voir:

http://assistance.orange.fr/telephone-par-internet-depanner-3307.php

 

Si toujours pas OK, faire une remise à Zéro de votre Livebox Play:

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

 

Avant de la faire, j'attire votre attention sur le paragraphe suivant:

Avant d'effectuer la remise à zéro de votre Livebox, nous vous conseillons de :

a Faire une sauvegarde de votre configuration si vous avez personnalisé la configuration de votre Livebox (règles du pare-feu, plages horaires d'accès internet, ...) et que vous souhaitez la restaurer automatiquement.
sauvegarder les paramètres de votre Livebox Play

 

stefdum
contributeur occasionnel
3 020  

Re : Tonalité de ma ligne fixe fibre disparait après 15 minutes

La batterie est 100% OK.

 

La Livebox a été réinitialisée après contact par chat avec le service assistance, rien n'y fait.

 

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 998  

Re : Tonalité de ma ligne fixe fibre disparait après 15 minutes

Bonjour,

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un web conseiller (contributeur avec un Logo Orange)

stefdum
contributeur occasionnel
2 742  

Re : Tonalité de ma ligne fixe fibre disparait après 15 minutes

J'attends toujours, mon problème n'est toujours pas réglé, coupure de ligne emp^échant les appels sortants jusqu'à ce que l'on teste la ligne, ou que l'on reçoive un appel, et si l'on appelle, ou si on reçoit un appel la conversation se coupe d'elle même au bout de 2 à 3 minutes. Si encore rien ne fonctionnait, je trouverais ça rationnel. Mais le coup du téléphone qui se coupe après 3 minutes de conversation, j'avoue que je ne comprends pas.

gecko
super star
super star
2 730  

Re : Tonalité de ma ligne fixe fibre disparait après 15 minutes

Salut stefdum,

 

ce genre de chose arrive suite à un défaut d'alim de la box
essayes de la placer  dans un endroit ventilé, sinon je crois que ça se change en boutique, voir avec 3900

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 694  

Re : Tonalité de ma ligne fixe fibre disparait après 15 minutes

Bonjour stefdum,

Si vous rencontrez toujours des difficultés avec votre ligne, je suis à votre disposition pour vous apporter mon aide.

Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par  message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

Je vous souhaite une bonne journée. claude

 

stefdum
contributeur occasionnel
2 669  

Re : Tonalité de ma ligne fixe fibre disparait après 15 minutes


@gecko a écrit :

Salut @stefdum,

 

ce genre de chose arrive suite à un défaut d'alim de la box
essayes de la placer  dans un endroit ventilé, sinon je crois que ça se change en boutique, voir avec 3900


Ma box est posée sur mon meuble TV, sans rien dessus ni dessous, loin du mur et dans un endroit on ne peut plus ventilé.

 

Un premier web_conseiller m'a demandé de lui envoyer un message privé il y a un mois, ce que j'ai fait, mais sans suite, et là un second vient de me faire la même proposition d'aide... Wait and see. Changer une livebox play neuve que le technicien fibre a sortie de son paquet il y a 2 mois pour me l'installer, oui, pourquoi pas, on peut toujours tomber sur une mauvaise série.

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 662  

Re : Tonalité de ma ligne fixe fibre disparait après 15 minutes

Bonjour stefdum,

Je vous communique en privé un numéro d'échange pour votre Livebox en privé.

Je vous souhaite des bonnes fêtes de fin d'année. claude

 

stephdelyon
contributeur occasionnel
2 472  

Re : Tonalité de ma ligne fixe fibre disparait après 15 minutes

Bonjour, j'ai un problème qui ressemble beaucoup à celui-ci. Avez vous trouvé une solution et pourriez vous SVP la décrire? D'avance merci... Pour info sur mon cas voir un autre fil du forum, je ne sais pas si ces liens fonctionnent (en bref j'accuse la partie DECT de la livebox):

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/probl%C3%A8mes-t%C3%A9l%C3%A9...

 

a+

Steph

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne