Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Tonalité sur le fixe via filtre adsl.

Totoche91
contributeur
1 882  

Tonalité sur le fixe via filtre adsl.

Bonjour,

J'ai la live box play depuis un mois. Pas de problème à l'installation, en suivant intégralement le livret d'installation. Le téléphone par internet fonctionne sans problème, MAIS... Sur la deuxième prise de l'installation domestique, j'ai branché un poste filaire classique récent. Grésillement sur ce poste. Je l'ai branché cette fois en gigogne sur un filtre adsl, Plus de grésillements, mais tonalité toujours occupé. Essai avec un autre poste téléphonique. Essai aussi avec un autre filtre adsl.

Tonalité toujours occupé sur ce poste. L'autre prise avec la box et le téléphone via internet fonctionne, certes, mais lors d'une coupure de courant (cas fréquent, une heure par mois en moyenne), plus de téléphone du tout.

Comment avoir quand même le téléphone comme avant sans internet ?

 

 


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 859  

Re : Tonalité sur le fixe via filtre adsl.

Bonjour, @Totoche91

 

 

Tu as une offre avec téléphone derrière la livebox...OK

Quel type d'offre exacte as tu..???

 

Mais as tu toujours une ligne fixe traditionnelle sur prise murale (abo 17,96€/mois)...???, si ce n'est pas le cas ta 2eme prise murale ne sert plus à rien.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 860  

Re : Tonalité sur le fixe via filtre adsl.

Bonjour, @Totoche91

 

 

Tu as une offre avec téléphone derrière la livebox...OK

Quel type d'offre exacte as tu..???

 

Mais as tu toujours une ligne fixe traditionnelle sur prise murale (abo 17,96€/mois)...???, si ce n'est pas le cas ta 2eme prise murale ne sert plus à rien.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Totoche91
contributeur
1 812  

Re : Tonalité sur le fixe via filtre adsl.

Merci pour cette réponse qui m'a bien éclairé (et peut être renseigné d'autres personnes) car j'ignorais cette restriction.

Je vais donc devoir compléter mon abonnement car je n'avait pas pensé à ce problème.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 788  

Re : Tonalité sur le fixe via filtre adsl.

Bonjour, @Totoche91

 

Si c'est pour avoir un deuxième poste dans l'autre piece, tu peux prendre un appareil sans fil "duo ou trio"

 

Content d'avoir pu t'aider

 

Bonne journée

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne