- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Toujours pas de Téléphone
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéToujours pas de Téléphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Toujours pas de Téléphone
Bonjour,
Je vais peut être faire un peu répétition, n'étant pas tout à fait étonné de l'incompétence, mais j'ai un souci de délai de mise en service.
Je reviens un peu sur l'historique :
Je suis venu dans une agence France Telecom pour remplacer la ligne de ma grand mère, qui avait jusque là une ligne FT, une box SFR et Canal SAT pour la TV. Depuis peu, FT propose un dégroupage total sur la ligne de ma grand mère (se sont les seul à pouvoir le faire, je ne comprend toujours pas ce caractère d'exclusivité...). Je suis donc allé en agence le 10 septembre pour l'offre Internet + TV + TEL.
Ma grand mère étant en pleine campagne et d'un age très avancé, j'avais expressement stipulé au vendeur qu'une intéruption prolongé du telephone n'était même pas envisageable et que je refusais l'offre si la ligne devait être coupé plus de 2jours. Ce à quoi il me répondit qu'il n'y avait pas de souci du fait que la ligne pouvait mettre 10jours à s'activer mais que la ligne historique FT et la box SFR seraient coupé au dernier moment. La solution me paraissait convenable, j'ai donc souscrit et la nouvelle box devant nous être envoyé par courrier avant les 10jours d'activation.
Mais HO surprise, dès l'après midi même du 10 septembre, la ligne de ma grand mère a été coupé. Ne l'applant pas toute les 1/2 journée, je ne m'en suis rendu compte que le lendemain losque j'ai recu un mail me confirmant l'activation de la ligne internet.
Parfait, ils ont été plus vite que la music, la nouvelle ligne est activé, mais ou est la box. Première bourde, la réception est prévu au plus tot 5 jours plus tard avec le week end, donc le 16 septembre. Donc on est parti pour le marathon des appels services technqiues d'une prise en charge plus que douteuse pour nous renvoyer vers l'agence pour récuperer une box directement labas et prendre la route de chez ma grand mère pour l'installer.
Pour le petit détail, j'habite à 1H30 de route de ma grand mère, je vous laisse imaginer les frais de routes et le temps passé inutilement.
Arrivé labas, rien ne marche. La ligne n'est pas du tout active, pas de synhcronisation. Après une après midi au telephone avec le service technique, je réussi enfin à avoir au moins l'internet. La suite doit arriver le lendemain m'assure FT donc je branche tout et ma grand mère n'aura au pire qu'à rallumer la box pour actualiser.
Miracle, j'essaye de joindre ma grand mère le lendemain sur le fixe et... La ligne est annoncé comme inexistante par mon opérateur. Donc toujours pas de Tel. Après plusieurs appels au service technique, un nouveau voyage s'impose chez ma grand mère car ces derniers refusent de me prendre en charge si je ne suis pas devant la box pour pouvoir la brancher et débrancher à leurs convenance.
Nous voici donc le samedi 19 sept, 9 jours après la signature du contrat. De nouveau 3h de route et quelques KM derrières, je me retrouve devant la box a tout brancher et débrancher sous les conseiller inaudible et dans un francais plus que douteux d'un soit disant technicien FT. Toujours rien, le conseillé me fixe donc un RDV avec un technicien à domicile le lundi 21 pour voir si il y a pas un problème physique sur la ligne.
Lundi 21, appel du technicine à ma grand mère lui annoncant qu'il ne viendra pas, le problème étant au niveau FT et pas du réseau physique et qu'il faut attendre.
Nous somme aujourd'hui le 23 sept, après un nombre incalculable d'appel au service technique, une incapacité au delà de l'incompétence volontaire à me donner une réponse concluante et justifier quand je réussi encore à les avoir en ligne (à se demander si ils ne filtrent pas les appels pour décourager certains...), je m'interroge encore sur les solutions qu'il me reste.
Soit disant passant quand depuis 2jours, le suivi de commande n'affiche plus rien, le service technique ne répond pas et leurs tchat m'annonce 942 minutes de délai de mise en relation et l'agence ne me propose que son telephone pour appeler le service technique, je ne peux que le prendre avec humour pour en conclur que le leader de la telephone et de l'internet ne l'est que par son incompétence et son service en dessous de tout.
Je suis un amoureu du Francais, je n'achéte que Made in France dans la mesure du possible même si ma bourse ne s'en remet pas toujours et refuse le produit etranger quand je peux l'avoir produit ici. Mais que faire quand je vois que ma box Free (personnel), quand j'ai un souci c'est un service technique attesté en France qui me prend en charge dans un Francais parfait. Qu'il me prend en charge rapidement et me propose l'envoi d'un technicien gratuitement chez moi dans les 3 jours juste pour vérifier la bonne résolution du problème. Et que pour courronner le tout, pour un service meilleur je paye moins cher.
Mais voila, l'exclusivité m'impose l'incompétence et la négligeance.
Alors si vous avez une solution, je prends...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Toujours pas de Téléphone
Je confirme car moi aussi j'ai ce genre de pB avec orange, problème qui aurait été inpossible du temps de FTelecom !
Je cite le dernier texte mis sur les réclamations :
.....................
Jeudi 17 septembre alors que tout allait bien deux agents de la société orange sont intervenu au poteau téléphonique qui nous dessert.
Immédiatement après notre ligne à été coupée, Samedi 19 on nous a informé par sms ( 0670151315) à 13h49 que la panne étant trouvée, nous serions rapidement rétablis.
Ensuite on nous a fait savoir que nous serions rétablis seulement le 21, puis le 23, puis le 24.
A cet instant, 16h10 le 24 sept, ligne toujours coupée, et aucune information de votre part. alors que vous avez notre n° de portable !
De nombreuses réclamations précédentes, par tel ....
Quand serons nous rétablis ??????????
Service Orange 24h garanti activé.
......................
Pour moi une information fausse est cochée dans la base données informatique, chaque fois que je fais une requète en disant telle chose ne fonctionne pas, mon interlocuteur vérifie sur son écran ou tout est noté bon et considère que la panne est réparée.
La panne est due à l'incurie d'un employé qui a crée un probléme en débranchant ma ligne au poteau près de ma maison et le SAV ne fait que des controles sur l'écran de l'ordinateur ou c'est noté OK.
Ce genre de fonctionnement est indigne d'une société comme Orange !!!!
Désolé de ne pas avoir répondu au problème mais d'en avoir soulevé un autre.
S .D
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Toujours pas de Téléphone
Bonsoir,
L'exclusivité ne vient pas d'Orange mais des concurrents qui ne doivent pas trouver la région rentable, faire un test d'éligibilité sur ariase ou degrouptest pour vérifier les FAI présents.
Bien que l'on fasse l'économie sur l'abonnement, pour les personnes agées je ne trouve pas que la ligne sur une box soit le best, à la moindre coupure de courant plus de téléphone.
Je vous conseille de faire une réclamation, voir ce lien. Si vous la faite en ligne on vous rappelle.
Cdt
Jacky95