- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Transfert adresse email
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransfert adresse email
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour suite à un manque d informations sur les conséquences d un passage opérateur Orange sur sfr pour une box ....je perds mon adresse email question comment transférer automatiquement mes mails Orange sur une adresse Gmail
Merci de votre retour
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bendanvir
Après résiliation l'adresse est maintenue légalement 6 mois. Pas au-delà en effet.
C'est écrit noir sur blanc dans lesCGU Orange :
"Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications
électroniques."
Tu ne peux pas transférer directement les messages avec le webmail orange dans la boîte d'un autre compte.
Mais il suffit d'utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird. Tu déclares le compte en mode IMAP et tout descend. Plus sauvegarde : rien de perdu.
Et déclare aussi ton compte gmail. Tu pourras transférer ensuite de boîte à boîte.
Mais c'est inutile avec Thunderbird (ou autre logiciel). Tu as tout sous la main dans le logiciel.
Cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bendanvir
Après résiliation l'adresse est maintenue légalement 6 mois. Pas au-delà en effet.
C'est écrit noir sur blanc dans lesCGU Orange :
"Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications
électroniques."
Tu ne peux pas transférer directement les messages avec le webmail orange dans la boîte d'un autre compte.
Mais il suffit d'utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird. Tu déclares le compte en mode IMAP et tout descend. Plus sauvegarde : rien de perdu.
Et déclare aussi ton compte gmail. Tu pourras transférer ensuite de boîte à boîte.
Mais c'est inutile avec Thunderbird (ou autre logiciel). Tu as tout sous la main dans le logiciel.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert adresse email
Bonjour
Je vous remercie de votre message et je suivrai vos conseils
Bien cordialement