Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Transfert d'appel en cas d'absence

Bernex
contributeur
5 817  

Transfert d'appel en cas d'absence

Il existe (chez SFR) un transfert d'appel du poste fixe vers un numéro de son choix au cas ou il n'y pas de réponse à un appel. Ce systeme existe t il chez Orange ? merci de votre aide; JPV


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
5 813  

Re : Transfert d'appel en cas d'absence

Bonjour bernex,

Le transfert d'appel sur ligne fixe Orange  (pas adsl) existe chez Orange.

Mode d'emploi :  http://assistance.orange.fr/transfert-appel-activer-desactiver-depuis-votre-ligne-fixe-4083.php

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
5 814  

Re : Transfert d'appel en cas d'absence

Bonjour bernex,

Le transfert d'appel sur ligne fixe Orange  (pas adsl) existe chez Orange.

Mode d'emploi :  http://assistance.orange.fr/transfert-appel-activer-desactiver-depuis-votre-ligne-fixe-4083.php

riro
contributeur
5 471  

Re : Transfert d'appel en cas d'absence

Transfert d'appel depuis ma ligne residence principale vers ma ligne residence secondaire; ma messagerie vocale enregistrée sur ma ligne secondaire ne se déclenche pas en cas d'appel sur ma ligne principale .

 

merci de votre aide si vous avez la solution.

jajaw
contributeur
5 198  

Re : Transfert d'appel en cas d'absence

J'ai le même problème. s'il n'y a personne pour décrocher le téléphone de la ligne de la résidence secondaire, la com est perdue, le téléphone sonne longtemps et on ne sait pas où arrive la com. J'ai soulevé plusieurs fois le problème chez orange, il semblerait qu'ils ne peuvent rien faire, plusieurs opérateurs contactés ignoraient même le problème.

J'ai trouvé 2 solutions sans le secours d'orange :

1 - Soit je mets un répondeur classique avec le téléphone de la ligne de la résidence secondaire et ce répondeur prend la main et enregistre le message. Cela nécessite l'achat d'un répondeur ou d'un téléphone avec répondeur.

Quand le téléphone de la ligne secondaire est appelé directement, il y a conflit entre les deux enregistrements, il faut règler le déclenchement du répondeur avec un nombre de sonneries inférieur à celui qui permet à la Messagerie vocale de prendre la main.

 

2- Soit je fais le transfert d'appel sur le Mobile. Là, miracle, la messagerie du mobile est bien accessible quand on ne répond pas. Cela nécessite d'avoir sur le téléphone qui a le transfert d'appel, un abonnement qui permet les appels illimités gratuits vers les mobiles (5€ chez Orange), sinon le transfert d'appel revient très cher.

Cela fait plus de 10 ans que le problème se pose, périodiquement, j'ai appelé France telecom, puis Orange et la situation n'a jamais bougé. 

Rien n'est parfait dans ce bas monde...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne