Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Transfert du répertoire d'un smartphone vers Gigaset CL660 Duo

Alain_H
contributeur
12 873  

Transfert du répertoire d'un smartphone vers Gigaset CL660 Duo

Bonjour,

Je viens d'acquérir un tel fixe Gigaset CL660 Duo (94€). Il est connecté à l'entrée tel de ma LiveBox et fonctionne bien. Ok.

Le vendeur en boutique Orange m'a indiqué que je pouvais transférer dedans le répertoire téléphonique de mon smartphone en utilisant l'application Contatcts-Push qu'il a installée sur le smartphone.

Cependant, Contacts-Push, au voisinage de la Box et du Gigaset ne détecte pas automatiquement celui-ci et demande d'entrer son adresse IP, que je ne connais pas, et que pour diverses raisons, je ne peux connaitre.

 

Ma question : comment faire fonctionner tout cela ?

Merci de votre aide.

Cordialement

 

28 RÉPONSES 28
Z06
contributeur occasionnel
12 816  

Re: Transfert du répertoire d'un smartphone vers Gigaset CL660 Duo

Sur CL660 impossible d'utiliser contact push , votre CL660 n'a pas d'adresse IP c'est un téléphone DECT. L'appli gigaset quicksync devrait neanmoins fonctionner en connexion USB ....mais pour l'instant je n'ai pas reussi a transferer ma liste de contacts dans le repertoire. Entre la promesse gigaset et la réalité .........il y a un bel écart je sens que je vais me fendre de les rappeller Lundi

Z06
contributeur occasionnel
12 815  

Re: Transfert du répertoire d'un smartphone vers Gigaset CL660 Duo

Règle de base : ne jamais croire les vendeurs Darty,Fnac , Boulanger et consorts qui pour la plupart sont très largement dépassés par les technos qu'ils vendent . rien ne vaut l'appel préalable au fournisseur avant achat .... et meme ca ne vous garantit que de comprendre la différence entre la rélaité et la promesse marketing

Z06
contributeur occasionnel
12 814  

Re: Transfert du répertoire d'un smartphone vers Gigaset CL660 Duo

Et encore pire les vendeurs de Boutiques Orange,Bouygues,SFR

Alain_H
contributeur
12 799  

Re: Transfert du répertoire d'un smartphone vers Gigaset CL660 Duo

Bon ! 

Merci Z06 pour votre réponse (même négative).

Mais je reste intéressé, surement comme d'autres heureux (?) utilisateurs du Gigaset, par la connexion USB, si vous arrivez à avoir le mode d'emploi...

Cordialement

 

Z06
contributeur occasionnel
12 777  

Re: Transfert du répertoire d'un smartphone vers Gigaset CL660 Duo

Bon apres moult vérifications

1/ une fois qu'on a le BON cable microUSB

2/ une fois qu'on a la derniere version 8.6.878 de Quicksync

Y'a moyen .... C'est pas le logicile le plus intutif et simple a utiliser que j'ai vu

mais bon le transfert de repertoire se fait bien et les photos des contacts apres egalement 

 

Z06
contributeur occasionnel
12 775  

Re: Transfert du répertoire d'un smartphone vers Gigaset CL660 Duo

Et tant que j'y suis je vous joins le mode d'emploi , la partie qui nous interesse est assez ..... 'concise'

http://thierry.mahieux.free.fr/offre/cl660HX.pdf

Alain_H
contributeur
12 725  

Re: Transfert du répertoire d'un smartphone vers Gigaset CL660 Duo

Merci de vos bons conseils.

Je pense qu'il s'agit de la page 36 : Fonctions supplémentaires via une interface PC ?

Je vois qu'il y est question de synchronisation du répertoire  du combiné avec MS Outlook et autres fonctions. Comme vous dites, le paragraphe est très succinct... 

Pouvez-vous nous dire quelques mots de votre expérience de synchro avec un tel portable, sous Android par exemple, qui est ma préoccupation actuelle ?

Merci de votre retour.

Cordialement

 

clorouk
contributeur occasionnel
9 293  

Re: Transfert du répertoire d'un smartphone vers Gigaset CL660 Duo

16 mois après vous, j'en suis EXACTEMENT au même point, et je vais AUSSI appeler Gigaset lundi!

journaeux
contributeur occasionnel
7 955  

Re: Transfert du répertoire d'un smartphone vers Gigaset CL660 Duo

Avec la version 8.6.878 de Quicksync j'ai réussi à importer des médias.

Le combiné doit être relié au PC en USB avec les pilotes installés et en veille.

Ouvrir Quicksync, sélectionner le bon combiné, cliquer sur recherche de téléphone.

Choisir vos actions dans la barre menu et le type de médias à transférer.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754793 membres inscrits 🧡

3774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne