Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Transfert du répertoire d'un smartphone vers Gigaset CL660 Duo

journaeux
contributeur occasionnel
1 814  

Re: Transfert du répertoire d'un smartphone vers Gigaset CL660 Duo

Bonjour,

Je ne sais pas comment est organisé la gestion de l’agenda et des sms sous Android.

Donc j'utilise TunesGo pour effectuer les sauvegardes et autres transferts sur mes smartphones et tablettes, Huawei et Samsung.

Le logiciel (gratuit) HiSuite de Huawei ne reconnait pas toujours le P20 Lite.

Je n'ai jamais essayé de faire le transfert de machine à machine, je fais les sauvegardes sur le PC.

Le "copier/coller" ne fonctionne pas toujours, il faut souvent faire "import/export" pour que les fichiers soient reconnus par la gestion des fichiers de l'appareil.

A+

LucienSaintPaul
contributeur occasionnel
1 799  

Re: Transfert du répertoire d'un smartphone vers Gigaset CL660 Duo

Bonjour,

 

Malgré le fait avéré qu'une procédure existe, elle me semble tellement compliquée que je crains de devoir transférer mon répertoire de smartphone vers Gigaset, à la mimine, à l'ancienne... nom par nom.

 

Merci en tout cas.

 

LM

journaeux
contributeur occasionnel
1 786  

Re: Transfert du répertoire d'un smartphone vers Gigaset CL660 Duo

Dans les deux Gigaset je l'ai fait par importer depuis le PC avec Gigaset QuickSync.

Cela fonctionne bien, il en est de même pour les médias (son ou image).

En général les fabricants mettent en ligne un petit logiciel gratuit gérant les fichiers de leurs smartphones.

 

LucienSaintPaul
contributeur occasionnel
1 771  

Re: Transfert du répertoire d'un smartphone vers Gigaset CL660 Duo

Oui, je sais que c'est faisable.. Le PB c'est que je ne sais pas faire et ce ne sont pas les directives données par l'aide (?) de Quicksync qui peuvent me faciliter le boulot ! Pour moi, et pour pas mal d'autre je présume, c'est du sanscrit... certainement pas à la portée du cybernaute (très) moyen que je suis. Je voudrais déjà au moins savoir quels fichiers et comment, les transmettre du Smartphone vers le PC ! J'ai trouvé les fichiers son et image mais pas les n° et leur titulaires...

Pour la manip PC vers Gigaphone, on verra plus tard.

 

Merci.

 

 

DdLt
contributeur
1 383  

Re: Transfert du répertoire d'un smartphone vers Gigaset CL660 Duo

Est-ce que tu peux préciser quels sont les modèles Gigaset et la version de Quicksync que tu as réussi à synchroniser?

De mon coté, impossible de voir des CL660A et CL770H depuis l'application Quicsync que ce soit depuis un PC ou un Mac.

Les descriptifs produits mentionnent cette fonction mais ils ne sont pas dans la liste des téléphones compatibles affichés par Quicksync.

LucienSaintPaul
contributeur occasionnel
1 371  

Re: Transfert du répertoire d'un smartphone vers Gigaset CL660 Duo

Bonsoir,

 

Je ne sais plus ce que j'ai fait ça date de quelques mois maintenant mais une chose est sure, je suis d'une manière ou d'une autre arrivé à faire fonctionner Quicsync et mes CL660 et j'en ai 6 !, fonctionnent très bien avec musiques différentes pour différencier les appelants et photos des mêmes...

J'ai du par contre solliciter plusieurs fois l'aide par téléphone et je vous engage vivement à le faire. Le centre d'aide de Gigaset est à Belgrade en Serbie mais les intervenantes (presque toujours des femmes) parlent un français parfait et sont techniquement très compétentes.

 

Bon courage

Lamyss
contributeur
1 226  

Re: Transfert du répertoire d'un smartphone vers Gigaset CL660 Duo

Bonjour,

Activer le Bluetooth sur le Gigaset et votre smartphone puis les appareiller.

Aller dans votre téléphone portable (GSM) puis dans contact, partager vos contacts via le Bluetooth, sélectionner le Gigaset

Autoriser le transfert de données dans le Gigaset

Patienter ! le transfert est assez long pour 150 contacts

ou

Activer le Bluetooth sur le Gigaset et votre smartphone puis les appareiller.

Aller dans votre téléphone portable (GSM) puis dans contact, exporter vos contacts dans un fichier CSV

Chercher votre fichier CSV sauvegardé dans votre GSM puis partager le en bluetooth en sélectionnant le Gigaset

Autoriser le transfert de données dans le Gigaset

Patienter ! le transfert est assez long 

Enjoy 

Thaouka
contributeur
824  

Re: Transfert du répertoire d'un smartphone vers Gigaset CL660 Duo

Etes vous parvenu à faire le transfert? Si oui, comment?

Je n'ai pas vu de réponse en guise d'aide sur ce forum à votre question.
J'ai le même problème en mars 2023.

LucienSaintPaul
contributeur occasionnel
807  

Re: Transfert du répertoire d'un smartphone vers Gigaset CL660 Duo

Non, j'ai bien essayé mais sans succès... J'ai donc entré manuellement tous les contacts ainsi que les sonneries et photos pour certains d'entre eux seulement car la mémoire des Gigaset est limitée. On peut par contre copier sans problème le répertoire vers d'autres combinés, j'en ai 6 !

 

LM

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne