Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Transformer Prises téléphoniques en RJ45

Recep005
contributeur
3 006  

Transformer Prises téléphoniques en RJ45

Bonjour,

 

Dans ma vieille maison datant de 2005, je possède des prises téléphoniques en T dans la plupart des pièces. J'ai décidé de convertir toutes ces prises en RJ45 pour pouvoir bénéficier dans chacune de ces chambres d'une connexion ethernet par câble pour mes appareils (pour éviter les ondes WIFI et avoir une meilleure connexion).  Le problème, c'est que je ne sais absolument pas comment procéder et je ne m'y connais vraiment pas. Après quelques recherches, j'ai pensé à une solution simple. Mettre un switch près de mon boitier de communication et brancher ma box dessus. Ainsi, je tirerai des câbles depuis les chambres dans les murs et ces câbles finiront dans le boitier de communication, là où je brancherai ces câbles sur le switch. Le problème, c'est que la box dans ce cas doit être dans le boitier de communication pour pouvoir être connecté au DTI. Moi, je voudrais pouvoir brancher la box dans n'importe quelle prise RJ45 des chambres... 

Toute idée est bonne à prendre donc je suis tout ouvert si vous me conseillez une autre solution pour ce que je veux faire également. Je serai ravi si vous m'expliquez les choses en détails car je suis totalement novice.

 

Merci

 

7 RÉPONSES 7
Recep005
contributeur
3 005  

Transformer Prises téléphoniques en RJ45

Bonjour,