Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Trouver regard pour installation fibre

sic29
#TopMembre
#TopMembre
53 673  

Re: Re : Trouver regard pour installation fibre

Bonsoir, @bm62

 

C'est une maison (particulière) neuve, ou bien il il a déjà une installation téléphonique qui la dessert, car la fibre va emprunter le même parcours.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Xelyia
contributeur occasionnel
53 669  

Re: Trouver regard pour installation fibre

C'est une vieille maison mais j'avais deja une ligne téléphonique et ADSL
Olivier43120
contributeur
53 176  

Re: Trouver regard pour installation fibre

Bonjour jai le même soucis et je suis chez orange , je voulais savoir si ça ne vous avait pas couté trop cher et qui a pris l'inititaive de prendre rendez vous avec edf svp . Merci d'avance 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
53 159  

Re: Trouver regard pour installation fibre

Bonsoir, @Olivier43120

 

Normalement EDF n'a rien à voir avec la desserte Téléphonique vu que dans les normes sont de vingt centimètres  à respecter entre les fourreaux EDF Téléphone Gaz Eau..!!!!.

Normalement sur la voie publique Orange a la position exacte de ses ouvrages ainsi que la desserte jusqu"au regard 20x20 ou  30x30 qui doit être en limite sur la propriété et la voie publique  et sur la partie privée la position, des différents ouvrages, doit être dans le cahier des charges lors de l'achat de la maison si celle ci ne date pas d'avant les années 70 en générale.

 

Dans le cas @Xelyia j'ai l'impression qu'ils ont passé le câble dans la gaine EDF...!!! s'il peut confirmer..?

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Xelyia
contributeur occasionnel
53 148  

Re: Trouver regard pour installation fibre

La maison a plus de 100 ans... j’ai appelé EDF car ils sont les seuls habilités pour soulever les câbles électriques quand l’armoire sur la façade de la maison. Je n’ai absolument rien payé ! La fibre a été passée dans la goulotte électrique car le regard devant la maison a été goudronné dans le trottoir. J’ai appelé EDF et le technicien free pour qu’ils viennent tous les 2 en même temps. Ils ont passé le câble ensemble.
Orange n’a jamais voulu se déplacer ni me renseigner car je ne suis pas cliente chez eux...
Marjac31
contributeur
49 966  

Re: Re : Trouver regard pour installation fibre

Comme une grosse majorité des propriétés individuelles il est possible d'obtenir les plans des réseaux électriques, d'alimentation en eau et de l'évacuation des eux usées mais le réseau téléphonique n'est pas accessible (du moins pour ma région - Toulouse). Après le passage du technicien d'Orange qui ayant tiré une aiguille à partir du regard situé dans la rue et qui m'a gentiment dit que le problème se situait hors du domaine public et qu'il n'intervenait pas dans le privé. J'ai donc loué un détecteur de réseaux (ne pas confondre avec un détecteur de métaux) pour la modique somme de 132 € pour 24 h. Avec cet instrument assez compliqué à manipuler j'ai pu tracer le circuit du câble téléphonique existant et trouver les 2 boîtes enterrées après localisation avec une aiguille que j'ai dû acheter (10€). J'attend un troisième passage du technicien espèrant profiter de la fibre avant la fin de l'année 2018.

Bon courage

Tarente
contributeur
49 830  

Re: Re : Trouver regard pour installation fibre

Bonjour,

j'ai le même type de problème, je n'arrive pas à trouver le regard FT.

Pouvez-vous m'indiquer à quel endroit vous avez loué le détecteur de réseaux et le modèle ,

Merci beaucoup.

Marjac31
contributeur
49 805  

Re: Re : Trouver regard pour installation fibre

Bonjour Tarente,

Le type de détecteur que j'ai loué est le "RADIO DETECTION LRD 8000.1". Vous donner l'adresse ne me pose pas de problème dans la mesure ou vous êtes dans la région toulousaine.

 

Toulouse Location

53, boulevard de Thibaut

31 100 TOULOUSE

05 61 42 75 11

contact@toulouselocation.fr

 

Par contre si vous êtes de la région inutile de faire la tournée des loueurs de matériel type KILOUTOU, LOXAM ...je l'ai déjà faite et aucun de ces établissements ne loue de détecteur de réseaux.

Si vous trouvez votre bonheur, un conseil, écoutez bien les instructions de fonctionnement qu'on va vous donner car l'utilisation de cet appareil sans être hyper compliquée doit respecter très précisemment le mode opératoire.

Bonne chance

EmperialAnthems
contributeur
49 663  

Re: Re : Trouver regard pour installation fibre

Bonjour Marjac31,

 

je suis moi aussi dans la région toulousaine (Drémil-Lafage) et confronté au même problème (impossible de trouver le regard FT, qui est peut-être sous le bitume de l'allée (nous avons acheté cette maison il y a un an et demi, et l'ancien propriétaire ne se souvient plus où est ce fameux regard))....

J'avais aussi vu le RD8000 de chez Toulouse Location, j'ai été en contact par mail avec eux, mais je doutais de la possibilité de détecter l'emplacement exact du regard (et pas uniquement suivre le cable sans savoir si on passe au dessus d'un regard ou pas), et je n'ai pas envie de défoncer toute mon allée, j'aimerais vraiment pouvoir détecter le regard pour creuser juste au-dessus seulement.

 

A lire votre message, il semble donc possible de détecter ce regard (posé au début des années 90), est-ce correct?

 

Si vous me confirmez, je loue aussitôt le RD8000, j'ai déjà eu la déconvenue de voir repartir les techniciens venus poser la fibre il y a un mois car cela bloquait à un moment (à environ 4 ou 5 mètres de la rue apparemment), et il me tarde de booster ma connexion internet

 

Par ailleurs, pouvez-vous me dire à quel endroit vous avez acheté votre aiguille à 10€?  Est-ce ce modèle?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tire-fil-pour-collier-diam-0-a-0-mm-l-25000-mm-e1400647372

D'avance merci!!

Cdlt,

Guillaume.

dbo49122
contributeur
47 933  

Re: Trouver regard pour installation fibre

Bonsoir,,

L'intervention de EDF est-elle payante ou pas ?, Qu'as-tu demandé à EDF ? ou était le regard ?

 

merci

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

2966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne