Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Utilisation de la base DECT de la Livebox5

Jef60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 642  

Utilisation de la base DECT de la Livebox5

Bonjour.

J'ai associé sans souci mes 4 téléphones sans fil à la base DECT intégrée de ma nouvelle Livebox 5.
Ça fonctionne plutôt bien, ça m'a permis de "libérer" un des téléphones qui se trouvait "coincé" à côté de ma télé à cause du raccordement filaire avec la box.

L'intercom entre téléphones fonctionne bien lorsque aucune communication avec l'extérieur n'est en cours.

Mais il est impossible de passer une communication externe à un autre poste, le deuxième poste appelé ne sonne pas et la communication extérieure est perdue, impossible de la récupérer. Cela vient-il d'un problème de paramétrage, d'un problème de compatibilité avec mes téléphones ou d'une limitation de la base DECT de la Livebox 5?

Une idée? Merci d'avance. 

3 RÉPONSES 3
pichtoun
contributeur occasionnel
1 933  

Re: Utilisation de la base DECT de la Livebox5

Bonjour,

Comment effectuer cet appairage entre téléphone et box et utiliser ainsi les entrées de la base DECT et surtout s'affranchir de toute liaison filaire entre les téléphones et la box. Ma livebox5 a du être installée dans les combles et le câblage ADSL (au sens passage de câbles) n a pas pu être réutilisé.

peut on  réaliser l appairage avec 4 téléphones "indépendants"?Ou est il préférable d'en appairer un avec la box et un ou deux autres avec le socle de celui appairé avec la box.

Avec  finalement tous sur un seul numéro "internet" de la box, défini sans doute à son installation (je n ai pas vu comment le technicien ORANGE avait procédé°). Mais on voit bien que ça marche sur une des deux prises bleues.

Merci pour toutes ces précisions techniques. Avec la pénurie de circuits intégrés les solutions potentielles en téléphones DECT (mono, duo ou trio) se font rares. Et j aimerais continuer à utiliser un téléphone Philips D4555.

Cordialement,

Jef60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 912  

Re: Utilisation de la base DECT de la Livebox5

Bonjour.

Ça se passe dans l'interface de gestion de la livebox. Adresse 192.168.1.1 à saisir dans votre navigateur internet préféré. Le nom de connexion est admin et le mot de passe est les 8 premiers caractères de votre clé WiFi.

Aller ensuite dans "Téléphone" puis "Téléphone(s) associé(s)". Cliquer sur "Associer un nouveau téléphone DECT" et suivre la procédure. 

Il n'est en effet pas nécessaire de relier par fil le(s) téléphone(s). Mais chaque téléphone doit être associé individuellement et ils auront tous le même numéro d'appel. Selon les modèles et les configurations vous pourrez transférer les appels de l'un à l'autre téléphone ... ou pas ! Vous avez aussi une option (payante) qui permet de passer et/ou recevoir deux appels simultanément.

Quant au numéro d'appel, il est fixé par orange et figure sur vos documents et/ou votre facture. Il est possible aussi que vous ayez gardé votre ancien numéro de fixe si vous en aviez un (bien enetendu) et si vous l'avez demandé au moment de la création de la ligne.

pichtoun
contributeur occasionnel
1 900  

Re: Utilisation de la base DECT de la Livebox5

Merci. Toutes ces informations vont bien m'aider.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754753 membres inscrits 🧡

5177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne