Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Utilisation de mon téléphone par internet

cazautine
contributeur occasionnel
1 851  

Utilisation de mon téléphone par internet

Bonjour à tous.

Depuis près d'un mois je ne peux plus utiliser mon téléphone par internet. Mon opérateur Orange m'a coupé la ligne sans raison alors que mon prélèvement est mensualisé.

Je contacte un web conseiller, ma connexion est rétablie dans les 5 minutes (téléphone + internet) sans qu'aucune précision me soit apportée sur la raison de cette coupure. Le web conseiller me conseille de changer de box, la mienne date d'à peu près 6 ans. C'est une blanche.

J'accepte (grave erreur de ma part)

Je reçois donc une Livebox Play que j'installe. Internet Ok mais plus de téléphone, "nous avons détecté un problème avec votre téléphone par internet" me dit une voix chaque fois que je décroche. Sur l'interface Ma Livebox mon téléphone est dit indisponible puisque aucun numéro lui est assigné et pourtant je reçois internet. Lorsque je teste ma ligne, le téléphone sonne donc mes branchements sont corrects.

Je recontacte un web conseiller qui me fait faire les manips habituelles (reset, éteindre et rallumer ma box X fois) Il finit par me dire que ma nouvelle box est défectueuse, je l'échange donc, même souci avec la 2° box.

Au bout d'une semaine et de nombreux contacts, j'installe une 3° box avec autant de succès pour téléphoner.

Entre temps, 2 équipes de techniciens sont venus chez moi et n'ont constaté aucun problèmes sur ma ligne.

Trois semaines sont passées, je re contacte Orange qui me propose de faire venir à mes frais (!!!!!!!) une équipe de techniciens (69 €) afin de résoudre mon problème (ligne téléphonique, livebox et téléphone). Ai-je le choix ..... Non.

Je précise que les communications avec un téléphone portable sont plus que compliquées lorsque le réseau est de piètre qualité. Coupures de la conversation très fréquentes.

En l'espace de 5 ans je n'ai jamais eu de soucis avec Orange, internet et mon téléphone fonctionnaient très bien avec ma bonne vieille Livebox blanche, je commence à déchanter.

Difficile de constater qu'un 2016 il soit si ardu de passer un coup de fil.

Que faire lorsque l'usage du téléphone m'est absolument nécessaire pour raison de santé.

Je suis à la recherche d'une solution.

Par avance, je vous en remercie.

Cazautine
Balises (2)

Solutions approuvées
Grenadille
star
star
1 747  

Re : Utilisation de mon téléphone par internet

@cazautine

 

Vous devriez vraiment réfléchir à la location d'un modèle de Livebox 4 plus stable que celle que vous avez.

 

Bonne fin de weekend également.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 842  

Re : Utilisation de mon téléphone par internet

Bonjour,

 

@cazautine

 

En attendant de nouveau un webconseiller,  interlocuteur avec le logo Orange,

 

Voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/depanner

cazautine
contributeur occasionnel
1 797  

Re : Utilisation de mon téléphone par internet

Bonsoir @cledefa

 

Merci d'avoir répondu.

Le lien de le faq que vous m'avez donné, je l"ai visité plusieurs fois depuis un mois sans trouver de réponses au souci que je rencontre avec cette nouvelle box.

Elle est très communicante.

- Perte de synchronisation, connexion internet de plus en plus perturbée.

- Téléphone par internet en cours, ce depuis 4 jours. J'ai pu bénéficier de ma ligne téléphonique jeudi matin pour un seul appel, ma ligne était signalée disponible et mon numéro de ligne internet lui était assigné, ça n'a pas duré, en fin de matinée plus de téléphone. Donc OU EST LE PROBLEME ??????

- Téléphone par internet indisponible, veuillez redémarrer votre livebox tout au long de la journée depuis 4 jours.

 

Dans l'attente d'une solution de votre part, je vous souhaite de passer un bon week end.

Cazautine
Grenadille
star
star
1 788  

Re : Utilisation de mon téléphone par internet

Bonsoir @cazautine

 

Si payer les 10€ de mise en service ne vous dérange pas et si votre abonnement Internet le permet, je ne saurais trop vous conseiller de changer votre Livebox 3 (Play) pour une Livebox 4 : vous y retrouverez une meilleure  stabilité (comme celle de votre ancienne Livebox blanche).

 

Si vous ne l'avez pas déjà fait, pour réinitialiser votre téléphonie, il faut réinitialiser la Livebox (on appelle ça un reset usine). Pour effectuer cette opération, vous devez auparavant :

1- vous munir de vos identifiants de connexions et mot de passe

2- vérifier si vous avez bien renseigné votre numéro de mobile de contact dans votre espace client.

puis : Livebox Play : remettre à zéro . Cette opération va déclencher un rechargement du fichier de configuration téléphonique dans la box.

 

Sinon essayez d'avoir un réseau téléphonique stable chez vous : une seule prise de téléphone cablée (pour la Livebox), le moins de longueur de fil téléphonique possible dans la maison, du fil monobrin et pas multibrin, ne pas brancher la box sur une rallonge multiprise, etc... Les soucis que vous avez en téléphonie sont en fait certainement des soucis de stabilité Internet.

 


@cazautine a écrit :

Bonsoir @cledefa

Dans l'attente d'une solution de votre part, je vous souhaite de passer un bon week end.

Attention, @cledefa n'est pas un conseiller Orange mais une cliente comme vous qui vient sur ce forum pour vous aider bénévolement.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
cazautine
contributeur occasionnel
1 750  

Re : Utilisation de mon téléphone par internet

Bonjour @Grenadille.

Tout d'abord je tiens à présenter mes excuses à @cledefa, on dit qu'il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire quelque chose, je devrai en faire autant avec mes doigts avant de taper sur mon clavier, ma colère a dépassé ma courtoisie.

Tout ce que vous m'avez conseillé je l'ai déjà fait au moins 20 fois et ma nouvelle box est branchée et connectée de la même façon que l'ancienne ainsi que mon téléphone.

J'attends le passage des techniciens demain, wait and see. J'espère qu'ils feront des miracles.

J'ai l'impression de m'adresser à un mur d'incompréhension lorsque je contacte le 3900.

Mis à part changer de box, la batterie de tests habituels et m'orienter vers des faq que je connais par coeur, c'est tout ce que j'ai comme réponses. 

Encore merci d'avoir pris sur votre temps pour me répondre.

Je vous souhaite de passer une bonne fin de week end.

Et encore PARDON @cledefa.

Cazautine
Grenadille
star
star
1 748  

Re : Utilisation de mon téléphone par internet

@cazautine

 

Vous devriez vraiment réfléchir à la location d'un modèle de Livebox 4 plus stable que celle que vous avez.

 

Bonne fin de weekend également.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
cazautine
contributeur occasionnel
1 695  

Re : Utilisation de mon téléphone par internet

Bonjour à tous.

 

Utilisation de mon téléphone par internet............ suite

Enfin de bonnes nouvelles du moins je l'espère.

Dimanche 30 Octobre, je reçois un sms pour me signaler que de nouveaux tests ont été faits sur ma ligne et qu'il ny a aucun problèmes, je peux si je le veux annuler la venue du technicien à mon domicile prévue pour le lendemain (facturé 69€)

Mon téléphone ne fonctionnant pas et ma box réagissant anormalaement, je conserve ce rendez vous.

Lundi 31 Octobre le technicien vient, constate qu'il n'y a pas d'anomalies sur ma ligne, que mon matériel est bien branché et connecté, que mon téléphone est bien celui qu'il faut 'Je le savais, il avait très bien fonctionné avec l'ancienne box)

Il contacte à son tour les srvices d'Orange, et c'est reparti pour la même série de test avec autant de résultats que moi, il fait un échange de box (la 4) installée depuis moins d'un mois, ........ ;-) )

Il insiste sur le fait que la box ne réagit pas comme il le faudrait, le web conseiller passe le relai à une autre équipe compétence niveau 2. Ceux ci décident de brancher une box dans leur bureau et de la faire fonctionner dans les même conditions que la mienne et là oh miracle, il y a un bug, le même que celui que je constate depuis près d'un mois. En fait le programme qui gère la mise en service de ma ligne téléphonique a tout bonnement disparu.

Un informaticien doit régler ce problème et en fin de semaine je devrai récupérer l'usage de mon téléphone.

Un grand merci à ce technicien pour son professionalisme, son amabilité et sa ténacité.

A ce sujet il m'a dit que je ne devais rien du tout à Orange, s'ils veulent faire passer le remboursement des 69e comme geste commercial, je dois refuser. Une chose à savoir.

 

La location d'une livebox 4 n'est pas nécessaire.

 

Merci à @Grenadille, et @cledefa. bonne journée à vous.

Cazautine
cazautine
contributeur occasionnel
1 675  

Re : Utilisation de mon téléphone par internet

Ligne téléphonique rétablie, youpi !!!!!!!!!!!

Cazautine
Grenadille
star
star
1 624  

Re : Utilisation de mon téléphone par internet

@cazautine

 

Merci pour le retour. Tout est bien qui fini bien  :smileyhappy:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne