- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Utiliser un répondeur au lieu de la messagerie ora...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUtiliser un répondeur au lieu de la messagerie orange. Comment faire, cela ne fonctionne pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Utiliser un répondeur au lieu de la messagerie orange. Comment faire, cela ne fonctionne pas
J'ai acheté un téléphone avec répondeur, J'aimerai pouvoir l'utiliser mais je n'arrive pas à laisser de message. J'ai bien supprimer l'option dans mes préférences orange, mais cela ne fait rien. Savez vous comment faire ?
J'ai pris un Alcatel F380 trio
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Utiliser un répondeur au lieu de la messagerie orange. Comment faire, cela ne fonctionne pas
Bonsoir isab1227
@isab1227 a écrit :J'ai acheté un téléphone avec répondeur, J'aimerai pouvoir l'utiliser mais je n'arrive pas à laisser de message. J'ai bien supprimer l'option dans mes préférences orange, mais cela ne fait rien. Savez vous comment faire ?
Oui il suffit de lire le manuel fournit avec ton téléphone.
Appuyer sur les boutons au hasard ne sert à rien.
Maintenant pourquoi tiens tu tellement à revenir en arrière de 15 ans et à utiliser un truc complètement obsolete, cher et mal documenté.
La messagerie vocale peut être consultée depuis internet et les messages vocaux envoyés sur ta boite mail.
La gestion du message d'annonce est la même que sur ton mobile, et là t'as pas besoin de la doc.
Apart justifier le surcout d'achat du téléphone, je ne vois pas très bien l'utilité d'acheter un tel avec répondeur au 21 ième siècle.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Utiliser un répondeur au lieu de la messagerie orange. Comment faire, cela ne fonctionne pas
Bonjour isab1227
pour commencer, le fidèle employé d' orange phildur est aussi lamentable que le conseiller orange qui m'a soutenu que le problème venait de mon fixe et jamais ô grand jamais d' orange.
En fait, sur le site d'orange, tu vas dans l'espace client puis tu clique "mon contrat en détail" puis "assistance tout sur mon offre" puis "téléphone" puis "messagerie et services" puis "desactiver messagerie". A partir de là, tu as toute une série de propositions pour désactiver ta messagerie ou déclencher en priorité ton répondeur fixe, selon ton cas.Personnellement, j'ai choisi de déclencher la messagerie orange après 9 sonneries (le max), et mon répondeur fixe après 8 sonneries , ce qui le rend prioritaire et annule la messagerie orange, tout en sachant que tu peux la réactiver facilement.
Si tu veux le faire par téléphone tu fais le 3900 et tu demandes un conseiller.
Renseignements fournis par une simple employé d'une boutique Orange et non par un super-assistant par téléphone (style phildur, la voix de son maître...)
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, isab1227
Tu vérifies à combien de sonnerie ton répondeur personnel se déclenche ( entre 4 et 6) et tu vas sur ton espace client pour régler celui de la boite vocale Orange (entre 8 et 9) voir :
telephone-par-internet-changer-le-nombre-de-sonneries
ou tout simplement faire : Vous pouvez également paramétrer le nombre de sonneries avant déclenchement de la messagerie vocale directement sur votre téléphone : sur votre téléphone, composez
*610* puis le nombre de sonneries désiré puis terminer par #
Pour @ayanka , il faut tourner plusieurs fois sa langue dans sa bouche pour ne pas raconter de conneries, car @PhilDur comme moi même ne sommes pas des employés d'Orange mais tous simplement de simple client comme toi et bien d'autres et l'on essaie tout simplement de donner un peu de notre temps pour aider
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cher sic29, pour expliquer mon attitude envers phildur, il faudrait que tu relises sa réponse inutile mais surtout hautaine, voire méprisante envers isab 1227 qui est en droit de préférer utiliser toutes les options de son fixe.
Lorsque l'on se permet d'être suffisant, il faut au moins prouver ses compétences, ce que tu semble d'ailleurs posséder.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je vais quitter ORANGE QUI NE FONCTIONNE QU440%
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Peut-etre, tout simplement, parce qu'il est penible de devoir allumer son ordinateur, aller sur internet,(quand ca marche), aller sur le site orange,,, tout ca pour lire un message qui vas durer parfois 5secondes. !!
c'est super d'evoluer avec son temps, mais il faut savoir rester dans la simplicité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Formidable, PHILDUR maintenant que tu as bien fait la pub pour la messagerie orange , tu n'as toujours pas répondu a la question!!! question que beaucoup se posent d'ailleurs car les personnes agées notamment préfère de loin entendre les messages pour pouvoir filtrer les appels ce qui n est absolument pas possible lorsque le message part sur internet ou sur ta boite mail, comme quoi ........... le fameux progrès ne pense pas à tout^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir OnDine
Ton message "...tu n'as toujours pas répondu a la question!!! question que beaucoup se posent d'ailleurs car les personnes agées notamment préfère de loin entendre les messages pour pouvoir filtrer les appels ce qui n est absolument pas possible lorsque le message part sur internet ou sur ta boite mail..." au bout de 13 mois de sommeil du sujet est inquiétant, mais pour qui ?
Je n'aurais pas répondu à la question ? à quelle question ?
J'aurais fait de la pub pour la messagerie Orange, intéressant ! vraiment intéressant ! que dis-je renversant !
Je suis un des rares ici à expliquer la différence entre
le service de messagerie et la méthode d'accès à ce service.
Oui il y a un défaut et même un défaut majeur, c'est l'utilisation du webmail, car c'est lui qui dysfonctionne.
Lorsque tu utilises le webmail tu utilises une application de messagerie (on appelle ça un "client de messagerie") dont l'exécution se situe dans les infrastructures Informatiques et Réseau de l'opérateur.
Pour voir les résultats de cette utilisation il est nécessaire de passer par un serveur web son url est http://webmail.orange.fr et son rôle est de générer une page web en partant du contenu de ta boite mail ou du message que tu viens de (tenter de) lire. Pour accéder à ce serveur webmail et lui transmettre des ordres (affichage de la liste, suppression d'un message, création d'un message, ....) tu dois utiliser un navigateur (on appelle ça un "client web"), n'importe lequel. Le problème vient de la complexité des échanges entre le navigateur et le serveur webmail.
Le serveur webmail réalise une "prise en main à distance" de l'application mail d'Orange. Mais ce n'est pas le service de messagerie.
Le service de messagerie fonctionne lui très bien. Même si comme tous les services il peut lui arriver de subir des pannes ou des ralentissements. En informatique rien n'est jamais parfait, surtout quand l'environnement change.
Pour accéder au service de messagerie, l'outil de base est le "client de messagerie".
Tous les ordinateurs actuels en sont équipés d'origine.
Chez Apple c'est "Mail". Pour Linux c'est variable mais très souvent "Thunderbird". Pour Windows c'est "Courrier".
Mail et Courrier sont minimalistes mais ils fonctionnent, certains leur préfèrent Outlook (s'ils ont déjà installé un package Office) ou Thunderbird (gratuit et très complet).
Ces applications se connectent directement à la boite mail (ou aux boites mail) de l'utilisateur et transfèrent les messages dans sa machine. Toutes les commandes (affichage de la liste, suppression d'un message, création d'un message, ....) sont alors exécutées en local dans la machine. Elles ne nécessitent aucune conversion ni application supplémentaires traitées chez l'opérateur. Ces applications sont des standard du marché et elles fonctionnent parfaitement.
Utilse Orange pour son réseau pas pour ses logiciels.
La messagerie d'Orange accédée depuis Courrier, Mail, Thunderbird ou Outlook fonctionne.
Que tu sois amère, je le comprends, mais que tu m'accuse de faire la publicité du webmail, alors là c'est le comble du comique.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @ondine76460
Déjà pour commencer: "" un Bonsoir, Bonjour ou autre n'est pas de refus...etc :smileywink: ""
En plus tu viens sur un " FIL " commencé ""le 03-03-2015 19h13 "" donc quasiment (à un mois près) deux ans et où j'ai donné une solution à @isab1227.
Qui n'a jamais fait de retour pour dire si son problème avait été résolu..!!!!! (les retours se font rare), heureusement que certaines personnes répondent (merci à eux) quand la solution les a aidé et closent leur " FIL " cela permet à d'autres de voir la solution s'ils ont le même problème, et peut être ton post envers une personne précise n'avait pas lieu...!! car on n'est pas là pour faire de la pub sur le forum comme le dit PhilDur
Et si pour une fois le progrès a pensé à tout et même le cas d' une coupure de courant chez la personne (plus de répondeur perso), la boîte vocale Orange prend la suite. (dans ce "FIL" isab1227 parle du 3103 messagerie vocale).
Cordialement