Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Utiliser un répondeur au lieu de la messagerie orange. Comment faire, cela ne fonctionne pas

Menthe53500
contributeur occasionnel
1 146  

Re: Re : Utiliser un répondeur au lieu de la messagerie orange. Comment faire, cela ne fonctionne pa

SamMeRegarde
contributeur
926  

Re: Re : Utiliser un répondeur au lieu de la messagerie orange. Comment faire, cela ne fonctionne pa

"Maintenant pourquoi tiens tu tellement à revenir en arrière de 15 ans et à utiliser un truc complètement obsolete..." (au passage, le "è" est obsolète aussi ?)

Je vais te raconter une histoire qui m'est arrivée une fois (et si tu n'es pas trop bête, tu vas comprendre ^^): il était une fois, mon téléphone qui sonna, et ne voulant pas y répondre, je décidai de laisser celui-ci pleuré. Vint ensuite le répondeur "Bonjour, nous ne sommes pas là..." et arriva le locuteur d'une voix pressante, inquiète & non rassurante : "Oui, bonjour, ici c'est l'hôpital de [je-ne-sais-où], j'appelle pour Mme [xy]...". Je décida donc rapidement de décrocher et je répondis "-Allo, ah excusez-moi, vous êtes trompé de numéro. -Ah, je ne suis pas chez [xy] ? -Non, désolé, au revoir". La suite, je ne la connais pas bien sûr, mais je peux deviner (enfin, 2 possibilités, mais au pire ce n'est plus mon problème). Ceci s'est arrivé aux (début du) XXI è siècle avec un téléphone de la "vieille école" et je doute que cela aurait été possible avec le "moderne".

Menthe53500
contributeur occasionnel
915  

Bonsoir, pour info, je suis loin d'être "bête" et mon message date de plusieurs mois. Je n'ai pas besoin de baratin pour comprendre. J'ai supprimé le téléphone fixe et je n'ai gardé que le téléphone portable depuis quelques années. Justement pourquoi posséder un téléphone fixe dont l'opérateur supprime des fonctions comme bon lui semble. Sur ce, tout est dit, bonne soirée. 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
890  

Bonjour, @SamMeRegarde 

Pourquoi revenir sur des questions posées, il y a un an ...pas d'intérêt..!!, et en plus le "FIL" a été crée le ‎03/03/2015 19h13.

Autrement chacun est libre d'utiliser son choix de communications, et que ce soit avec le système RTC ou maintenant Voie IP, la possibilité est la même.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
864  

@SamMeRegarde  a écrit :

je décidai de laisser celui-ci pleuré. ....

Je te laisse réagir à ce superbe texte ....

J'ai adapté ton comportement à tes écrits

@SamMeRegarde  a écrit :

(au passage, le "i"  de l'imparfait de décider et le "r" de l'infinitif de pleurer sont t obsolètes aussi ?)".

Oui c'était en 2015,  et tu viens déterrer ce sujet vieux de 6 ans,  et j'ai oublié un accent sur une lettre, le faire remarquer nécessiterait de ne pas prendre le risque de se faire pincer la main dans le pot de confiture.  😉

"Alors là, Maurice tu déplace les limites"

J'essaye de ne plus faire ce genre de remarques, mais si on me cherche, on me trouve ....

Néanmoins je te félicite, tu fais partie des derniers dinosaures à tenter de respecter notre langue, on partage au moins ce point. Évite le pointillisme et ça ira mieux.

@SamMeRegarde  a écrit :

Je vais te raconter une histoire qui m'est arrivée une fois (et si tu n'es pas trop bête,  Merci tu vas comprendre ^^): il était une fois, ....Je décida donc rapidement de décrocher et je répondis "-Allo, ah excusez-moi, vous êtes trompé..... je doute que cela aurait été possible avec le "moderne".

En quoi le fait de connecter un téléphone en VoIP supprimerait-il la fonction ?

Je sais bien que ton "point" est sur messagerie vocale de l'opérateur ou du terminal.

Oui bien sur, le même épisode  pas vécu ; mais est-il impossible pour autant ? :

Tu étais en vacances et tu consultes ta boite vocale, et tu trouves le fameux message, grâce à ta boite vocale "opérateur" tu sauves une vie ?

Ce que je cherche à montrer ici, c'est que l'utilisation d'un cas particulier pour en faire une généralité .... c'est la méthode du micro-trottoir pour piloter l'opinion. De plus en plus utilisé par les médias, malheureusement

Je maintiens que le répondeur intégré me semble aujourd'hui bien dépassé  (l'ai-je bien écrit ?). Qui est ici qualifié pour me contester mes préférences ?

Essaye à l'avenir de ne pas t'en prendre aux hommes en critiquant leurs défauts, et tu es loin, très loin d'avoir pointé tous les miens, pense plus à aider qu'à dénigrer.

C'est l'entraide qui devrait dominer sur ce site, pas les reproches et le pinaillage.

Je te souhaite un bonne journée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bear22
contributeur
807  

Ça tombe bien, le "baratin" (comme tu dis) qui n'en est pas une, ne te concernait pas !!

Toreto27150
contributeur occasionnel
515  

il n'y a pas toujours internet. Je rentre j'appuis sur le petit bouton rouge et j'ai le message. Même quand j'ai internet, je dois attendre 15 min avant de pouvoir me connecter et plusieurs min avant chaque changement de page. Nous ne sommes pas tous égaux devant internet. Alors 20 min voir plus pour avoir un message je trouve ça long.

Toreto27150
contributeur occasionnel
508  

ouf, enfin quelqu'un qui ne juge pas mais donne le conseil attendu. Et effectivement, dans les détails, mieux qu'un conseiller orange.

Merci beaucoup.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766140 membres inscrits 🧡

3498 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne