Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Utiliser un téléphone fixe type SOCOTEL S63

Hicks0
contributeur
984  

Utiliser un téléphone fixe type SOCOTEL S63

Bonjour,

J'ai récemment acquis un ancien téléphone SOCOTEL S63, et je souhaite savoir s'il m'est possible de l'utiliser sur une ligne fixe.

Je ne dispose pour le moment d'aucun abonnement (j'envisage donc d'ouvrir une nouvelle ligne fixe), et mon logement est équipé d'une prise téléphone type RJ45.

 

Merci de votre aide

Joffrey

2 RÉPONSES 2
Thierry91
passionné
967  

Re: Utiliser un téléphone fixe type SOCOTEL S63

Bonjour @Hicks0 ,

 

Il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas l'utiliser sur une ligne fixe.

Pas familier de ce type de matériel qui, sauf erreur, doit encore être à numérotation par impulsions au lieu des fréquences vocales, il conviendra de vérifier auprès d'Orange, avant ouverture de votre ligne, qu'il est bien compatible.

La prise RJ45 que vous mentionnez est une prise ethernet dédiée à l'informatique ou au réseau local internet dans votre domicile.

La prise dédiée au téléphone fixe est une prise au format RJ11.

 

Bonne journée à vous.

Thierry

Hicks0
contributeur
934  

Re: Utiliser un téléphone fixe type SOCOTEL S63

Bonjour Thierry,

Merci pour votre réponse qui me donne un peu d'espoir de pouvoir utiliser ce poste old-fashioned

Je vais effectivement contacter Orange pour voir avec eux si le poste est compatible avec le réseau de mon domicile (je croise les doigts...)

A propos de ma prise murale telecom : c'est bien du RJ45 (plus gros que le RJ11). En effet, depuis le 1er janvier 2008, la norme NF C 15-100 oblige l’installation du RJ45 pour les bâtiments neufs, extension et rénovation complète. Ce qui est cohérent avec mon appart, car il a été totalement rénové l'année dernière (2019).

 

Pour celles et ceux qui sont perdus entre les prises RJ11 et RJ45 :

http://gurau-audibert.hd.free.fr/josdblog/2012/06/cablage-prise-telephone-rj11/#:~:text=Il%20est%20%....

ET

https://presmarymethuen.org/fr/dictionary/what-s-the-difference-between-rj11-and-rj45-ethernet-cable...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755084 membres inscrits 🧡

2455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne