Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

VOIX IP service téléphonique sur IP

évelyne
incollable
incollable
840  

VOIX IP service téléphonique sur IP

Bonjour tout le monde!

j'ai entendu parler d'un service téléphonique sur IP pour une ligne téléphonique fixe

pour pouvoir utiliser le fixe même en cas de coupure d'internet

dixit un site qui en parle:

"Les utilisateurs d’une box internet qui ont également une ligne fixe traditionnelle peuvent, dès à présent, souscrire une offre comprenant le service téléphonique sur IP."

qu'en est il pour ORANGE?peut on s'y inscrire?je ne trouve pas sur les pages d'orange d'endroit qui en parle

merci pour vos réponses fiables

bonne journée


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re: VOIX IP service téléphonique sur IP

Bonjour

 


@évelyne  a écrit :

 

"Les utilisateurs d’une box internet qui ont également une ligne fixe traditionnelle peuvent, dès à présent, souscrire une offre comprenant le service téléphonique sur IP."


 

Ton article doit dater du grand père de Mathusalem.

Il faut se méfier, ce qui est écrit quelque part dans un site web, peut rester des décennies et  commencer à dater.

C'est le cas de ton article.

 

 

Je te recommande cette lecture issue du site de notre temps.

 

Le réseau analogique, c'est à dire ce qu'on appelait autrefois " le téléphone " est en voie d'extinction.

 

Il n'est plus possible de créer de lignes

Les lignes sont maintenues pour l'ADSL et le VDSL  (deux systèmes d'accès à Internet sur les lignes cuivres) mais elle sont toutes progressivement déconnectées du réseau téléphonique.

 

Dans les années 90 et suivantes on a utilisé ces lignes pour le téléphone et Internet ; il fallait mettre un filtre à l'arrivée pour séparer les deux systèles.

On pouvait, alors disposer d'un numéro de téléphone  (en 01, 02, 03, 04 ou 05) avec l'appareil connecté au filtre et un autre numéro (en 09) sur l'appareil connecté à la box.

 

Avec la fermeture du réseau téléphonique, on se retrouve aujourd'hui avec le téléphone via Internet comme seule ligne.

 

 

Le "service téléphonique sur IP pour une ligne téléphonique fixe" est le service de téléphonie offert par les box.

La ligne est fixe, elle n'est pas, elle n'est plus connectée à un central téléphonique.

Elle est désormais directement raccordée à Internet.

Tu ne pourras pas en avoir d'autre.

 

Le développement de la fibre va même permettre de démonter les lignes cuivre.

Rapidement la fibre va intégralement rendre mortes les ligne cuivre de dessertes terminales dans les trottoirs ou en haut des poteaux téléphoniques.

J'imagine que tout ce cuivre sera recyclé.

 


@évelyne  a écrit :

qu'en est il pour ORANGE?


 

Toutes les Livebox ont une prise pour le téléphone "fixe".

Tous les clients Orange avec une Livebox ont déjà accès à ce service.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re: VOIX IP service téléphonique sur IP

Bonjour

 


@évelyne  a écrit :

 

"Les utilisateurs d’une box internet qui ont également une ligne fixe traditionnelle peuvent, dès à présent, souscrire une offre comprenant le service téléphonique sur IP."


 

Ton article doit dater du grand père de Mathusalem.

Il faut se méfier, ce qui est écrit quelque part dans un site web, peut rester des décennies et  commencer à dater.

C'est le cas de ton article.

 

 

Je te recommande cette lecture issue du site de notre temps.

 

Le réseau analogique, c'est à dire ce qu'on appelait autrefois " le téléphone " est en voie d'extinction.

 

Il n'est plus possible de créer de lignes

Les lignes sont maintenues pour l'ADSL et le VDSL  (deux systèmes d'accès à Internet sur les lignes cuivres) mais elle sont toutes progressivement déconnectées du réseau téléphonique.

 

Dans les années 90 et suivantes on a utilisé ces lignes pour le téléphone et Internet ; il fallait mettre un filtre à l'arrivée pour séparer les deux systèles.

On pouvait, alors disposer d'un numéro de téléphone  (en 01, 02, 03, 04 ou 05) avec l'appareil connecté au filtre et un autre numéro (en 09) sur l'appareil connecté à la box.

 

Avec la fermeture du réseau téléphonique, on se retrouve aujourd'hui avec le téléphone via Internet comme seule ligne.

 

 

Le "service téléphonique sur IP pour une ligne téléphonique fixe" est le service de téléphonie offert par les box.

La ligne est fixe, elle n'est pas, elle n'est plus connectée à un central téléphonique.

Elle est désormais directement raccordée à Internet.

Tu ne pourras pas en avoir d'autre.

 

Le développement de la fibre va même permettre de démonter les lignes cuivre.

Rapidement la fibre va intégralement rendre mortes les ligne cuivre de dessertes terminales dans les trottoirs ou en haut des poteaux téléphoniques.

J'imagine que tout ce cuivre sera recyclé.

 


@évelyne  a écrit :

qu'en est il pour ORANGE?


 

Toutes les Livebox ont une prise pour le téléphone "fixe".

Tous les clients Orange avec une Livebox ont déjà accès à ce service.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
évelyne
incollable
incollable
800  

Re: VOIX IP service téléphonique sur IP

bonjour phildur!

et merci pour ta réponse!

oui c'est bien possible que ça date!hihihi!j'ai pas fait attention....

je vais lire ton article

bonne journée!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne