Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Victimes d'un dégroupage total abusif - Qui est le responsable ?

chouine77
contributeur
4 088  

Victimes d'un dégroupage total abusif - Qui est le responsable ?

Bonjour,

 

Mes grands-parents, âgés de plus de 90 ans, ont vu leur ligne fixe coupée il y a 10 jours suite à une demande de dégroupage total. Or, ils n'ont jamais fait cette demande et n'ont pas été démarchés. J'ai fait le nécessaire pour que la ligne soit rétablie, ce qui est effectif depuis le 25/02.

Mais Orange leur indique dans un courrier que 55€ seront prélevés sur leur prochaine facture, en règlement du rétablissement de la ligne.

Ce dégroupage n'étant pas de leur fait, je voudrais connaître qui est l'opérateur téléphonique à l'origine de cette erreur afin de porter réclamation, mais personne chez Orange (1013 ou 1014) n'est capable de me le dire. Je trouve cela inadmissible !

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel est le numéro à joindre pour obtenir une réponse précise ?

 

Je vous remercie d'avance.

 

Cordialement.


Solutions approuvées
go50
super fan
super fan
3 992  

Re : Victimes d'un dégroupage total abusif - Qui est le responsable ?

bonjour,

le 1014 doit vous faire remplir un "mandat de consultation de la plateforme opérateurs", vous serez recontacté par cette plateforme afin de vous indiquer le nom de l'opérateur contesté. pour les frais de remise en service facturé, vous devez déposer une réclamation, toujours au 1014, demandez le numéro de la réclamation. cette réclamation sera transmise à l'ARCEP qui validera le remboursement de ces frais et enverra une ammende de 600€ à l'opérateur contesté

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
4 066  

Re : Victimes d'un dégroupage total abusif - Qui est le responsable ?

Bonjour,

 

Oranre n'a pas le droit de donner quel opérateur a fait le dégroupage. Vous dîtes suite à une demandede dégroupement total, info donnée par Orange ou autre ?

Dans les cas d'écrasement de la ligne par un opérateur tiers, il faut porter plainte, on vous donnera peut-être l'opérateur en question.

Je vous conseille de faitre une réclamation auprès d'Orange pour un geste commercial des frais de 55€ de rétablissement de ligne. Voir ce lien.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
chouine77
contributeur
4 021  

Re : Victimes d'un dégroupage total abusif - Qui est le responsable ?

Merci pour votre aide.

C'est Orange qui m'a précisé que la ligne avait été coupée suite à une demande de dégroupage total.

Je vais tenter la réclamation...

go50
super fan
super fan
3 993  

Re : Victimes d'un dégroupage total abusif - Qui est le responsable ?

bonjour,

le 1014 doit vous faire remplir un "mandat de consultation de la plateforme opérateurs", vous serez recontacté par cette plateforme afin de vous indiquer le nom de l'opérateur contesté. pour les frais de remise en service facturé, vous devez déposer une réclamation, toujours au 1014, demandez le numéro de la réclamation. cette réclamation sera transmise à l'ARCEP qui validera le remboursement de ces frais et enverra une ammende de 600€ à l'opérateur contesté

chouine77
contributeur
3 930  

Re : Victimes d'un dégroupage total abusif - Qui est le responsable ?

Merci pour ces nouvelles précisions, Go50.

J'ai peur d'être de nouveau baladée par le 1014. Lorsque je les ai contactés pour leur demander le nom de l'opérateur, personne ne m'a suggéré de faire une réclamation. La seule réponse était "on ne peut rien dire. Nous n'avons ps l'information à notre niveau". Rien de lus, ien que j'aie demandé quel service contacter pour avoir l'information...

yannamarre
contributeur occasionnel
2 538  

Re : Victimes d'un dégroupage total abusif - Qui est le responsable ?

Bonjours,

Ayant travaillé sur Open en Hotline au service commercial ensuite fidélisation  jusqu'en 2011 voici se qui est à faire en cas de dégroupage Abusif?

 

1) l'or d'un appel d'un FAI pour proposer une offre (surtout l'opérateur gratuit vous aurez compris)ne jamais dire le mots OUI a n'importe qu'elle moment sous peine de disparition de votre ligne avec numéro VOIP ou fixe disparaitre de façon définitive .

 

2) le passage en Boutique et l'appel vers le service commercial n'aboutira et leurs actions seront annuler au niveau supérieur car orange respecte la lois pour le motif suivant  "rétention abusif"

3) donc ce qui est a faire que "le TITULAIR de la ligne" contacte le service technique VOIP ou ligne fixe pour demander qu'ils mettent en place une procédure de dégroupage abusif certains de ce service veulent vous router au service commercial mais bien insister pour que ce soit eux qui procède à la rédaction (désoler la je vais parler en jargon FT ORANGE) D'une bal pour la procédure de dégroupage abusif afin de lancer la construction de la brique internet.

 

C’est l'unique méthode.

 

En général cela équivaut a une plainte et vous recevrez un dédommagement sur votre facture orange en provenance du FAI dégroupant.

 

Sur open le dédommagement était ainsi 1 mois d'abonnement s'était 50% mobile 50% services fixe( VOIP+TV+Internet) soit environ 1€ jour de services fixe , donc 15 jours sans fixe 15€ , 2 jours 2€ ....etc. .Mais pour ce dernier sous réserve que cela est évolué.

 

Bien à vous

yannamarre
contributeur occasionnel
2 537  

Re : Victimes d'un dégroupage total abusif - Qui est le responsable ?

erratum:

 

Bonjours,

Ayant travaillé sur Open en Hotline au service commercial ensuite fidélisation  jusqu'en 2014

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne