Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Vos services sont rétablis !

contributeur
186  

Vos services sont rétablis !

Bonjour,

 

Voilà ce qui m'amène.

 

Il y a quelques jours mon débit Internet Orange (VDSL2) devient faible et érratique, du coup Internet n'est plus fiable du tout, la TV est saccadée et le replay ne fonctionne plus et la connexion est interrompue plusieurs fois par jour...

 

Je fais un demande d'assistance/dépannage sur le site d'Orange et 3 heures plus tard un technicien est là (trés rapide). Il se connecte à ma borne dans la rue, dans mon garage, dans mon bureau, vérifie mon équipement dans le local Orange... il relève les même mesures de débits que moi et conclusion, il y a un problème de connexion électrique entre mon domicile et le central le plus proche (qui doit être à 600m), déterminé par la mesure de résistivité de la ligne qui est anormalement basse.

 

Il me dit qu'il fait intervenir le service réseau pour contrôler les manchons. Très sympa, efficace...merci et au revoir.

 

Ce matin le service réseau intervient, en tout cas je le suppose car je reçois dans l'après-midi un sms me disant que tous mes services sont rétablis. Chouette... Je refais des tests de débits et voici ce que je constate.

 

Avant la panne j'avais: 31 Mb/s descendant, 7 Mb/s montant (ce qui est déjà loin des 100 Mb/s descendant qu'Orange indiquait à l'époque dans l'offre VDSL2).

 

Pendant la panne j'avais de 31 Mb/s à 300 ko/s montant de 7 à 3 Mb/s descendant avec interuption totale de temps en temps.

 

Maintenant que je ne suis plus en panne (selon le sms d'Orange!!) j'ai Ping 22 ms, 323 kb/s descendant et 8.4 Mb/s montant... et plus moyen de faire une demande de dépannage car la précédente est encore ouverte, pas moyen d'y mettre un commentaire et... que faire alors?

 

Contacter le service client par téléphone et poiroter pour avoir une personne et m'entendre dire "avez-vous bien branché tous les câbles, pouvez-vous éteindre et redémarrer votre box..." Non, ça je ne le fais plus !

 

Alors je tente le forum, peut être que cela interessera quelqu'un de chez orange?

 

Merci et bonne soirée.

 

1 RÉPONSE 1
contributeur confirmé
157  

Re: Vos services sont rétablis !

Bonjour, je comprend votre problème. Pour résoudre ce problème il vous faut contacter le service client orange qui vont surement faire une intervention Experte par chat depuis orange.fr ou par téléphonne au 3900. Le service technique est très réactif 

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

74 membres connectés
et 6689 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre