Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Zone blanche

Lilou232
contributeur occasionnel
703  

Zone blanche

Bonjour.Il y à 3 mois et demi, j'ai appelé Orange pour demander des précisions sur l'éventuelle possibilité de ligne internet sur une maison inhabitée depuis 10 ans....
Ils m'ont répondu que  le N° était trop ancien pour les recherches. Mais que au vu de la distance du NRA, au vu que ma commune était connecté, il n'y aurait pas de soucis.
J'ai donc été rassurée, et j'ai fait l'acquisition de cette maison a titre domicile et professionnel...
Et voilà que lorsque j'ai fait la demande de déménagement de ligne..c'était toujours bon, jusqu'au rdv du techicien qui a  refusé le rdv... car  je me retrouve en zone blanche, pas de ligne aux alentours hormis la mienne sans doute trop vieille pour qu'elle soit remise en route.
L'incompétence des services qui à l'époque de ma démarche est telle, que professionnellement , en tant qu'Artisan, je me retrouve dans l'incapacité de travailler, le réseau numérique étant utilisé a 90% en illimité quasiment 18/ jours...
Je fait quoi?...
Autour de cette maison il n y a personne de connecté.. donc pas moyen de savoir le débit..
Et j'ai bien un poteau tél, une prise ou deux dans la maison.. donc la ligne existe bien.
Ils ne m'ont même pas proposé de trouver une solution normale ( pas le satellite qui n'est pas compatible avec mes besoins bien sûr) ils  tout simplement résilié..
Alors comment je fait?  je met la clef sous la porte?

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re: Zone blanche

bonjour @Lilou232

 

voir ici au cas ou

https://reseaux.orange.fr/connexion/maison/offre-4g-home/offre-4g-home

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lilou232
contributeur occasionnel
658  

Re: Zone blanche

Bonjour  merci, mais le 4 G ne passe pas non plus...
Je ne comprends pas très bien en fait, il y à la ligne,le fil est au sol sur une  seule petite partie, entre deux poteaux, et sur un terrain communal, ça doit  faire des années.
Je pense que le technicien n'a pas pas eu envie de se faire ch.. et que remettre en route une ligne, les travaux tout ça, à un coût.
Par conséquent  hop on dit que c'est pas possible, qu'il n'y à pas de réseau...
Mais le pire est cette grave incompétence qui m'a fait acquérir un bien dans lequel je destinais mon travail et  qui au final ne peut pas faire l'affaire..

melet39
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re: Zone blanche

re @Lilou232

 

dans ce cas

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lilou232
contributeur occasionnel
650  

Re: Zone blanche

Bonjour, merci pour votre réponse.
Je ne chercher pas à m'énerver, car ça ne sert à rien, mais je suis particulièrement choqué de savoir qu'il m'est devenu impossible de bosser!
Par contre, quels seraient les coûts pour faire réaliser je ne sais trop quoi, ni comment, pour avoir un réseau internet correct..

melet39
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: Zone blanche

re @Lilou232

 

dans ton cas,tu ne pourras rien faire sans l'aval d'orange,renseigne toi à la mairie si ils ne peuvent pas intervenir de leur coté

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lilou232
contributeur occasionnel
639  

Re: Zone blanche

Ok, je vais leur écrire alors,   merci infiniment pour vos réponses, je vous tiendrais au courant de la suite.

Merci

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re: Zone blanche

re @Lilou232

 

de toute facon il faudra trouver une solution,voir quand mème avec la mairie pour appuyer ta demande

 

tiens nous au courant

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lilou232
contributeur occasionnel
589  

Re: Zone blanche

Merci,

Je suis en zone rurale et ma commune a 222 habitants, je ne sais comment faire pour expliquer au Maire mes besoins...  compliqué dans un monde agricole ou encore beaucoup ne ressentent pas le besoin du numérique..

johann
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: Zone blanche

Salut vous @Lilou232

 

Perso j'habite aussi en zone rurale, mais quand

problème y a, les élus locaux bougent, de même

renseigne toi à la mairie si certains poteaux

appartiendraient pas à la commune et des autres

à orange , d'ou éventuellement le problème

d'intervention de la part d'orange .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne