Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

absence de connexion internet et fixe

GG33
contributeur
767  

absence de connexion internet et fixe

je n'ais plus de connexion internet et de ligne telephonique depuis 12 jours. apres contact avec un technicien orange qui c'est deplacé à mon domicile, pour lui l'absence de connexion vient du du cable entre mon domicile et le poteau PTT.

il ne peut pas (ou ne veut pas) tirer une nouvelle gaine car je n'ais pas de regard intermediaire entre le poteau et ma maison.

pour lui il faut que je tire une nouvelle gaine en sous sol avec tous ce que cela implique (travaux de terrassement sur 70 metres). quelqun a t'il une solution a me proposer a mon probleme ?? et n'est il pas possible de me tirer et me changer le cable malgre l'absence de regard.

1 RÉPONSE 1
lagen
super star
super star
734  

Re : absence de connexion internet et fixe

Bonjour gc33,

Il est vrai que les normes actuelles imposent un  regard tous les 40 m , ou à tous les changements de direction importants.  (ce qui n'était pas forcément la règle à l'époque ou vous avez été raccordé).

Il est cependant possible de se raccorder en aérien, si le raccordement en façade peut être au moins à 4 m du sol, et si vous avez l'accord du  propriétaire de la voirie (mairie, syndic etc).

Sinon, il n'y a plus qu'à faire appel à une entreprise, pour mettre aux normes la partie privative.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755282 membres inscrits 🧡

3096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne