Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

acotement juridique!

bastradieg
contributeur
498  

acotement juridique!

bonsoir

je serai curieux de savoir comment le F.A.I. Orange fait pour se permettre de mettre en cause le marriage de ses clients; en effet suite a un incident technique sur ma ligne de bretagne orange propose a ma femme de vinir a Paimpol pour y retirer une air-box 4G en pret, sauf que lors du retrait le vendeur refuse de delivrer l'objet a ma femme sous le pretexte falacieux que l'abonnment est a mon nom, comme juis un expatrié overseas Afrique une bonne part de l'année ma femme a eu la chance de m'avoir avec elle ce week-end mais qu'aurait elle pu faire

sans ma presence, je suppose que ces brave gens d'orange l'aurait laissée repartir seul avec 3 enfants dans une maison isolée sans telephone, bravo pour la securité.

je serai tres interressé de connaitre le texte de loi qui permet ce genre d'ineptie ?

 

salutations

 

bastradieg

 

3 RÉPONSES 3
kwansu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
433  

Re : acotement juridique!

Bonjour,

 

 

Autant par la hotline, une "simple" vérification de l'identité est faite (donner son mail, numéro de contrat + nom du titulaire ou autre...), autant IRL, une décharge écrite du titulaire est nécessaire pour retirer n'importe quel matériel si ce n'est pas le titulaire qui ce présente.

 

En effet, qui prouve au vendeur que la personne devant lui est votre épouse?

 

 

Cdt

 

PS: je trouve que les vérifications des hotlines ne sont pas suffisantes.

bastradieg
contributeur
430  

Re : acotement juridique!

Bonsoir

 

je vous remercie de vos commentaires, le probleme c'est que ma femme avait avec elle le contrat orange ses papiers d'identité et la derniere facture orange avec l'adresse de notre maison de Bretagne.

que voulait donc de plus cet agent, une femme mariée porte le nom de son mari et est domicilié a la meme adresse, il y a la donc un texte reglementaire interne qui s'appuit sur aucun texte de loi en la matiere et donc qui est caduc devant la loi en cas de litige, donc comme disent les Italiens ( bon fortuna ) pour les proces eventuels!

meilleurs salutations

 

bastradieg

aerotech
star
star
391  

Re : acotement juridique!

Bonjour,

 

Donner procuration à votre epouse pour qu'elle puisse gérer votre abonnement au meme titre que vous, et vous n'aurez plus ce genre de probleme :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-u...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne