Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

activation de ligne fixe bloquée sur résidence secondaire

Lozèretel
contributeur occasionnel
884  

activation de ligne fixe bloquée sur résidence secondaire

Bonjour.

 

J'ai demandé par 2 fois (7 mai et 18 mai) l'activation de la ligne fixe de ma résidence secondaire. La ligne est toujours suspendue et l'espace client indique "activation en cours". Le service de dépannage s'affirme incompétent. Comment faire rétablir le service ?

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re: activation de ligne fixe bloquée sur résidence secondaire

bonjour @Lozèretel 

 

si pas de résultat

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/appeler-hors-de-chez-vou...

appel au 3900 en attente du passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lozèretel
contributeur occasionnel
861  

Re: activation de ligne fixe bloquée sur résidence secondaire

Merci pour votre réponse.

 

J'ai déjà demandé deux fois l'activation : une fois via le site d'Orange, une fois par le 3900. La ligne est toujours suspendue, avec la mention "activation en cours" affichée sur mon espace client depuis presque 20 jours. Je tourne en rond comme sur une orange : le service commercial annonce une activation qui ne vient pas, le service dépannage se déclare incompétent car la ligne n'est pas activée. C'est 100 % bloqué.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
859  

Re: activation de ligne fixe bloquée sur résidence secondaire

re @Lozèretel 

 

on va espérer le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lozèretel
contributeur occasionnel
780  

Re: activation de ligne fixe bloquée sur résidence secondaire

Bonjour.

 

Des nouvelles de la non activation de la ligne fixe de ma résidence secondaire : toujours au point mort depuis le 7 mai. J'ai eu 5 eChat avec des conseillers qui m'annoncent une activation sous 48h ou 24 h (au choix) : bidon à chaque fois. Les explications données semblent inventées lors de chaque conversation : c'est le confinement, une panne technique, un incident interne dans nos services... Orange ignore la cause de cette coupure et semble donc définitivement incapable d'y remédier.

J'ai envoyé un courrier au Service Clients à Bordeaux :

Service national consommateurs Orange

Service ligne fixe

33 734 BORDEAUX CEDEX 9

Ensuite je m'adresserai au médiateur car je m'attends à ce que rien ne bouge. Peut-être faudra-t-il intéresser le Canard enchaîné à l'affaire ?

J'espère que peu de gens sont dans le même cas.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
768  

Re: activation de ligne fixe bloquée sur résidence secondaire

bonjour @Lozèretel 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,en espérant que ta ligne ne soit pas écrasée,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lozèretel
contributeur occasionnel
708  

Re: activation de ligne fixe bloquée sur résidence secondaire

Bonjour.

Voici la conclusion de mon affaire : la ligne a été réparée... au bout de 2 mois et demi !

 En résumé : tant que la ligne était affichée "suspendue", Orange ne voulait rien entendre alors que je répétais qu'une panne bloquait l'activation.

Le 5 juillet, pour une raison que j'ignore, la ligne a été considérée comme activée. J'ai appelé le 3900 qui après test a admis l'existence d'une panne. Ensuite j'ai reçu plusieurs annonces d'interventions par SMS : avant le 11 juillet, puis non car ils avaient besoin de mon n° de portable (qu'ils avaient puisqu'ils m'envoyaient des SMS !) ; ensuite avant le 13 juillet 18h : toujours rien.

Puis le 14 juillet un technicien appelle : il travaille sur la ligne à 300 mètres et après un aller-retour à la maison... il répare ! Victoire ! Digne de la prise de la Bastille !

Bonne chance à ceux qui sont dans le même cas.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re: activation de ligne fixe bloquée sur résidence secondaire

bonjour @Lozèretel 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne