Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

adduction orange

vinasse87
contributeur occasionnel
6 915  

adduction orange

Bonjour, 

 

Je viens d'acheter une maison non raccordé au réseau france telecom mais dont l'adduction privative est réalisée (2 gaines verte enterrées allant de mon tableau electrique jusqu' au bout de mon terrain).

J'ai donc souscrit une offre open et demandé un raccordement au réseau. Un sous traitant orange (scopelec) est venu mais n'a pas fait le raccordement, sous pretexte que l'adduction du bout de mon terrain jusqu'au réseau telephonique n'était pas réalisé et devait etre fait à ma charge. Le boitier france telecom est pourtant situé 8m en contrebas du chemin communal qui mène à mon terrain (il ne se situe pas au droit de mon terrain). Il est bien expliqué pourtant, dans le pdf orange sur rles lecommandations techniques pour raccorder votre maison
individuelle au réseau téléphonique public, que les autres travaux de génie civil sur la voie publique éventuellement nécessaires au raccordement de la maison sont à la charge de l’opérateur en charge du réseau téléphonique public.

 

Qui dis vraix dans tout ça ? Comment avoir un technicien au bout du fil et non un téléopérateur qui ne connait pas le problème ? Je paye une offre open et n'ai aucun service en place.

 

Cordialement,

 

3 RÉPONSES 3
Cyke
fan
fan
6 893  

Re : adduction orange

Bonjour vinasse87

Je crains que le technicien n'ai raison. Vois sur cette page http://assistance.orange.fr/le-raccordement-de-votre-maison-au-reseau-telephonique-3959.php

Cdlt

sic29
#TopMembre
#TopMembre
6 850  

Re : adduction orange

Bonjour,  vinasse87

 

Les travaux à faire sur la voie publique, s'ils ne sont pas au droit de la propriété, sont à la charge de l'opérateur voir article L332.15 du code de l'urbanisme: Lien 

 

 (si votre terrain va jusqu'àu boitier Orange il vous faudra prolonger les fourreaux sur votre terrain).

Le réseau Orange est il en souterrain ou en aérien (poteau).?

 

Demandez à ce qu'un agent d'Orange ( service Unité Infrastructure Réseau) passe voir.

.

 

Cordialement. 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

vinasse87
contributeur occasionnel
6 788  

Re : adduction orange

Bonjour,

 

Il y a un poteau FT 10m en contrebas avec une chambre FT au pied, situé sur un chemin communal (pas au droit de mon terrain) et mes voisins sont raccordés au poteau en souterrain.

 

Et oui je connais l'article L332.15 et c'est pour cela que je m’interrogeais quand le sous-traitant FT venu pour le raccordement de mon offre open m’a dit que c'était à ma charge.

 

Avez-vous le n° du service Unité Infrastructure Réseau ?

 

Cdt,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne