Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

affichage des appels

Daphnie
contributeur occasionnel
1 467  

affichage des appels

Bonjour à tous,  je suis un peu perturbée lors de certains appels... je m'explique : çà m'affiche soit le numéro et/ou le nom de la personne, soit appel inconnu, soit ... externe     mais ce qui m'ennuie c'est que de temps en temps çà m'affiche externe alors que ce sont des correspondants réguliers et familiaux qui sont dans mon répertoire. (et qui d'habitude s'affichent nominativement) .. de plus j'ai remarqué que quand çà affiche externe, l'appel ne figure même pas dans la liste des appels (que ce soit accepté ou non).  Quelqu'un aurait il une explication à ce sujet ??  car il est vrai que j'ai tendance à sélectionner les appels auxquels je réponds, et dans le cas d'un affichage "externe" je suis perplexe... Merci pour vos éventuelles explications.

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
1 451  

Re : affichage des appels

Bonsoir,

 

C'est sur une ligne fixe classique (téléphone branché sur la prise murale) ou la téléphonie de la livebox ?

Quel type de poste téléphonique avez-vous ?

En fonction de ce que reçoit le poste, il affiche différents messages, numéros ou nom. La différence entre appel inconnu et externe est qu'en principe on a appel externe quand on a pas le service présentation du nom ou du numéro, voir la notice du téléphone.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Daphnie
contributeur occasionnel
1 445  

Re : affichage des appels

Bonsoir Jacky 95, pour répondre à vos questions, j'ai une ligne fixe classique avec prise murale, le téléphone est un Gigaset S79 H, et je paie pour avoir la présentation du nom ou du numéro... ce que je ne comprends pas c'est que pour un même numéro (par exemple mon frère qui est enregistré dans mon répertoire), çà m'affiche normalement le prénom ou le numéro, mais de temps en temps "externe"

Jacky95
super star
super star
1 412  

Re : affichage des appels

Bonjour,

 

C'est soit un problème du téléphone qui n'interprète pas le "signal" reçu avec le nom ou le central qui ne l'envoi pas.

Difficile de dire qui est en défaut. Appeler le1013, appel gratuit de votre ligne, et demandez un test de votre ligne, elle a peut-être un souci et le "signal" d'information contenant le numéro est peut-être perturbé.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Daphnie
contributeur occasionnel
1 402  

Re : affichage des appels

Merci Jacky 95 d'avoir pris la peine de me répondre. C'est vrai que c'est difficilement explicable. En même temps, çà n'est pas très grave, juste perturbant car j'aime bien en général connaître le pourquoi du comment !!     Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne