Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appairer un telephone HD sur un repeteur wifi

rdp
contributeur
3 396  

appairer un telephone HD sur un repeteur wifi

Bonjour,

Avant de faire l'acquisition d'un telephone HD je voudrais savoir s'il pourra être appairé à un repeteur WIFI branché par CPL, et non pas directement à la box orange comme c'est indiqué sur la doc. En effet, j'en ai besoin dans une zone éloignée de la maison non directement couverte par le WIFI de la box.

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 381  

Re: appairer un telephone HD sur un repeteur wifi

bonsoir @rdp 

 

à mon avis le téléphone doit être appairé à la livebox,pas autrement

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
3 376  

Re: appairer un telephone HD sur un repeteur wifi

@rdp  Bonsoir ! D ' accord avec @melet39  ! Ces appareils ne communiquent pas en wifi avec la box , mais en radio fréquences de type FM comme n ' importe quel autre téléphone DECT . La box se comporte alors comme la base principale . 

Chez moi , j ' ai ce type d ' appareil et que la wifi soit activée ou non ne change rien à l ' émission et la réception d ' appels téléphoniques . 

Ce qui aurait été possible , si vous êtes en fibre optique et que votre réseau téléphone ne sert plus ,  c ' est de se servir de téléphone DECT classique et , à partir du port téléphone de la box , créer un réseau filiaire téléphone pour éloigner le plus possible la base de la box et la rapprocher au maximum de la zone délicate . Si vous avez un réseau téléphonique mural préposé , il est utilisable à cet effet à condition de le désolidariser du réseau RTC France Télécom .

Mais plus simplement , testez donc votre téléphone dans cette zone à couvrir car si çà se trouve , çà va très bien marcher tel que ,  car la portée des ondes radio est plus importante que celle des ondes wifi .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Renrhaf
contributeur
1 134  

Re: appairer un telephone HD sur un repeteur wifi

Bonjour,

Est-il possible de brancher le téléphone sur un répéteur wifi qui lui-même est branché en RJ45 à la box ?
Merci !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 122  

Re: appairer un telephone HD sur un repeteur wifi

Bonjour @Renrhaf 

 

non ce n'est pas possible  uniquement sur la livebox

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

3639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne