Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

apparemment le 09/09/2019 quelqu'un a <<pris la main>> sur ma ligne fixe

fanfan283
contributeur
943  

apparemment le 09/09/2019 quelqu'un a <<pris la main>> sur ma ligne fixe

Bonjour à tous,

le 09/09/2019 vers 17h44 quelqu'un a utilisé mon  numéro de fixe pour déranger un abonné . Celui-ci m'a rappelée pour savoir de quoi il s'agissait. Je n'ai pu répondre que tout simplement je ne l'avais pas appelé; n'empêche qu'il avait mon numéro affiché sur son téléphone.. J'ai signalé le cas à Bloctel et aussi au 3900 (après divers essais pour obtenir une employée des services techniques) celle-ci m'a parlé de quelqu'un qui <<aurait pris la main sur ma ligne>> et m'a dit qu'elle me donnerait par mail des renseignements sur ce qui s'est passé. 24h après j'attends toujours.Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut ainsi utiliser ma ligne et donc usurper mon identité pour faire n'importe quoi? L'abonnement est à mon nom et pas disponible pour le premier venu! du moins je l'espère! Doit-on prévenir la police dans un tel cas d'usurpation d'identité?  Merci pour toute explication .

Fanfan283

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
925  

Re: apparemment le 09/09/2019 quelqu'un a <<pris la main>> sur ma ligne fixe

bonjour @fanfan283 

 

cela ressemble à ceci

https://www.quechoisir.org/actualite-demarchage-telephonique-le-spoofing-une-zone-de-non-droit-n6012...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fanfan283
contributeur
900  

Re: apparemment le 09/09/2019 quelqu'un a <<pris la main>> sur ma ligne fixe

Bonsoir,

Je viens de lire votre message et l'article auquel il fait référence; Pour l'instant ça ne m'est arrivé qu'une fois et je n'ai toujours pas de réponse d'Orange

.Merci des explications même si la conclusion est plutôt pessimiste, je sais maintenant que ça pourrait être.

Fanfan283

melet39
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re: apparemment le 09/09/2019 quelqu'un a <<pris la main>> sur ma ligne fixe

bonjour @fanfan283 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LePseudo
passionné
848  

Re: apparemment le 09/09/2019 quelqu'un a <<pris la main>> sur ma ligne fixe

Bonjour,

@fanfan283 

 

"elle me donnerait par mail des renseignements sur ce qui s'est passé. 24h après j'attends toujours"

 

Par mail ???

J'espère que vous ne lui avez pas donné votre adresse mail principale...

C'est soit de l'usurpation de numéro, soit quelqu'un qui cherchait à obtenir des informations, comme votre adresse mail par exemple...

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
819  

Re: apparemment le 09/09/2019 quelqu'un a <<pris la main>> sur ma ligne fixe

Bonjour @fanfan283 


Je suis navré d'apprendre ce qui vous est arrivé.

Je suis cependant de l'avis de @melet39 : certaines sociétés peu scrupuleuses choisissent d'afficher un numéro "au hasard" afin d'améliorer le taux de réponse à leurs appels.

Si vous le souhaitez, et si cela se reproduit trop souvent, nous pouvons vous proposer un changement de numéro gratuit. Je vous invite également à porter plainte.


Je reste à votre écoute en cas de besoin et vous souhaite une excellente journée.


Matthieu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne