Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appel étrange sur ligne fixe

Robert21
contributeur
730  

appel étrange sur ligne fixe

Bonjour dans l'incompréhebsion avec les services Oranges , j'écris ici mon problème , voilà ma grand mére 83ans à sur sa facture des appel du 3629 , aprés renseignement ( merci google) c'est un numéro minitel utilisé apparement pour du phishing , multiples tentatives auprés des services Orange mais rien n'y fait ces personnes ne comprennent rien un peu comme moi Alors quelqu'uns peu t'il me dire comment faire cesser ce probléme en sachant que le numero à été changé il y'a 2semaines, un service existe t'il pour stper tout ça ?? 

Merci à vous pour vos réponses 

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
605  

Re : appel étrange sur ligne fixe

Bonsoir @Robert21

le problème est un peu délicat, surtout s'il s'agit d'une personne bien âgée. Vous évoquez du phishing et un changement de n°. Si le problème ne se répète pas, tant mieux mais il n'empêche!

-Votre mamie a pu, sans s'en rendre compte avoir laissé son téléphone à la disposition d'une tierce personne qui s'en est servie de façon indélicate.

-Autre hypothèse: votre mamie a pu vouloir prendre un renseignement auprès d'un service (EDF, banque, horaires de cars, de trains,  etc...) En discutant avec elle de ses petites habitudes de téléphonie,  vous devriez pouvoir arriver à le savoir.

-Si elle répond à tous les appels sans se méfier, y compris inconnus et qu'elle appuie "sur la touche..." comme c'est parfois demandé, c'est là aussi un piège dont on ne se méfie pas assez. A vous donc de lui expliquer gentiment qu'en suivant ce genre de conseil elle est redirigée sans le savoir vers un numéro surtaxé dont elle paiera la communication comme si c'était elle-même qui l'avait composé.

Et si ça continue avec son nouveau numéro, ça confirmerait peut-être l'origine de ces communications surtaxées? Qui sait?

Patience, gentillesse et vigilance devraient vous aider à résoudre ce problème et  votre mamie à se sortir de ce mauvais pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777600 membres inscrits 🧡

3767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne