Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appel indésirable

B9
contributeur
4 782  

appel indésirable

                                  bonjour

 

peux t'on bloqué des appels indésirables sur mon fixe,venant de particuliers?

 

cordialement mr lodi

17 RÉPONSES 17
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 767  

Re : appel indésirable

Bonjour,

 

Si le numéro ne s'affiche pas, il n'y a pas de solution...

 

Dans le cas contraire:

Ligne sur Livebox, voir:

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/options/option-stop-secret.aspx

 

Ligne sur prise murale, voir:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=12721&IDCible=1&type=3

 

Attention la personne peut donner n'importe quel nom et il sera considéré comme identifié...

 

Donc pas de vraie solution à ce problème....

val1
contributeur occasionnel
4 528  

Re : appel indésirable

Pour faire simple, Orange m'a appelé il y a quelques jours pour une offre mobile, j'ai poliment envoyé paitre. Depuis le n° 03 52 63 08 62 me harcele sans arrêt. C'est simple, je ne vas prendre aucune option. Si ce n° d'Orange m'embête encore , je vais chez free... Vous avez tout compris ??? Là bas il ont des options black liste gratuite.

Transmettez avant de perdre une bonne cliente.

val1
contributeur occasionnel
4 527  

Re : appel indésirable

Pour faire simple, Orange m'a appelé il y a quelques jours pour une offre mobile, j'ai poliment envoyé paitre. Depuis le n° 03 52 63 08 62 me harcele sans arrêt. C'est simple, je ne vas prendre aucune option. Si ce n° d'Orange m'embête encore , je vais chez free... Vous avez tout compris ??? Llà bas il y a une black liste gratuite.

Transmettez avant de perdre une bonne cliente.

Domgaulois
contributeur
4 525  

Re : appel indésirable

et sa continu rien  q aujourdhui 8 appel avec no non masque comme celui qui  revient sans cesse le 0177770899 le 00516440033_c est dommage mais si un groupe comme orange ne veut rien faire cela veut dire tout simplement qui n y as que le fric qui les interressent  et  des casseroles au culs ils en ont  mais ca  ne les touchent pas ses gros manitouts  ils vivent sur des iles paradisiaques et oui je suis venere et je sais  ce que  j ecris n aboutiras pas  voila pourquoi ca roule  si bien  en France et je suis normand issu de normands  et ils sont plus la pour voir le merdier ''''''

henry29200
contributeur
4 422  

Re : appel indésirable

Il est très probable que le numéro que vous citez ne provient pas d'un démarcheur du fournisseur de chez Orange qui ne procède pas de cette manière. Il y a un tas de numéros anonymes que vous pouvez recevoir sur votre ligne téléphoniques, souvent des plateformes robots qui vous apellent sans arrêt et n'arrêtent pas de vous casser les pieds et vous rend irrascible . La meilleure facon est de bloquer à votre guise tous ces numéros avec un boitier qui filtre  ces numéros indésirables et, à installer entre votre téléphone et entre  la ligne téléphonique murale ou la sortie téléphonique de votre box ou livebox . Pour celà il existe au moins deux boitiers :

- Clibase (33,90 €) pour le trouver et l'acheter taper Clibase sur Google. Clibase,semble efficace (paramétrages, visualisations des appels et blocages par des voyants lumineux de couleur). Blocages immédiat d'appels anonymes en appuyant au choix sur les voyants. Pas de visualisation des numéros bloqués, pas de programmation manuelle du ou des numéros et, en cas de blocages par erreur d'un numéro il faut réinitialiser . 

- CPR Call Blocker le plus efficace et le plus pratique. Pour le trouver et l'acheter taper CPR Blocker V202 sur google et il est vendu par amazone (69.99 €) ilest  complet et facile à installer...en anglais mais il y toute la doc en français sur le site du CPR . Pour les moins fortunés il existe un autre moins cher (Call Blocker V108). Le CPR Call Blocker peut être installé via votre box ou livebox sans problème.  Le CPR Blocker V202 possède toutes les qualités et bloque sans sonneries du téléphone tous appels indésirables. Les numéros téléphoniques et le nombre des appels s'affichent. On peut le paramétrer et le programmer comme on veut et bloquer les numéros entiers de téléphone de qui vous voulez ou bloquer les indicatifs internationaux et autres... on peut désactiver manuellement tous numéros bloqués. Réinitialisation du Call Blocker possible. ... et autres fonctions. Les autres appels non bloqués passent normalement sans problème. En ce qui me concerne je ne suis plus excédé par tous ces appels voyous... ouf !!  et ça valait le coup ! A vous de voir et d'en faire de même si vous le désirez....malgré son prix.

Thidou
contributeur
4 185  

Re : appel indésirable 0177770899

ce numéro 0177770899 est un  appel automatique de orange  afin que vous prenier un  abonnement  supplementaire pour bloqué les appel  intenpestif ......... ceci s'appelle du harcelement

henry29200
contributeur
4 142  

Re : appel indésirable 0177770899

Réponse à Titdou,

Avant d'accuser il faut avoir des preuves...il faut savoir qu'un tas d'appels anonymes voyous arrrivent sur nos téléphones que vous soyez abonnés chez orange, ou chez SFR, ou chez Free etc....alors à qui la faute ?  En attendant, sans vouloir faire de publicité, faites donc l'acquisition d'un boitier filtreur d'appels tels que Clibase ou surtout, car plus complet, CPR CallBlocker, ou autres..c'est très efficace ! mais à vous de voir...

 

koubi
passionné
4 101  

Re : appel indésirable 0177770899

Bonjour,

j'ai rencontré le meme soucis,c'est une sorte de spam téléphonique.malheureusement la plupart du temps on ne peut pas remonter jusqu'a la source car le numero s'affichant est un numero d'identification(d'un central telephonique à l'etranger).

 

   le principe? un ordinateur vas composer tout les numeros existant connu ou pas,afin de voir si la ligne appartient à quelqu'un ou si un fax est présent dessus,ensuite si oui vous aurez droit à des démarchages plus ou moins douteux.

 

   j'ai appellé Orange,je leur expliqué la situation,que j'etais dérangé par ces appels nuit et jour,ils ont exceptionnellement changé mon numero de téléphone gratuitement,depuis je ne suis plus embeté (je touche du bois).

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
G-C
contributeur
3 782  

Re : appel indésirable

Bonjour,

 

Le plus simple, automatique et à moindres frais : Laissez filtrer les appels indésirables par votre répondeur-enregistreur.

 

Les centres d'appels utilisent souvent un robot (ordinateur) pour composer les numéros, plusieurs à la fois et parfois de façon aléatoire. Le premier qui décroche a "perdu", les autres ont "gagné". Certains robots reconnaissent les répondeurs et les fax.

 

Il suffit d'avoir un téléphone avec répertoire et répondeur-enregistreur intégré (plus commode qu'avec le 3103) que vous réglez comme ceci http://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/rester-joignable/messager...

 

Ne vous précipitez pas à la moindre sonnerie, et ne décrochez que pour les personnes inscrites sur votre répertoire. Pour les autres, attendez qu'elles se présentent et décrochez pendant l'enregistrement de leur message ou rappelez plus tard.

 

Au bout de quelques appels infructueux, le bonimenteur ou le robot se lasse et vous inscrit sur "sa" liste noire.

 

Si, malgré cela, vous vous êtes fait hameçonné, comptez tranquillement à rebours 10, 9, 8, 7, … La personne raccroche bien souvent avant qu'à zéro vous ne le fassiez. Il est peu probable qu'elle vous rappelle.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne