Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appel suspect

zout62
contributeur
8 962  

appel suspect

Bonjour, j'ai des appel incessant du 0170956661 auquel je ne répond pas, mais le message qui est laissé sur mon répondeur dit "vous avez un message appuyez sur étoile pour l'écouter" et ce en boucle. Je ne connais pas du tout ce numéro et je pense que cela est une arnaque... Est-ce déja arrivé à quelqu'un et que dois-je faire? merci

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
8 907  

Re : appel suspect

@zout62Bonsoir! Effectivement, il vaut mieux ne pas répondre, encore moins exécuter la consigne qui vous est demandée.

 Si, par curiosité, vous tapez ce numéro dans votre moteur de recherche, vous le  trouverez sur plusieurs sites  à la rubrique "arnaque".

sic29
#TopMembre
#TopMembre
8 873  

Re : appel suspect

Bonjour, @zout62

 

Meilleurs Vœux pour  2017 ainsi qu'a toi @Ancien Membre

 

Pour info (en dehors de ces appels d'arnaques), tu peux vérifier le prix d'un appel avant d'appeler un numéro si tu n'est pas sur du prix ou compris dans le forfait voir: tarifs-des-communications

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

zout62
contributeur
8 810  

Re : appel suspect

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est ce à quoi je pensais (une arnaque) et vous confirmez mes soupsons... Encore merci

BSJGT
contributeur
8 535  

Re : appel suspect

Bonjour,

 

Très suspect effectivement. Le message sur ma boîte orange dit "nous vous remercions d'avoir participé à cette étude. Au revoir". ALors que je n'ai répondu à rien, juste essayé d'appuyer sur la touche étoile pour avoir mon messsage.

Suspect !

Alex59dk
contributeur
8 078  

Re: appel suspect

Le problème comment ont ils pu avoir le numéro ? Soit orange c'est fait pirater sa base de donnee, soit orange à vendu nos informations
Gdid25
contributeur occasionnel
5 610  

Re: appel suspect

J'ai le même appel chaque soir, comme orange a l'air d'ignorer les remarques de ses clients, car ils ont la possibilité de bloquer les numéros, c'est à se demander si orange n'est pas lui même là derrière...

je vous conseille de le signaler sur 33700.

Alors si plusieurs le signalent, les fournisseurs d'accès sont forcés dele bloquer.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 600  

Re: appel suspect

@Gdid25

 

ce numéro est pour les mobiles,ici il est question d'appel sur fixe

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cazautine
contributeur occasionnel
3 051  

Re: appel suspect

Bonsoir à tous, je vous remercie pour l'info, nous sommes en octobre 2020 et ce message m'arrive régulièrement sur ma ligne fixe. Je n'ai pas suivi les consignes données tant mieux pour moi.

Bonne journée.

Cazautine
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 046  

Re: appel suspect

bonsoir @cazautine 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne