Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appel téléphonique requis à des soi-disant techniciens

bédé93
contributeur
823  

appel téléphonique requis à des soi-disant techniciens

Bonjour

je reçois ce jour à mon domicile (20 janvier 2017, LaCourneuve, 93) un appel d'une agent se réclamant du "service de raccordement du groupe orange" et me demandant de rappeler en urgence un technicien sur le 0892124521 pour de soi-disant tests sur ma ligne. Soupçonnant une arnaque, je n'en fais rien mais suis rappelé vingt minutes après par la même personne qui insiste; Je temporise et n'en fais toujours rien; Ai-je raison de me méfier? ce genre de procédure est-il régulier?

MERCI

3 RÉPONSES 3
LeBreton56
star
star
806  

Re : appel téléphonique requis à des soi-disant techniciens

@bédé93 Bonjour et bonne année ! Le soi-disant technicien a le téléphone puisqu ' on vous donne un numéro donc il peut lui-même vous rappeler , çà vous évitera d ' appeler à vos frais un numéro surtaxé . Bien sûr que vous avez eu bien raison de vous méfier et bravo !

Le pire des défauts , c est la perfection .
bédé93
contributeur
734  

Re : appel téléphonique requis à des soi-disant techniciens

Merci, c'est bien ce qui me semblait. Les "" techniciens "" m'ont d'ailleurs étrangement mais heureusement oublié. (J'ai oublié de préciser que la consultation du portail orange m'avait confirmé que ma ligne fonctionnait bien sans panne connue sur mon secteur ).
Nardel
contributeur occasionnel
185  

Re: appel téléphonique requis à des soi-disant techniciens

Bonjour ; même appels ce jour "rappelez pour mise à jour 0***************4 , si vous nous contactez pas on rappelle " ; deuxième appel : " Vous n'avez pas rappelé ! Moi "normal je suis chez SFR " et là on me raccroche au nez !!

 

EDIT : @Nardel Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne