Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appel téléphonique suspect

A-MB
contributeur
4 421  

appel téléphonique suspect

le 11 Novembre 2016 j'ai reçu un appel téléphonique sur mon poste fixe ( le 02******** ) de la société eco' com

me proposant un tarif plus intéressant pour mes communications téléphoniques. Je n'avais pas l'intention de changer quoi que ce soit, mais après maints arguments j'ai fini par céder et j'ai donné mon numero de compte à cette personne pour faire un prélèvement de 29,90 € afin de s'assurer que je n'ai pas internet m'a-t-on dit? Trouvant cela bizarre j'ai contacté ma banque pour faire opposition à ce prelèvement. A ce jour je n'ai toujours rien reçu de cette société et je n'ai aucunes coordonées pour me rétracter. Que dois-je faire? Merci de bien vouloir m'informer de la suite à donner à cet incident et ne rien changer concernant le règlement de mes factures.                                                  

 

Mme ****** Anne-Marie

******

******

 

[EDIT: Merci @A-MB de ne pas afficher de données personnelles en public].

 


Solutions approuvées
AlanK
fan
fan
4 401  

Re : appel téléphonique suspect

Bonjour @A-MB

 

tu donnes comme ça par téléphone, à une société dont tu n'avais vraisemblablement jamais entendu parler, tes coordonnées bancaires ?

 

je dirais qu'il y a de grande chance que tu recoives jamais rien...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
AlanK
fan
fan
4 402  

Re : appel téléphonique suspect

Bonjour @A-MB

 

tu donnes comme ça par téléphone, à une société dont tu n'avais vraisemblablement jamais entendu parler, tes coordonnées bancaires ?

 

je dirais qu'il y a de grande chance que tu recoives jamais rien...

Tigron97
contributeur
4 115  

Re: appel téléphonique suspect

Bonjour reçu le 07/10/2017 un appel du 0277070132 à 11h39 heure local, décroché à la troisième sonneries, j'ai dit 2fois Allo, ça a raccrocher.  Lorsque j'ai refais le N°, Message le N° que vous avez demander n'est pas attribuer...Sur les sites d'annuaire inversé : " Ce numéro n'existe pas ou l'opérateur c'est engager à ne pas diffuser l'attribution de ce numero....???"

C'est la 2 eme fois un 3 mois que ce N° appel chez moi...!!!

Merci pour l'aide

mariedesland
contributeur
3 001  

Re: appel téléphonique suspect

je viens de recevoir sur mon fixe un appel d'un monsieur se présentant de GDF suez. Il me dit que suite au courrier reçu il y a une quinzaine de jours sur la mise en place d'un programme d économie d'énergie mis en place par le gouvernement ; je vais avoir la visite d'un de ses collègues pour faire le point avec moi sur mes équipement.

Lui disant que je ne suis pas intérréssée il s'est mis à proférer des propos extrement vulgaires.

Faite attention. je n ai pas pu récupérer son téléphone mais il connaissait mon nom et prénom ainsi que mon adresse.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 991  

Re: appel téléphonique suspect

bonsoir @mariedesland

 

j'ai eu le mème coup de téléphone et réagit comme toi,surtout ne pas donner suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 985  

Re: appel téléphonique suspect

Salut @mariedesland

 

Toi aussi, déjà le fait d'avoir répondu est une erreur .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

babe
#TopMembre
#TopMembre
2 977  

Re: appel téléphonique suspect

@mariedeslandbonsoir  (et   @johann @melet39 )

 c'est malheureusement courant 

tu raccroches!  (poliment   )

 et la prochaine fois essaie  de noter le numéro  que tu signaleras à Bloctel (mais parfois certes  c'est en numéro masqué)  http://www.bloctel.gouv.fr/

 

 perso je les laisse parler le temps de noter le numéro  puis leur signale qu'ils ne doivent pas m'appeler cf BLOctel  ils raccrochent direct (amende)

puis signalement donc

quant à ton nom et adresse  si tu es dans l'annuaire  c'est logique !

mais tu peux aussi t'inscrire sur la liste anti prospection d'orange  éventuellement

 

 bonne soirée

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-v...

Picarol
contributeur occasionnel
2 946  

Re: appel téléphonique suspect

Cela fait quelques mois que mon tel fixe orange est éteint. On en était arrivé à plusieurs dizaines d'appels par jour de numéros "non attribués", silencieux, ou autres. Vu la nouvelle loi et les engagements de Orange pour un meilleur service, je rallume le téléphone ce matin, toujours des numéros non attribués. Je crois qu'il est inutile que Orange jure par la protection des données, c'est du flan.

J'ai deux autres lignes chez SFR je n'ai aucun souci. Je pense qu'il y a un vrai problème, je dirai même plus un problème grave. Des numéros non attribués qui appellent plusieurs fois par jour, C'est quand même inquiétant. Je ne crois pas un seul instant que Orange ignore le phénomène !

 Ha ! j'oubliais , mon 09 est éteint lui aussi et pour la même raison. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1736 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne