Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appels anonymes répétitifs et good bye

tigrou67
incollable
incollable
4 853  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

ca va etre compliqué à mon avis orange est coincé entre nous (les ras le bol des appels intempestifs et nuisibles) et ceux qui emettent ces appels (peut etre aussi clients d orange) ce qui est risible parce qu'il ne vont pas mordre la main qui les nourrit.comment ménager la chèvre et le chou ? 

il me semble avoir fourni un justificatif de domicile (facture gaz, es ou autre) pour obtenir une ligne donc rien de plus facile et ces gens doivent avoir des paravents pour se protéger et continuer leurs magouilles téléphoniques,

le problème est le meme sur internet avec les sites frauduleux. allez les trouver.......

dans un pays ou le code pénal contient des tonnes de lois et pas moyens d arreter ca misère en quelle année sommes nous ?

existe t il réèllement une solution ? j en doute.

bonne après midi.

Nonoenbretagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 844  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

Bien sûr, aujourd'hui le fric à outrance est largement supérieur à la morale ou à l'honnêteté.

Chez certains du moins.

On peut poser la question à l'envers, de façon à avoir une vraie réponse, pas un truc bidon du genre : top secret... y a pas moyen...soyez vigilant...etc..etc..

Pourquoi un opérateur ne peut-il pas identifier un n° appelant non masqué ?

Il y a bien un titulaire du n° quelque part, qui a laissé une trace, un justificatif à un moment donné.

Ou alors, l'attribution a été faite sans justificatif, et là, on est mal du côté de l'opérateur, car il a l'obligation d'obtenir un justificatif de d'identité et de domicile.

Idem pour une Société, faut tout sur le gérant.

 

 

tigrou67
incollable
incollable
4 827  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

j ai essayé par recherche inversée de savoir à qui appartenait le numéro dont je parlais dans un post (le fameux censuré) la réponse:  cet appel provient dun poste interne d"une société, forcement si on peut se cacher aussi facilement ca facilite la tache si il existait une loi qui oblige en cas de nuisances a se dévoiler ca en calmerait une partie. maintenant il est sur que personne ne voudrait qu'on emette ses coordonnées a tout va.on tourne en rond. entre la confidencialité des données qui doit etre respectée et les margoulins qui en proffitent c est complexe.

il suffarait de pouvoir faire des signalements à l'opérateur et de lui permettre de mettre hors ligne les arnaqueurs aprés tout ils coupent bien les lignes aux gens qui ne payent pas leurs factures autant faire pareils a ceux qui les utilisent pour usurper, tromper voire soutirer de l'argent, et la le probléme est réglé. mais bon.....on peut réver.

Nonoenbretagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 813  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

Encore un appel à l'instant d'un 01....., le 3ème depuis ce matin....

C'est quand même étrange que personne de chez Orange ne nous explique clairement et franchement pourquoi il n'est pas possible de mettre la main sur ces malfrats.

Une explication simple serait la moindre des choses, car à partir du moment où le service devient lamentable, tout prestataire se doit d'apporter un début de réponse.

Allez, un peu de courage ou de civisme du moins, car ce n'est pas normal de laisser pourrir une telle situation, sans un minimum d'explication.

 

YenAmarr
contributeur
4 797  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

Salut toutes et tous

c est pareil pour moi avec ce genre d appel ca commence a me saouler!

Messieurs -Dames les moderateurs  avez vous une reponse a nous formuler.

moderer c est bien informer c est mieux

Cordialement

Yen Amarre:smileyfrustrated:

attends d avoir traverser la riviere pour dire que le crocodile a une sale gueule!
Eklipse
contributeur occasionnel
4 774  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

Bonjour

 

Je crains qu'aucune réponse valable puisse nous être apportée par un modérateur ou conseillers d'Orange !

 

Comment expliquer (dans mon cas)

 

- ligne orange ( en 04xxx) depuis plus de 10 ans que je n'utilisais jamais puisque jusqu'à janvier 2015 j'avais une offre avec ligne livebox ( en 09xxxx) et c'est cette dernière qui était active et utilisée.

 

- Demande de dégroupage total en Décembre 2014, a pris effet depuis courant Janvier 2015, demande de garder le numéro en 09xxx mais non pris en compte, et c'est donc cet ancien numéro en 04xxxx qui a été gardé ( et qui servait de ligne de support).

 

- Lors de ma demande de changement d'offre, la Conseillère m'a demandé si je voulais être sur liste rouge, j'ai répondu " oui, bien sûr!" :smileyvery-happy:

(j'ai tout de même demandé à être sur liste rouge depuis l'outil en ligne de mon espace client et c'est bien ainsi qu'il apparait actuellement)

 

Je conçois que certains appels proviennent de " robot " et donc mon numéro peut apparaitre " aléatoirement", mais pas dans le cas où la personne connait mon nom, prénom et lieu de résidence ?

 

C'est donc bien Orange qui n'a pas respecté ma vie privée ainsi que mes données personnelles, alors que c'est dans sa Charte ... et le tout, en étant sur liste rouge !

 

Comment Orange pourrait il "bloquer" ces appels puisque c'est lui qui les autorise et cautionne donc en vendant les nôtres :smileylol:

 

C'est le serpent qui se mord la queue !^^

 

Je dis ça, je dis rien :smileytongue:

 

Un modérateur ? un Conseiller Orange pour donner la version du grand Chef Orange ? :smileylol:

 

Cordialement ^^

 

 

 

 

Nonoenbretagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 758  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

Bien, on va dire :" pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ou alors, "qui ne dit mot, consent".

Faut bien se justifier sur ce coup-là quand même..

L'idéal ce serait d'avoir le témoignage d'un responsable de centre d'appel ( des gens qui font leur boulot tout simplement) pour avoir une idée de la manière dont ils se procurent les listing d'appel.

Allez, courage , ne fuyons pas...

YenAmarr
contributeur
4 744  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

Salutations la communauté Merci Nonoenbretagne pour cette réponse ça continue encore et encore a tel point que j ai débranché le tel fixe plus de démarchage pour soit disant EDF ou une de leurs sociétés (soit disant) ,plus d appel pour savoir si je suis proprios ou locataire remarque avant dans le temps c était pour des aspirateurs ou autres ;les époques change pas les procédés. Crdt Yen Amarre
attends d avoir traverser la riviere pour dire que le crocodile a une sale gueule!
Nonoenbretagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 727  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

Merci pour le merci, mais les choses ne bougent pas beaucoup.

Pour avoir la paix, tu est obligé de débrancher ton téléphone, c'est à dire que tu paies pour un service que tu n'as plus qu'à moitié.

Y a un problème non ?

Et tout le monde s'en fout.

Va falloir peut-être faire comme pour les sociétés d'autoroutes, une "class action" (action en masse) pour connaître le fin mot de l'histoire.

Je ne suis pas juriste, mais en passant par un organisme de défense des consommateurs, ça devrait le faire.

On ne demande pas grand chose, juste une explication :

"Comment se fait-il qu'avec les moyens techniques et les qualités intellectuelles des salariés d'Orange on ne soit pas capable de nous expliquer ce qui empêche ces escrocs d'agir"

Juste une explication, c'est pas trop demander quand même...

kévin22
contributeur
4 708  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

C'est un scandale, il y a des personnes agées seul qui se font parfois avoir,et les opérateurs et l'état sont courant.

La seul chose qui fonctionne serait un systeme de surfacturation par appel si celui ci est jugé éxesif par le consomateur,

Par exemple il suffirait d'appuyer sur une touche du téléphone par exemple # et l'entreprise verse par appel exessif un montant a une assos de consomateur ou une assos de bienfaisansce.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2300 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne