Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appels anonymes répétitifs et good bye

carabouille
contributeur
40 307  

appels anonymes répétitifs et good bye

je recois , à répétitions , des appels  depuis plusieurs jours sans intitulés ( pas de n° , pas même la mention "appel anonyme" !) : personnes au bout du fils et après 5 secondes , un répondeur avec une voix féminine dit "good bye" .

C'est vranchement énervant !!!!

Qu'est ce qui se cache derrière ceci ? comment s'en débarrasser ? 

49 RÉPONSES 49
bluechild1980
contributeur
40 127  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

J'ai le même soucis ça vient d'où ? Et surtout est-ce surtaxée car bizarrement j'ai chaque fois 20 euros de plus...

go50
super fan
super fan
40 080  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

bonjour,

pourquoi surtaxé, c'est pas l'appelé qui est facturé ?

mielgaign
contributeur
39 224  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

bonjour,

Même problèmes depuis plusieurs semaines et plusieurs fois par jour ( délà 3 appels ce matin).

je décroche, une voix féminine dit "one", puis un blanc de quelques secondes, puis good bye.

C'est hyper penible, le numéro est masqué, privé

Avez-vous une solution?

Merci d'avance

kévin22
contributeur
38 679  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

Bonjour, voila cela m'arrive aussi très régulièrement. appel de numero différents a chaque foi : 5 secondes de silence environ puis une voi féminine dit goodbye puis cela racroche.

C'est ennervant voir a la limite du harcelement.

Ce n''est pas forcement commercial, a mon avis c'est un controle de présence si c'est la cas je n'hésiterais pas a porter plainte contre X voir contre l'opérateur si il n'est pas cappable de faire stoper ceci

rallboll
contributeur
38 594  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

Problème similaire (pas de goodbye) 3 à 4 fois par jour, lun-sam seulement.  

Si je décroche, je n'entends absolument rien.  Sinon, le robot laisse sonner exactement 5 coups.

 

Y-a-t'il un moyen de l'identifier pour poursuites?

 

J'ai le tél par internet.

deimos
contributeur
37 909  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

je reçois presque ts les jours un appel du numéro 005********* un mot incompréhensible puis raccroche au bout de 3 secondes ... j'essaie de rappeler et on me donne le message "ce numéro ne peut être appelé"...

de quoi ou qui s'agir'il ???

 

 

[Edit : Merci de ne pas communiquer de numéros de téléphone en public. Equipe modération]

panthere44
contributeur
37 842  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

Bonjour

Je suggère de déposer plainte au pénal par courrier postal envoyé au Procureur de la République compétent pour le lieu de votre ligne fixe. Motif: harcèlement.

C'est ce que je m'apprête à faire de mon côté.

Cordialement.

 

bluechild1980
contributeur
37 808  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu des frais supplémentaire mais je sais que y a des arnaques qui fait quand on décroche on paye. Surtout les numéros où y a plus de chiffre que la normal. Mais ce numéro je ne l'ai plus eu depuis mon post. Mais j'avoue j'aimerais quand même savoir d'où ça vient. Si c'est orange qui nous flics...

panthere44
contributeur
37 221  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

Bonjour

Dans ce cas il faut d'abord réclamer auprès d'Orange, service clients, pour enquête.

A ce propos il est toujours bon d'avoir la facture détaillée complète avec tous les chiffres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755117 membres inscrits 🧡

2366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne