Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appels anonymes répétitifs et good bye

maad
contributeur
13 676  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

Ce genre d'appel à répètition "good bye" et  tous les appels de divers plate-forme  aux heures de midi ou 19H , e dimanche à 7H du mat, une voix féminine qui se dit d'Italie,n'ayant aucune connaissance du lieu, j'ai raccroché. on ne nous aurai pas vendu "en liste" a l'inscription sur orange,notre n° de telephone? Depuis trois mois, je paie une ligne pour me faire déranger, ennuyer, je demande à la communauté d'orange s'il existe  une solution pour arreter ce harcellement téléphonique sans débourer un centime de plus dans les options qui sont a notre disposition, maintenant!

panthere44
contributeur
13 668  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

Bonsoir

 

Je vous confirme que j'ai déposé plainte pour harcèlement à la suite de ces faits, début janvier 2015, par lettre adressée au Procureur de la République compétent dans la région de mon domicile. J'attends la suite.

casquette-38000
contributeur
13 451  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

Moi aussi ,  plusieurs appels par jour , du +33 2 9* ** ** **   : Je ne réponds plus , mais ça devient lassant ! que faire ? ce numéro ne pourrait-il pas être bloqué par orange ? ...

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas communiquer de numéros de téléphone en public. Equipe modération]

Eklipse
contributeur occasionnel
13 354  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

Bonjour

 

Pareil pour moi, appels incessants

 

Et ce malgré que je sois en liste rouge, inscrite sur les listes PACITEL ...

 

Aussi, j'ai changé le mois dernier d'offre internet, j'avais donc auparavant un numéro livebox commençant par 09 ( et un numéro Orange ligne support en 04 que je n'utilisais jamais et ce depuis plusieurs années)

Ayant demandé le dégroupage total, Orange m'a laissé le numéro en 04 comme ligne livebox. (avec inscription sur liste rouge et PACITEL)

 

Depuis, je n'ai que des appels incessants et divers, et je soupçonne fortement Orange d'avoir communiquer (vendu ??) mon numéro dès qu'il a été remis en service.

 

En attendant, si cela continue ce n'est pas une plainte contre x que je déposerais, mais bien contre Orange qui ne respecte pas la confidentialité des données puisque je suis sur liste rouge.

 

Ok pour les numéros qui sont composés par un "robot" donc aléatoire et nos numéros sont donc compris, mais lorque la personne nous appelle et connait notre nom, prénom et adresse ? Qui leur donne autant d'infos?

 

Cdt

 

Divers numéros, dont télémarketing

+1 6* ** ** ** **

+39**********

03********

01********

09********

....

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de numéros de téléphone en public. Equipe modération]

 

tigrou67
incollable
incollable
13 262  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

bonsoir 

 

je viens égalemnt d etre appellée par le 08******** qui m a laisse un message concernant une surconsommation et proposant un echelonnement des paiements en appellant le 09******** numéro évoqué par eklipse .

info, intox ou arnaque ?????

 

bonne soirée

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de numéros de téléphone en public. Equipe modération]

Nonoenbretagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 247  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

Quand on voit les tonnes de messages, d'infos, de plaintes déposées, et que ce genre de harcèlement continue, on se demande si le monde n'est pas tombé sur la tête.

Que font donc les politiques, la police ou les opérateurs pour traiter ce problème, qui devient un véritable problème de santé publique, dans la mesure où certaines personnes harcelées téléphoniquement "pétent les plombs" mais ne peuvent rien faire.

Il est temps de réagir, et surtout de punir.

Qu'on ne vienne pas nous dire qu'on ne peut rien, car ceci... celà... et touti quanti... bla bla bla.

En 2005, on a quand même les moyens techniques de "choper" ces*************** qui nous pourissent la vie plusieurs fois par jour non ?

Tout le monde en parle, sauf nos politiques ou nos opérateurs, c'est à dire ceux qui peuvent agir..

L a m e n t a b le ....

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

Nonoenbretagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 234  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

Autant pour moi, fallait lire 2015 évidemment .

C'est la colère qui fait faire des erreurs de frappe...

Eklipse
contributeur occasionnel
13 192  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

Bonjour

 

@Modérateur 

 


@Eklipse a écrit :

Bonjour

 

Pareil pour moi, appels incessants

 

Et ce malgré que je sois en liste rouge, inscrite sur les listes PACITEL ...

 

Aussi, j'ai changé le mois dernier d'offre internet, j'avais donc auparavant un numéro livebox commençant par 09 ( et un numéro Orange ligne support en 04 que je n'utilisais jamais et ce depuis plusieurs années)

Ayant demandé le dégroupage total, Orange m'a laissé le numéro en 04 comme ligne livebox. (avec inscription sur liste rouge et PACITEL)

 

Depuis, je n'ai que des appels incessants et divers, et je soupçonne fortement Orange d'avoir communiquer (vendu ??) mon numéro dès qu'il a été remis en service.

 

En attendant, si cela continue ce n'est pas une plainte contre x que je déposerais, mais bien contre Orange qui ne respecte pas la confidentialité des données puisque je suis sur liste rouge.

 

Ok pour les numéros qui sont composés par un "robot" donc aléatoire et nos numéros sont donc compris, mais lorque la personne nous appelle et connait notre nom, prénom et adresse ? Qui leur donne autant d'infos?

 

Cdt

 

Divers numéros, dont télémarketing

+1 6* ** ** ** **

+39**********

03********

01********

09********

....

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de numéros de téléphone en public. Equipe modération]

 


 

 

Pourquoi modérer et cacher ces numéros d'arnaque, frauduleux qui ne sont pas nos numéros persos ?

La bonne blague !

Orange se permet de distribuer, vendre .. nos données persos ! Mais interdit de diffuser des numéros qui nous harcèlent par sa faute !:smileylol:

 

J'aurais préféré une réponse claire à mon dernier message, quelques explications sur nos données personnelles distribuées, vendues alors que nous sommes sur liste rouge.

 

Signalez vous aussi ces numéros d'arnaque, non sollicités et faites remonter le problème à Orange plutôt que de les cacher !

 

Cdt

 

Les engagements d'Orange sur les données persos et le respect de la vie privée !

http://c.orange.fr/Charte-Orange-relative-a-la-protection-des-donnees-personnelles-et-de-la-vie-priv...

 

 

 

 

 

 

 

 

tigrou67
incollable
incollable
13 163  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

bonjour,

sur ce coup la tout à fait d accord avec eklipse la on marche sur la tete comme dirait l autre, je ne pensais qu à rendre service en donnant les numéros pour éviter à d autre de se faire avoir et on me modère je comprends qu"il y ai des règles a respecter mais de la a protéger les arnaqueurs faut pas pousser lol le role dorange est aussi de protéger ses clients non ?

pourquoi ne pas bloquer directement les numéros connus comme nuisible direct au départ par orange ? et la les abonnés mécontents ne les publieraient plus dans leurs doléances.

ceci dit c est la première fois qu'on me censure j en reviens pas lol

bonne journée

Nonoenbretagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 157  

Re : appels anonymes répétitifs et good bye

Tout à fait d'accord avec vous, moi aussi j'ai été censuré pour avoir employé le mot "d'abrutis" en parlant des arnaqueurs ou harceleurs qui nous pourrissent notre vie quotidienne.

Franchement c'est le monde à l'envers.

 

On va essayer d'y voir plus clair, du moins si on veut nous répondre.

 

Exemple : Que faut-il fournir comme justificatif pour ouvrir une ligne téléphonique chez un opérateur X ?

Est ce que les documents à fournir sont identiques chez tous les opérateurs ?

 

On va progresser lentement mais sûrement...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

4086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne